Système PHEV EV-STORE

5 jours de boulot ?
Je crains que tu sois mal informé. Les pro avec de la routine le font en une journée.

Pardon ? Tu sous-entends quoi exactement ? La pose d'un système PHEV en une journée ? Vis à vis de la mal-information, je n'ai guère à chercher bien loin, j'ai sans prétention modifié près de 60 véhicules. Même un kit "Enginer", largement plus simple, et malgré tout amélioré par nos soins, nécessitait au minimum deux jours de pose.
 
ton information , si veridique, est precieuse, merci.

Tu crois qu'elle ne l'est pas ? Je vais en Chine une fois par an, c'est pas pour me tourner les pouces. Je vendais des convertisseurs de Shanghai Fountainhead Electronics, entreprise rachetée par ACREL depuis peu (un an et demi pour être précis) bien avant plughybrid.de

Maintenant, libre à toi d'acheter ton kit où tu veux. Personnellement, je me sens coupable de vendre des kits que je sais défectueux, j'ai tourné la page des kits à convertisseurs, à moins qu'ils travaillent sur une solution plus efficiente. Pour info, leur convertisseur a un rendement de 75 à 80% environ selon la tension de sortie employée. C'est également la raison pour laquelle j'ai stoppé la collaboration avec Headway, sans rentrer dans les détails des problèmes que j'ai rencontré avec leurs batteries.
 
Merci Panda,

Oui, j'y avais pensé, très brièvement. Mais j'avoue trouver cela trop simple et c'est un peu contre-nature pour moi, surtout dans ce cadre. Faire le maximum et assumer les possibles échecs et savoir les rattraper. Je n'ai pas pour habitude de partager ouvertement mes problèmes avec mon entourage.

Dieu sait qu'il y en a tout au long de la vie, et notamment lorsqu'on est gérant d'une société. Il me faut comprendre les mécanismes qui mènent à l'échec ou à la réussite, et j'ai surtout appris à trouver des solutions seul, même quand tout semblait perdu. Avec l'oeil affiné, on finit par voir avec évidence l'échec venir et on rectifie le tir. C'est probablement un forme d'égoïsme, mais comme dit le proverbe, on ne peut souvent compter que sur soi-même.

Contrairement à ce que certains pensent ici, une entreprise n'est pas une table de billard où tout file. Toutes les entreprises ne font pas des grosses marges qui engraissent le patron, les actionnaires et amincissent les employés.

Je fais partie de ces artisans qui font leur métier avec passion, et sûrement de ces illuminés qui prennent des risques parce qu'ils pensent qu'ils le doivent. Si illuminés peut-être qu'ils en sont parfois éblouis pour ne pas voir les obstacles. Les délais s'allongent, des fournisseurs peu scrupuleux profitent, d'autres soutiennent, c'est la vie. L'essentiel, c'est que le client en sorte vainqueur, c'est tout ce que je vise, coûte que coûte. C'est un défaut pour mon banquier, c'est un impératif pour ma société que d'assumer la fraîcheur de mes produits. Je pense le faire justement, sans compter temps et argent chez les clients pour résoudre les problèmes.
 
Bon courage.
L'honneteté et la conscience professionnelle paie toujours, malgré la difficulté à appliquer ces règles.
C'est également ma ligne de conduite.
C'est comme celà que la confiance des clients est conservée.
Et la confiance, c'est tellement important;
La confiance du client, c'est sa fidélité. ( bien sur pour ceux qui sont clairs et surtout pas tordus, et encore!)
Bon courage.
 
aujourd'hui le prix est remonté à 13900 € ???
Bon, je laisse tomber, je ny comprends plus rien.
bonne chance aux clients en tt cas..ai-je bien compris ?

Tu attends ta voiture depuis aout 2014 ??
On parle de EVStore là ??

Pourrais-je savoir où tu veux en venir, elman1 ?
 
