Nouvelle Auris hybride 2013

Oui exactement !
Sur le site de Lexus ils revendiquent bien 375L.
Mais en fait, c'est 275L de coffre + 100L dans le faux plancher, mais l'espace dans le faux plancher est amputé par les batteries.

Comme le précise Inferno74, dans la Auris 2, les batteries ont migrées sous la banquette arriere et on a donc 360L d'un coup.
 
Oui exactement !
Sur le site de Lexus ils revendiquent bien 375L.
Mais en fait, c'est 275L de coffre + 100L dans le faux plancher, mais l'espace dans le faux plancher est amputé par les batteries.

Comme le précise Inferno74, dans la Auris 2, les batteries ont migrées sous la banquette arriere et on a donc 360L d'un coup.

Je suis tout à fait d'accord avec CHLUCE...:jap:
+1 pour l'Auris II et -1 pour la CT :sad:
 
Du moment que le sac à main de ma femme rentre encore dans le coffre de la CT ça me va. :grin:
 
c'est fait

Je viens d'acheter la mienne Version Hatchback Exec Pano TSS en couleur blanc pur interieur noir livraison mi-juillet
Lexus is300h F sport mise en vente 33 000 Euros si interessé message en MP 21000 kms janvier 2014
 
Mince alors, je te verrais plus dans ton IS ! Snifff....:cry:

Tu pourrais préciser les options de ton IS, tout ça, stp ?
 
D'où l'intérêt d'améliorer le thermique sur les prochains modèles hybride.:jap:

En améliorer le rendement oui ! La puissance, ce n'est pas vital car les 'coups de reins' sont assumés par la partie électrique et pas un raccourcissement du rapport de transmission entre le thermique et la roue. Après il y a la question du confort sonore dans les montées d'autoroute.
 
motorisations futures

Perso, la motorisation serait un peu plus puissante que çà ne me dérangerait pas que ce soit graçe au thermique où à l'électrique peu importe.:grin:
 
:cheveux:C'est fou ce qu'au fond de nous on reste viscéralement attachés à cette notion de puissance !
 
Perso, la motorisation serait un peu plus puissante que çà ne me dérangerait pas que ce soit graçe au thermique où à l'électrique peu importe.:grin:

J'ai une question: Est-ce que la plupart des utilisateurs ont souvent besoin de toute la puissance de leur bolide ?

Dans la plupart des post de ce forum, je vois qu'on parle de conduite cool, de basse consommation, et plein d'autres choses qui font la philosophie des voitures hybride. Est-il dès lors nécessaire de dire que 136 chevaux sont limites, et qu'on voudrait avoir + de puissance pour + d'agrément ?

Perso, j'ai bien assez avec mes chevaux. Sur la plupart de mes trajets, je n'utilise jamais plus de 50 chevaux. Parfois j'en utilise 50 supplémentaire pour dépasser, et exceptionnellement, je demande service à toute la cavalerie, soit pour dépasser de manière urgente, ou juste pour le plaisir en démarrant au feu vert (pas trop souvent quand même). Et là, je trouve qu'on sent vraiment un bon coup de pieds au cul.

Moi, mon plaisir, c'est de rouler cool, profiter de l'agrément exceptionnel et de la douceur de mon Auris HSD grâce à sa transmission E-CVT.
 
Moi aussi

Je viens d'acheter la mienne Version Hatchback Exec Pano TSS en couleur blanc pur interieur noir livraison mi-juillet
Lexus is300h F sport mise en vente 33 000 Euros si interessé message en MP 21000 kms janvier 2014

Mon Cher Zeffix,
C'est DARIOS , j'en suis au même stade que toi je viens de commander la même à la même concession que toi . Egalement livraison courant juillet.
Avons nous fait une bonne affaire ??
Réponse souhaitée serait la bien venue.
Amitiés et à bientôt
Darios
 
moi aussi

J'ai une question: Est-ce que la plupart des utilisateurs ont souvent besoin de toute la puissance de leur bolide ?

Dans la plupart des post de ce forum, je vois qu'on parle de conduite cool, de basse consommation, et plein d'autres choses qui font la philosophie des voitures hybride. Est-il dès lors nécessaire de dire que 136 chevaux sont limites, et qu'on voudrait avoir + de puissance pour + d'agrément ?

Perso, j'ai bien assez avec mes chevaux. Sur la plupart de mes trajets, je n'utilise jamais plus de 50 chevaux. Parfois j'en utilise 50 supplémentaire pour dépasser, et exceptionnellement, je demande service à toute la cavalerie, soit pour dépasser de manière urgente, ou juste pour le plaisir en démarrant au feu vert (pas trop souvent quand même). Et là, je trouve qu'on sent vraiment un bon coup de pieds au cul.

Moi, mon plaisir, c'est de rouler cool, profiter de l'agrément exceptionnel et de la douceur de mon Auris HSD grâce à sa transmission E-CVT.
Moi aussi je roule cool et j'appréçie la douceur de la conduite, mais plus de couple serait parfois le bienvenu .8)
 
Hier, rencontre avec Jerem52 et sa nouvelle Auris, l'occasion de comparer les 2 générations d'Auris. Il m'a fait essayé la sienne, ça m'a permis de voir les différences avec la mienne, je l'ai trouvé plus douce, boite mieux gérée et mieux insonorisée. Le châssis à l'air meilleur, ça vire plus à plat. L'intérieur cuir blanc est magnifique. Par contre on se sent plus à l'étroit que dans l'Auris 1 mais en contrepartie le coffre est clairement plus grand et plus pratique, et je préfère le tableau de bord de l'Auris 1.
Au final je trouve que c'est une légère évolution, mais de là à changer pour la nouvelle, j'hésite, une Style Pack Lounge me plairait bien, mais un détail me bloque, l'absence de toit ouvrant sur cette génération d'Auris alors que je l'utilise très souvent sur la mienne.

