Dieselisation forcée ?

Vous négligez le compostage ??? :sad::sad:
 
La peur principale des constructeurs qui ont investi sur le diesel (et ça se comprend tout à fait) c'est que le marché européen décline à cause de toutes les normes de plus en plus drastiques,
Ce qui me fait penser que la soudaine découverte que les essences injection directe polluent pas mal en particules ne soit fortuite.
Faut juste balancer le pavé au bon moment et zou, on reprend les mêmes et on recommence. En gros, hors gasoil point de salut.
 
Je dois être le seul à remplir ma Prius pour aller à la dechetterie. Encore trois voyages cette semaine. J'en charge vraiment beaucoup.
J'ai environ 1500 m² de terrain dont à peut près 1200 m² de pelouse à tondre.
J'utilise des poubelles de 80L pour mettre mon gazon tondu et aussi les branches de mes haies que je taille de temps en temps.
Parfois j'ai besoin de terre ou de gravier ou autre.
Il est hors de question que je transporte tout ça dans ma voiture, d'autant que j'ai une belle petite remorque depuis 15 ans.
Elle est aussi fort pratique pour partir en vacances (une fois nettoyée).

Moi je veux bien prendre une essence, mais il ne faut pas qu'elle me coûte 70€/mois de plus en carburant. Les impôts qui augmentent j'ai eu ma dose moi aussi...
Quand nos gouvernants auront augmenté le GO de 5 cts et baissé le SP95 de 15 cts, la donne sera complètement différente et l’assiette fiscale sera préservée.
C'est pas possible ? bon ben je choisis le GO...
 
Au final, c'est toujours le portefeuille qui parle. L'écologie, un hobby pour les riches ?
 
Au final, c'est toujours le portefeuille qui parle. L'écologie, un hobby pour les riches ?
Ca dépend de la capacité dudit portefeuille effectivement.
L'incitation est très forte d'acheter les diesels, et pas seulement à cause de la fiscalité Française.
Pourquoi Toyota est-il le SEUL constructeur à vendre des hybrides essence en France ????
Sans s'arrêter à PSA et Renault, pourquoi les autres constructeurs Européens ne s'y sont pas mis eux aussi ???? Sont-ils trop c... ? Ou bien ce serait Toyota qui serait trop c... pour persister ???

Tous autant qu'on est ici-même, nous n'avons pas QUE la préoccupation écologique quand on achète nos voitures. On a tous d'autres critères, tels que l'esthétique, l'image de marque, la finition, etc...

Heuliez fabriquait des véhicules électriques. Qui ici en a acheté une ? qui aurait été prêt à en acheter une ?

Personne, pourtant elle est bien écolo non ?

En la regardant bien on comprend aisément qu'elle ne remplit pas certains critères qui n'ont rien à voir avec l'écologie...

 
Heuliez fabriquait des véhicules électriques. Qui ici en a acheté une ? qui aurait été prêt à en acheter une ?
Il y en a au moins un du forum qui en a acheté une (Heuliez est devenu Mia Electric, et ils ne sont pas encore morts, même si ça va pas fort).
Et cette petite bouille est suffisamment sympathique pour avoir été élue par le Club.

Je balance toujours entre Mia et Leaf, surtout parce que je ne sais pas encore si "juste une Mia" me suffira. Quand je le saurais, je pourrais faire mon choix. :jap:
 
Pourquoi Toyota est-il le SEUL constructeur à vendre des hybrides essence en France ????
Sans s'arrêter à PSA et Renault, pourquoi les autres constructeurs Européens ne s'y sont pas mis eux aussi ???? Sont-ils trop c... ? Ou bien ce serait Toyota qui serait trop c... pour persister ???

Personnellement, je pense qu'ils (Peugeot, Renault et les autres cteurs européens) sont trop cons (n'ayons pas peur des mots !).
Ou trop avides plutôt, mais à trop essayer de rentabiliser une technologie connue et reconnue (soit dit en passant également pour ses méfaits), on loupe les révolutions technologiques, les changements de mentalité, on loupe tout ça. Pour nos constructeurs, les Français sont des abrutis drogués au diesel. Il suffit de parler avec un commercial lambda dans une concession gamma pour s'en rendre compte. Moi j'ai envie de leur donner tort tant que le diesel ne sera pas plus propre, et accessoirement j'ai du mal avec le bruit de tracteur, la puissance délivrée de manière binaire, le freinage gaspillée en chaleur (je déteste le gaspillage) et la fiabilité aléatoire.
 
Cette année l'offre hybride essence devrait s'élargir avec Golf, Etron, Ford, etc ...
PSA a annoncé (mais pas pour l'immédiat) l'hybride eco, une hybridation légère électrique associée à un moteur essence.
 
mal avec le bruit de tracteur, .

:grin:En gros, je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas exagérer
avec
de vieux clichés dépassés......ou tu n'as jamais conduit de tracteur !

 
Mon voisin agriculteur a un tracteur qui fait un bruit plus acceptable que le 1.6 hdi de mon véhicule de fonction à froid mais son engin est un 6 cylindres ... :grin:
 
:ouioui: Oui, un six bien réglé est plus doux, et disons plus musical qu'un quatre......
Mais, par curiosité, mets cote à cote un quatre tracteur, et un quatre voiture
au même régime.......tous deux des derniers sortis, et tu m'en diras des nouvelles...
....Sur un tracteur, le moteur n'est pas isolé par une carrosserie latérale, et
l'échappement est beaucoup plus "libre"........!
 