Merci et courage

Merci pour ce retour.
Nous voilà rassuré....
On ne peut te soutenir que par "l'esprit", je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Aux vues des dernières news que tu nous donnent, on comprend que tu ne puisses pas tout faire vivre, l'essentiel étant ton activité professionnelle (presque artistique :dactylo: )
, et ta vie à coté, chose précieuse, qu'il faut savoir protéger.
Bonne continuation.
Dans l'attente de quelques nouvelles de temps en temps sur le site "ev-store".
Naam's
 
:Ddommage que tu sois si loin je pourrais te donner un coup de main bénévolement bien sur
 
Pourrais-je savoir où tu veux en venir, elman1 ?

c pourtant simple.

un foriste a ecrit que sa voiture etait en reparation chez toi depuis aout 2014, cela m'a paru tres long, et je voulais avoir confirmation ou infirmation.

Concernant tes prix: un jr je vois 9900, qques jrs apres 13900.
Parfaitement legitime, mais deconcertant pour moi. Me concedes-tu le droit d'avoir ma propre opinion ou du moins de poser mes propres questions ?
 
un jr je vois 9900, qques jrs apres 13900.

Tu as raté un paquet de jours... Moi j'ai vu des iphone à 123 euros, un jour à 650, puis un autre à 350 et même 799 !!! Déconcertant non ? C'est ce qu'on appelle une offre commerciale et cela semble t'échapper. Tu n'as probablement pas vu les premiers kits controllerless à plus de 17000EUR ?

en reparation chez toi depuis aout 2014, cela m'a paru tres long

Pas en réparation, en attente d'une nouvelle batterie et pour des raisons précises et confidentielles que je laisserais Hubinette développer, s'il en a envie.

Par ailleurs je précise qu'avec la mise à jour effectuée en 10 minutes, elle est parfaitement conduisible comme une Prius 2 classique.

Quand au délai qui te parait très long, c'est ton opinion, mais je ne crois pas qu'il était fondamental pour un forum de la qualité du PTC de t'exprimer à ce sujet - en tout cas de la sorte. Qui plus est, j'ai horreur des questions rhétoriques (et du language sms)... Descends de ton cheval, et si tout est si simple pour toi, alors je serais ravi d'avoir un concurrent et mes clients de voir baisser mes grosses marges... :-D
 
Ce que Elman 1 aurait du se rappeler d'avoir lu

Si Elman 1 n'a pas relevé les informations que j'avais donné aux messages 1965 1974 et 1978,
Les voici en rappel.

1965 --<< Maintenant, ta belle machine continue de rouler, même avec des accus défectueux si je comprends bien. Elle te donne encore satisfaction, la batterie n'est donc pas complètement HS et reste performante 2,5 ans après son installation. >> OUI.

La batterie n'a jamais été ouverte
Sur mes trajets hebdomadaires de WE, sur 180 Km, ma consommation est autour de 5,1l/100 en mode standard.
Sur petits trajets avec nombreux démarrages, c'est plus, normal;

1974 --Et la mienne continue de fonctionner en mode Standard, avec quand mème des consommations meilleures qu'avec les Minh d'origine;

Elle a été réglée pour pouvoir attendre l'arrivée des nouvelles batteries.
Je la surveille avec ma tablette,

Tout se passe bien.
Une injection de 300 ou 600Wh, c'est à dire 5 ou 10 mn, par semaine pour la maintenir et tout va bien.
Régénération et libération d'énergie tout à fait normale.

Continuité du service intensif, et toujours prête à partir.
Et le service EV Store est toujours présent.

1978 --En surveillant le SOC, une petite charge pour le ramener à la moitié de sa capacité, et ça fonctionne en standard.
Torque m'aide beaucoup pour identifier le déroulement des phénomènes.
Quand le DL descend trop bas, une petite charge et environ 1 semaine de tranquillité.