Quelques photos des 2:



 
Bonjour à toutes et tous. Après de nombreuses lectures sur ce forum, il me reste toujours quelques questions en suspend dont celle-ci : le couple total entre électrique et thermique se cumule t'il? Ou est-ce le plus fort des deux qui l'emporte?
Merci à la bonne âme qui éclairera ma lanterne ;)
 
De quoi parles-tu vraiment ? Le couple est une grandeur physique qui n'est pas constante de bout en bout dans la chaine de transmission. Seule la puissance l'est. Le thermique donne une partie de son couple vers MG1, l'autre vers MG2, la batterie fournit à gauche ou à droite suivant ce que l'électronique commande... Au final, si ce qui t'intéresse est de connaitre le couple maxi en sortie du PSD, et bien... Bon courage ! J'aimerais bien t'aider mais je ne saurais pas comment faire... J'ai bien envie d'émettre la théorie suivante : sur un HSD, le couple maxi arrive à puissance maxi, c'est complètement empirique et ça m'arrange car dans ce cas tu prends la puissance maxi, tu divises par la vitesse de rotation max de la couronne dans le train planétaire et tu devrais obtenir ton couple maxi... Amuses-toi bien :-D
 
En sollicitation (en appuyant fort / à fond sur l'accélérateur), les couples se complètent, mais partiellement.

Les moteurs MG1 et MG2 sont des moteurs PMSM ("Permanent Magnet Synchronous Motor") à courant alternatif (AC) : Leur couple disponible chute à partir d'une certaine vitesse de rotation.

Le moteur de traction MG2 est directement lié aux roues (avec une démultiplication) => à partir d'envion 70-75 km/h, plus le véhicule va vite, moins il y a de couple disponible.
Le couple maxi de MG2 (disponible pendant une courte durée) est de 200 N.m (jusqu'aux alentours de 3200 rpm, soit vers 70-75 km/h). Si on tient compte de l'électronique de puissance, le couple maxi. décroit à partir de 2000 rpm (45-50 km/h).
De plus, la puissance de MG2 ( = couple x vitesse de rotation) sur une plus longue durée est limitée par la puissance de la batterie NiMH et par une protection contre la surchauffe (électronique de puissance).

Le moteur thermique délivre son couple maxi à haute vitesse de rotation (142 N.m vers 4000 tours/minute). Son couple n'est pas constant en fonction de sa vitesse de rotation, qui lui n'est pas dépendant de la vitesse d'avancement du véhicule.

Tout ça pour expliquer l'affirmation de Sandoli : Il n'y a pas de réponse simple à cette question.

Le but du HSD n'est pas de cumuler les couples maxi, mais de les avoir aux bons moments pour qu'ils se complètent afin que le thermique consomme moins dans la majorité des cas d'utilisation. C'est l'essence même de l'hybride.
 
Un grand merci à Sandoli et Xénon pour ces réponses claires et limpides :cool:
 
Pour avoir un idée du couple dispo aux roues, il faudrait trouver, pour l'Auris, les mêmes courbes que celles-ci pour la P2:

docs-essais-yaris-puissance-thermique-jeffhouiles-img.jpg


docs-essais-yaris-puissance-electrique-jeffhouiles-img.jpg


docs-essais-yaris-puissance-combinee-jeffhouiles-img.jpg


Comme on peut le voir, la courbe en sortie du HSD est "bien remplie'', ce qui explique la pêche du HSD aux vitesses légales, et est principalement dû au couple copieux - et pourtant écrêté ! - du moteur électrique de traction.
 
Il y a toujours ce document de référence :
EVALUATION OF THE 2010 TOYOTA PRIUS HYBRID SYNERGY DRIVE SYSTEM
qui fournit moulte mesures et détails sur la partie électrique du système hybride de 3ème génération (= HSD pour Prius 3, réutilisé sur l'Auris).
Par exemple, la courbe en bas de la page 65 (= 74ème page du pdf) fournit la courbe de la puissance max. de partie électrique (moteur de traction + inverter, sous 650 v).
Dommage que la partie thermique n'ait pas été aussi bien étudiée dans ce même document ...
 
J'ai reçu le "Toyota magazine" aujourd'hui. Ils parlent de la nouvelle Auris. Ils disent avoir amélioré l'insonorisation en ayant ajouté des matériaux insonorisant supplémentaires aux endroits stratégiques: capot moteur, tableau de bord, tunnel central, ailes avant, garniture de porte.

Et comme on le sait déjà, le CO2 passe de 85gr/km à 79gr/km, soit de 3,7l/100 à 3,5l/100.
 
courbes de puissance et de couple sur P 2

Pour avoir un idée du couple dispo aux roues, il faudrait trouver, pour l'Auris, les mêmes courbes que celles-ci pour la P2:

docs-essais-yaris-puissance-thermique-jeffhouiles-img.jpg


docs-essais-yaris-puissance-electrique-jeffhouiles-img.jpg


docs-essais-yaris-puissance-combinee-jeffhouiles-img.jpg


Comme on peut le voir, la courbe en sortie du HSD est "bien remplie'', ce qui explique la pêche du HSD aux vitesses légales, et est principalement dû au couple copieux - et pourtant écrêté ! - du moteur électrique de traction.

N'y aurait-il pas une erreur d'échelle pour le couple du moteur électrique qui plafonne à 400Nm alors que sur la P 3 il estde 207Nm.?:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,061,510
Retour
Haut Bas