Bonjour,
je suis en train de relire tout ce fil depuis le début, il me reste bien une cinquantaine de pages à lire encore.
J'ai une prius II SOL (MC?) de 2006. En deux ans, nous en sommes à notre 4ème panne au démarrage.
Nous avons fais tester la batterie au dernier CT, elle était à 13.4V. Elle semble bonne... et au fil du temps on fait attention à couper le ventilo, les loupiotes, etc... sauf que qu'on n'est pas à l'abris d'un oubli. (Et puis il fait froid ici, les batteries de voiture n'aiment pas trop, on sait.)
La solution avec les piles n'est pas suffisante en cas d'oubli du ventilo.
Les dépanneurs utilisent un booster, et j'ai déjà aussi fait appel à une autre voiture via cables pour pouvoir démarrer. Le booster c'est un peu encombrant dans le coffre, et parfois il n'y a pas d'autre véhicule pour utiliser les pinces.
Actuellement, quelle seraient les solutions compactes et embarquées qui permettraient de pallier à cette faiblesse à coup sûr?
J'ai vu chez Conr@d des systèmes de démarrage rapide avec pinces genre:
celui-là. est-ce valable pour notre soucis?
Et comment calcule-t'on le temps de décharge si l'on ne s'en sert pas?
[Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fameux message d'erreur de freinage à l'arrêt, celui qui demande à ce qu'on mette la voiture sur le plat (alors qu'elle y est déjà!!), puisqu'on a ces deux soucis régulièrement avec notre Prius.] Sinon pour le reste, elle est nickel, que du bonheur!
Merci pour vos éclairages!