En lisant avec objectivité,

Il avait les informations indiquant que le système EV Store est suivi par son concepteur

Et les informations permettant de comprendre le comportement d'une batterie fatiguée, et son mode d'usage ainsi que la capacité des différents réglages du concepteur pour obtenir les meilleurs résultats d'une batterie fatiguée sans avoir le véhicule en panne.


-----D'autre part,
Ma Rebel Mobile sert de terrain d'observation, puisqu'elle assure un service intensif,
De service tous les jours
Par n'importe quel temps
Par n'importe quelle température
Et elle couche dehors.

C'est donc un très bon terrain d'expérimentation pour connaitre le comportement d'une batterie ayant de l'age et la fatigue du temps.
Et, par conséquence, l'expérience des réglages s'adaptant au vieillissement.

Tout cela,
Pour savoir qu'une prius PHEV, reste efficace tout au long de sa vie.
Grace à la compétence et au suivi sans faille de EV Store;

Je n'allait pas tout vous étaler au fur et à mesure.
Je le fais pour aider et encourager EV Store, il le mérite.
Et je préserve ces données, que j'estime être ses données.
Il doit se préserver de l'espionnage économique, et en celà, je m'y emploie.

Si j'ai été trop long, veuillez m'en excuser.
 
Ev Store est à la pointe de la technologie et remonte le temps en janvier 2014 en proposant une expérimentation sur les Yaris ^^'

Il a du être sacrément éprouvant le voyage chez les voleurs chinois.
 
Oui, pour info, voici un copier-coller de mon site web. Attention, ce kit n'a rien à voir avec un système PHEV pour TOYOTA PRIUS 2 ou YARIS HSD avec batterie en parallèle. Mais bel et bien de tester une solution plus économique - à convertisseur et 4kWh uniquement - et de faire évoluer ce dernier produit pour un meilleur refroidissement et rendement global. Il n'est pas exclu, à cet effet, d'écarter le fabricant original des anciens convertisseurs Enginer pour développer un nouveau produit - selon les résultats obtenus.

Appel à candidatures

Dans le cadre du développement d'un nouveau système PHEV économique pour TOYOTA YARIS HSD, EV-STORE recherche deux (heureux) propriétaires de ce véhicule, quel que soit son millésime, sur la région de Blois. Seront posés pour ces deux propriétaires un kit PHEV EV-STORE prototype de 4kWh (20km d'autonomie en mode hybride). Le mode EV ne sera pas débridé.

L'expérimentation démarrera au printemps 2015. Pour participer au projet, vous pouvez nous faire parvenir un mail d'intéressement à l'adresse suivante : sales@ev-store.com.

Avantages
Un système PHEV à tarif préférentiel (inférieur à 6000EUR TTC),
Un suivi prioritaire du véhicule, déplacements du technicien gratuits,
Un véhicule de prêt en cas d'immobilisation du véhicule prototype,
Mises à jour hardware du système PHEV à tarif préférentiel, gratuites en cas de défaut de fonctionnement.

Contraintes
Offre limitée à 2 véhicules, ayant des profils de parcours différents,
Habiter dans un rayon de 2h00 maximum autour de Blois,
Ne pas parcourir plus de 40km quotidiens, ou disposer d'un point de recharge au travail,
Les deux véhicules sélectionnés seront les 2 véhicules les plus proches de Blois,
Les propriétaires devront remplir un questionnaire quotidiennement, sur www.ev-store.com,
Les propriétaires s'engageront à ne pas revendre leur véhicule avant les 6 mois de l'expérimentation.
 
M........E, pourquoi j'ai vendue ma yaris....:coolman:, j'aurai bien tenté " l'aventure"
Cela doit être intéressant de participer au développement :jap:
 
Ben oui, mais pas en janvier 2014, plutôt en janvier 2015
 
Tu as raté un paquet de jours... Moi j'ai vu des iphone à 123 euros, un jour à 650, puis un autre à 350 et même 799 !!! Déconcertant non ? C'est ce qu'on appelle une offre commerciale et cela semble t'échapper. Tu n'as probablement pas vu les premiers kits controllerless à plus de 17000EUR ?



