daniel-51
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Mars 2008
- Score de réaction
- 1,623
- Véhicule
- Lexus CT 200h
Bilan à 250 000 km
voici mon bilan/PRK à 250 000 km. L'ayant acheté d'occasion à 30000 km, je n'ai roulé avec que 220000km, 7 an et demi, la voiture à 8 ans et demi et donc 250000km au compteur.
Pour le calcul du PRK, j'ai tout inclus, sauf la revente de la voiture, car elle ne l'est pas.
(achat, crédit, assurance, entretien, réparations, carburant)
Je sais, certains vont me dire «je fait l’entretien moi même», et oui, et alors…
Certains vont me dire, «je l'ai payé cash» oui, et alors…
d'autres vont me dire «mon assurance me coûte 10x moins cher» oui, et alors…
je vous donne MES chiffres, je les détailles pour que vous puissiez faire vos propres calculs
premier graphique: consommation moyenne par mois pour 7 années.
pourquoi cette baisse après quatre ans ? aucune idée.
je dirai que je me suis surement vraiment adapté à la conduite zen, et hypermileur de la Prius, j'ai surement aussi changé ma façon de rouler, en en prenant plus souvent les routes, plus de push&glide, plus des respects des vitesses "compteur", etc.
second graphique : consommation par plein
Ma remarque, cela correspond bien aux données constructeurs (4,3l/100) pour la PII
Certains vont me dire que les données constructeurs sont fausse, personnellement, je ne pense pas.
Ils faudrait juste que les constructeurs ajoutent une astérisque, en précisant:
- par une température de 20°C
- pour une utilisation «normale/standard»(10% autoroute, 60% routes, 30% ville)
- avec un minimum de km pour laisser le temps au moteur de monter en température
- dans le respects des limitations de vitesses (compteur)
et là, je suis à 4,8l/100, c'est plutôt juste. En hivers, il ne fait pas 20°, mais le dernier plein hier, j'étais à 4,4l/100. Merci à El Niño et au réchauffement climatique ;p
celui qui va faire 1000km à 130km/h réel va forcément consommer plus
celui qui ne fera que de petits trajets consommera forcément plus, etc.
le troisième graphique, la courbe du PRK sur 7 ans et demi
les réparations: roulements de roue AV à 140000, sinon, que de l'entretien courant et préconisé chez Toyota.
Les pneu: Toyo nano 2, bien en été, bof en hiver. Hier, en traversant l'Argonne, ça glissait un peu.
Bon, les routes ne sont plus salées préventivement, la température était de 0 à 1°, humidité et brouillard, plutôt normal que cela glisse un peu, il suffit juste de lever le pied.
le bilan à 220 000 km:
Total L consommé 10590,29l 4,80l/100
vous avez aussi le détail dans le lien spritmonitor dans ma signature.
voici mon bilan/PRK à 250 000 km. L'ayant acheté d'occasion à 30000 km, je n'ai roulé avec que 220000km, 7 an et demi, la voiture à 8 ans et demi et donc 250000km au compteur.
Pour le calcul du PRK, j'ai tout inclus, sauf la revente de la voiture, car elle ne l'est pas.
(achat, crédit, assurance, entretien, réparations, carburant)
Je sais, certains vont me dire «je fait l’entretien moi même», et oui, et alors…
Certains vont me dire, «je l'ai payé cash» oui, et alors…
d'autres vont me dire «mon assurance me coûte 10x moins cher» oui, et alors…
je vous donne MES chiffres, je les détailles pour que vous puissiez faire vos propres calculs
premier graphique: consommation moyenne par mois pour 7 années.
pourquoi cette baisse après quatre ans ? aucune idée.
je dirai que je me suis surement vraiment adapté à la conduite zen, et hypermileur de la Prius, j'ai surement aussi changé ma façon de rouler, en en prenant plus souvent les routes, plus de push&glide, plus des respects des vitesses "compteur", etc.
second graphique : consommation par plein
Ma remarque, cela correspond bien aux données constructeurs (4,3l/100) pour la PII
Certains vont me dire que les données constructeurs sont fausse, personnellement, je ne pense pas.
Ils faudrait juste que les constructeurs ajoutent une astérisque, en précisant:
- par une température de 20°C
- pour une utilisation «normale/standard»(10% autoroute, 60% routes, 30% ville)
- avec un minimum de km pour laisser le temps au moteur de monter en température
- dans le respects des limitations de vitesses (compteur)
et là, je suis à 4,8l/100, c'est plutôt juste. En hivers, il ne fait pas 20°, mais le dernier plein hier, j'étais à 4,4l/100. Merci à El Niño et au réchauffement climatique ;p
celui qui va faire 1000km à 130km/h réel va forcément consommer plus
celui qui ne fera que de petits trajets consommera forcément plus, etc.
le troisième graphique, la courbe du PRK sur 7 ans et demi
les réparations: roulements de roue AV à 140000, sinon, que de l'entretien courant et préconisé chez Toyota.
Les pneu: Toyo nano 2, bien en été, bof en hiver. Hier, en traversant l'Argonne, ça glissait un peu.
Bon, les routes ne sont plus salées préventivement, la température était de 0 à 1°, humidité et brouillard, plutôt normal que cela glisse un peu, il suffit juste de lever le pied.
le bilan à 220 000 km:
PRK total 0,231 € carburant, entretien/réparation, assurance, achat |
PRK hors achat 0,119 € carburant, entretien/réparation, assurance |
PRK hors achat, assurance 0,094 € carburant, entretien/réparation |
PRK Carburant seulement 0,066 € carburant |
PRK Entretien/réparation seulement 0,028 € entretien/réparation |
Total L consommé 10590,29l 4,80l/100
vous avez aussi le détail dans le lien spritmonitor dans ma signature.