Méfiance avec la position P !!
Bonjour à tous,
Je m'en vais vous compter ma mésaventure de vendredi ...... avec la position P :
Stationné dans un park souterrain de la ville rose, je n'actionne pas le frein à main (ou plutot à pied !!!), 2 bonnes heures plus tard retour au park et là, surprise .... un petit panneau me demandait de prendre contact avec le gestionnaire avant de quitter les lieux !!! (tiens, me dit-je, un fan de Prius
🙂 ).
Que neni !!!, le Mr m'informe que ma voiture a reculé de 3 ou 4 métres et bloqué la voie de circulation et me gronde (gentiment) pour avoir oublié le frein de stationnement !!
Je m'étonne alors en lui expliquant plus avant le principe de transmission de la bête et me dit que ça doit être une tentative de vol (là, j'ai les jambes qui tremblent !!); Sur ce, un autre agent arrive et miracle, il semble bien connaitre le pb (déja survenu maintes fois dans les parkings en travaux) surtout avec les boites autos :
C'est tout simple, il y a en ce moment une intense circulation de véhicules de TP dans le park et sur la dalle au dessus + des marteaux-piqueurs en action (gros travaux de réfection), cela entraine des vibrations importantes et permet au véhicules de bouger imperceptiblement dés lors qu'il ne sont freinés que par la transmission (quand je parle de vibrations, ça remuait pas mal, j'ai constaté et c'est assez impressionnant) j'en conclu donc que la position P bloque le véhicule uniquement sur le moteur.
Voila donc la source de ma mésaventure, à présent je peux vous assurer que j'actionne le frein de stationnement tout le temps !!
Bonne route à tous.
Laurent
La Mandarin
Prius, women 'nd Porsche Lover