Pas en réparation, en attente d'une nouvelle batterie et pour des raisons précises et confidentielles que je laisserais Hubinette développer, s'il en a envie.

Par ailleurs je précise qu'avec la mise à jour effectuée en 10 minutes, elle est parfaitement conduisible comme une Prius 2 classique.

Quand au délai qui te parait très long, c'est ton opinion, mais je ne crois pas qu'il était fondamental pour un forum de la qualité du PTC de t'exprimer à ce sujet - en tout cas de la sorte. Qui plus est, j'ai horreur des questions rhétoriques (et du language sms)... Descends de ton cheval, et si tout est si simple pour toi, alors je serais ravi d'avoir un concurrent et mes clients de voir baisser mes grosses marges... :-D

Ta comparaison avec des prix de iphone esst ubuesque: sur le marché, i y a plein de prix parmi les milliers de vendeurs , mais là jai vu sur le site evstore un prix qui passe de 11 k€ a 9,9, puis a 13,9 en qques jours. A tel pt que je pensais que lerreur devait etre chez moi ! Et tu minterdis de le faire remarquer ? Pour qui tu te prends ?

Concernant le delai de 5 mois sur une voiture, c nest pas moi qui en ai parlé le premier, je lai appris ici sur le forum ! Pour ta defense (tu vois, je suis fair-play) je pense que tu as preté une voiture de substitution ?

bon, au vu de ton insupportable arrogance et agressivité, on va en rester là.
 
Fidele parmi les fideles

chris rebel

tu tires ta gloire dans ta fidelité sans failles, sans conditions à Bientotelectrique..

cest beau.

cela me rappelle "Les Bronzés" ou Josiane Balasko dit de son mari Gerard Jugnot

"Mon mari, il est Peugeot à mort".

Mais je vous trouve bien chatouilleux ts les deux.. décompressez un peu, voyons.

Cela fait au moins 20 posts que je vous propose un cessez-le-feu, mais non, vous en rajoutez une couche..
 
Oui, pour info, voici un copier-coller de mon site web. Attention, ce kit n'a rien à voir avec un système PHEV pour TOYOTA PRIUS 2 ou YARIS HSD avec batterie en parallèle. Mais bel et bien de tester une solution plus économique - à convertisseur et 4kWh uniquement - et de faire évoluer ce dernier produit pour un meilleur refroidissement et rendement global. Il n'est pas exclu, à cet effet, d'écarter le fabricant original des anciens convertisseurs Enginer pour développer un nouveau produit - selon les résultats obtenus.

tient tient, les solutions a convertisseur ne sont donc plus a ecarter d'office ?

on en apprend ts les jours..8)8)

PS. c pas bien de degommer ses collegues (plughybrid, pour ne citer qu'eux) !!
 
On est en train d'assister à de la provocation et de la pollution de sujet qui devrait mettre un peu les modérateurs en éveil.

On n'est pas au cirque ou a un match de tennis ou on regarde à droite et à gauche etc pour suivre une balle qui n'en finit pas de circuler sans s'arreter dans le filet;

Messieurs les modérateurs, levez un peu le filet please.
 
Oui, MM les moderateurs, svp agissez contre les perpetuelles relances HS et contre la pub non dissimulée d'un intervenant commercial sur ce site.

On est bien d'accord, ChrisRebel !!

PS: je retire ce que j'ai dit sur l'intervenant commercial: je trouve interessant de lire sur sa strategie commerciale, meme si je ne la partage pas. Dommage que sush de plughybrid ne parle pas français, je serais interessé par un echange de pt de vues entre bientotelec et lui !!