Bien sûr, je ne parlais pas de volume sonore, mais de sonorité.
En fait je crois que je ne supporte plus mon mazout qui, surtout à froid le matin, est bruyant et puant ... 8)
 
Les constructeurs français conçoivent ce que les gens achètent. Et chez nous c'est du diesel. Point.
 
Bien sûr, je ne parlais pas de volume sonore, mais de sonorité.
En fait je crois que je ne supporte plus mon mazout qui, surtout à froid le matin, est bruyant et puant ... 8)

et quand tu es arrêté à côté au feu rouge dans ton hybride tu dois supporter ça

en fait pour ne pas être gêné il faut être gêneur

là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir

par contre il est vrai qu' aux feux rouges canadiens les gros diesels ont un bruit envoûtant.
 
Les constructeurs français conçoivent ce que les gens achètent. Et chez nous c'est du diesel. Point.

aurais tu fais une faute ?? :-D

Les constructeurs français conçoivent ce que les gens achètent. Et chez nous c'est du diesel. Puant :sad:
 
Les constructeurs français conçoivent ce que les gens achètent. Et chez nous c'est du diesel. Point.

Il faut arrêter cette fable.... remâchée.
Les constructeurs français ne savent pas faire autre chose que du mazout et ils se sont entendu entre bandes mafieuses politico-industriel pour que le gasoil soit subventionné pour vendre de l'auto mazouté à celui qui ne voit pas autre chose que le prix affiché à la pompe.
En plus, toute la filière auto gagne plus d'argent avec les automobilistes mazoutes qui passent à la caisse après en SAV.
Tout en place pour que les pigeons se fassent plumer.
 
Dernière édition:
Pourtant Toyota vend plein d'Auris HSD, ça va peut-être faire réfléchir les autres.
 
Et le HY4 mazout, ça représente qu'elle part de marché ?
 
Et le HY4 mazout, ça représente qu'elle part de marché ?

Pas grand chose justement. Ce qui n'incite pas les constructeurs à se lancer dans l'hybride.

C'est juste une vitrine, pour dire "On sait faire nous aussi !"
julm3.gif
 
Le hic, c'est qu'il faudrait ajouter "Et même pas bien !".

Voir les emm... sans fin de krouebi, qui revend le sien, tellement il en a marre...
 
L'offre est influencé par la demande et vis-et-versa.
C'est comme ça que ça marche.
Dire que les français achètent du diesel donc les constructeurs français vendent du diesel est aussi vrai que de dire l'inverse.
L'évolution du marché est assez Darwinienne finalement, et c'est les "aberrations" qui vont faire doucement tendre le marché vers autre chose.
Pour revenir au contexte : parce que les voitures hybrides et électriques prouvent qu'il y a d'autres possibilités que le diesel, tôt ou tard, si ces possibilités répondent au besoin actuel du français, voire créent un nouveau besoin, alors ces voitures prendront une part de marché non négligeable, quitte même à faire disparaitre le diesel (le cauchemar des constructeurs immobilistes attachés à leur rente).
Les mentalités évoluent doucement, mais évoluent, et à moins de faire revenir le diesel dans la course des carburants propres (via des évolutions techniques poussées par les prochaines normes), l'avenir est résolument à l'hybride (diesel pourquoi pas) et l'électrique.
J'imagine bien par exemple des prolongateurs d'autonomies diesel à régime constant (comme la VW XL1), ou encore des groupes générateurs diesel à haut rendement pour alimenter nos voitures électriques.
 
A très long terme tu as raison.
Dans 20 ou 30 ans il y aura certainement beaucoup d'hybrides sur les routes (essence et diesel). Et des électriques et voitures à hydrogène.

Mais en attendant, les constructeurs peuvent écouler des dizaines de millions de diesel. Pourquoi s'en priver si ça se vend ? :jap: Ils sont là pour gagner de l'argent. Point.
 
Aujourd'hui, la vitesse est limitée ... on se demande bien pourquoi !
J'ai passé quelques jours à Naples, qui n'est pas spécialement réputée pour sa propreté, et j'ai été surpris de constater que malgré les scooters diaboliques et les vieilles petites voitures, il y a avait une très grande majorité d'essence et que l'air était malgré tout plus respirable qu'à notre retour sur Paris dont l'air est gras et piquant.
C'est vrai ce que dit MDD, tant que les gazouts se vendront, il n'y a pas de raison que les constructeurs passent à autre chose. Néanmoins, les petites citadines que sont les 108, aygo, c1 et nouvelle twingo (et j'en passe), ne sont plus équipées de mazoutière, signe que les constructeurs guettent la moindre inversion de courbe pour modifier les investissements et orienter les remises pour écouler les stocks de mazout fumant.
Ce matin, j'ai encore croisé la tesla roadster orange qui scotche tout le monde sur place en seine et marne, l'avenir n'est vraiment pas du côté des thermiques priustoriques. D'autant que des malins en mazoutière (merco et alfa tunée) ont cru stupidement pouvoir lui coller au train en larguant des panaches de fumée noire (il me semblait que les merco et alfa avaient des fap ?). Pitoyable ...
 
Combien Honda vend-il de Jazz hybrides (comme quoi Toyota n'est pas le seul a vendre de l'essence hybride en France) ? Elles sont difficiles a reperer, elle n'ont pas la tronche si reconnaissable de la Prius...

J'ai quand meme du mal a comprendre l'hybridation sur le diesel. C'est vraiment emporter une masse considerable de moteurs pour presque pas mieux que l'hybridation essence, sans compter les usines a gaz et pannes diverses specifiques au diesel. Ou alors un (tout) petit moteur diesel en prolongateur d'autonomie, et encore... ca tient pas vraiment la route (no pun intended).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,325,088
Retour
Haut Bas