Pour la nieme foi: je propose un arrêt des "hostilités " !!

note modoJG: Je constate que tu as compris que les messages de BientotElectriq ne sont pas de la pub, mais des avis d'un des meilleurs experts de kits PHEV en France, et des réponses aux requêtes publiques de ses clients ou à des personnes voulant s'informer. Merci donc de modérer le ton de tes interventions futures.
 
Dernière modification par un modérateur:
Plusieurs choses :

1) Tu es sur le fil de discussion d'EV-STORE. Si ce que tu lis au sujet des produits EV-STORE ne te convient pas, tu es libre de ne pas lire ce sujet.

2) Je n'ai jamais critiqué mes confrères, tu te fourvoies

3) Je n'ai jamais dit qu'il fallait écarter les solutions à convertisseurs. J'ai juste dit et je le redis que les produits fabriqués par l'ex fournisseur d'Enginer sont mal conçus.

4) Vis à vis de mes prix, ils sont ce qu'ils sont et tu continues à t'enfoncer. Derrière un prix, il y a une offre et des préoccupations économiques qui t'échappent totalement. Tu ne sais même pas ce que ces tarifs incluent.

5) Je ne pense pas être arrogant. Peut-être une pointe d'ironie - pas nécessairement à ton encontre - quand je lis ce qu'un membre du forum fraîchement débarqué peut écrire autant d'inepties et faire la morale. Je crois que tu n'as pas saisi l'esprit de ce fil de discussion (et d'une manière générale du PTC) et c'est bien regrettable.

6) J'accepte la critique, aucun souci, c'est pourquoi j'ai toujours dit à mes clients de donner leur opinion sur ce fil de discussion. J'accepte également celle des autres quand elle est fondée. Or, tu parles de choses qui te dépassent, et quelques fois sans retenue, il y a de nombreux exemples dans tes interventions. Je n'en connais pas les raisons, et j'ai autre chose à faire. Je laisse les ingénieurs et chroniqueurs de canapé à leur place, j'ai du boulot.

Pour la nieme foi: je propose un arrêt des "hostilités " !!

7) Quant aux hostilités, il s'agit d'un fil de discussion concernant les produits EV-STORE, je ne suis pas certain qu'elles s'arrêtent de si tôt - ne t'en déplaise. Un modérateur du forum lui même est plus apte à mettre un point final à la tonalité polémique de tes discours s'il le souhaite.
 
Je plussoie.

@elman1
Si c'est si cher et qu'il existe d'autres solutions pour faire (bien) moins cher et de gagner plein d'argent avec des "grosses marges", libre à toi de créer ta propre entreprise :grin:
Et de découvrir la réalité de diriger, gérer, et travailler activement dans une TPE en France ...
 
Afin de délester cette discussion, je vais créer une sur les kits Acrel avec convertisseur DC-DC non-débridés avec maintien de la batterie de traction d'origine. Ces systèmes méritent notre attention.

Un modérateur y déplacera les sujets dans les deux fils concernés.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Oui, MM les moderateurs, svp agissez contre les perpetuelles relances HS et contre la pub non dissimulée d'un intervenant commercial sur ce site......
@elman1
Qui est le troll dans cette histoire?????
Tu as commencé à poster sur ce forum le 1/1/2015, tu en es à 44 messages en 22 jours, et certains de tes propos semblent manquer de nuance...

Nous ne savons rien de toi, tu n'es pas passé par la case présentation et on peut légitimement se demander si tu existes IRL...

A propos du coté Publi-Information de EV-Store:
a) Sur ce forum, il n' y a pas de pub.
b) Certains membres de ce forum ont fait part de leur retour d' expérience avec les montages de EV-Store. C' était bien écrit et factuel.
c) Et un certain nombre de visiteurs de ce forum sont intéressés (voir passionnés) par ce que fait EV-Store: il a le courage et le savoir-faire pour entreprendre dans des techniques qui nous intéressent...
Et finalement, c'est ce genre de visiteurs que je préfère à titre perso...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,703,386
Retour
Haut Bas