8000 km
Mon retour à mon tour
😀
J'adore conduire ma Prius, ça c'est dit.
Pour moi aussi la meilleure voiture que j'ai jamais eue.
Elle a peut-être un peu trop de pêche car on a plus envie d'accélérer que de rouler éco.
Bon, les vrais défauts rencontrés :
le rétro intérieur vibre avec la musique !! Ça fait un peu cheap et surtout comme le son est vraiment bon comparé aux anciens systèmes Bose que j'ai eu dans d'autres véhicules, du coup on met fort et ça vibre fort jusqu'à rendre la vision arrière un peu floue.
J'ai aussi des vibrations parasites dans les portières. D'ailleurs j'ai remarqué que les portières avant font office de subwoofer. On peut le remarquer si on balance la musique complètement à l'arrière, il reste le son grave qui sort des portes avant.
Lecture mp3 par bluetooth plante sur certains gros morceaux (un mp3 de plus d'une heure). Obligé de couper le contact, même un reboot du système ne fait rien (en appuyant longtemps sur le bouton Power de l'audio si je me souviens bien)
Le gps est une blague. Il a réussi à me faire faire un tour sur moi-même, mais bon je n'ai encore jamais vu de gps marcher correctement.
La lecture des panneaux est aussi une blague que j'ai désactivée tellement les infos sont fausses et même dangereuses pour les points du permis.
Les bruits de roulement sont un peu présents mais bon la voiture est tellement silencieuse qu'on n'y prête plus attention.
L'arrière extérieur se salit beaucoup beaucoup trop vite. Il semble qu'il y ait une trop forte dépression à l'arrière qui favorise le retour des boues et poussières sur tout le coffre. Du coup la caméra de recul est souvent très sale.
Il faut donc aller souvent au car wash du coin.
La buée a aussi été un problème jusqu'à ce que j'active la ventilation aux places arrières ou plutôt désactive la fonction la coupant (bouton à gauche du bouton DUAL).
Les plastiques intérieurs sont très fragiles et se rayent trop vite au niveau des pieds.
La fermeture auto des portes par bouton c'est pas top-top, mais on s'y fait. Par contre si on sort du véhicule, il ne se désenclenche pas, du coup, pour par exemple ouvrir le coffre, il faut revenir à la place conducteur.
Pareil, la fermeture de la voiture par le toucher est un peu bête. J'avais un scenic avec main libre qui se fermait tout seul quand je m'éloignais et c'était bien pratique.
Mais bon tout le reste est tellement agréable :
le confort de conduite avec le petit joystick, les accélérations franches, le faible bruit, voire le silence complet dans les phases électriques, le HUD c'est top. En été j'ai adoré rouler à basse vitesse pour entendre le sifflement électrique
😎.
J'ai fait un Orléans-Nice à moins de 5l/100 avec clim, voiture pleine et 130km/h sur autoroute tout du long.
Petite histoire : un type que je suivais sur l'autoroute a perdu son pare-choc devant moi à 130 !! Grâce au régulateur adaptatif je ne roulais pas trop prêt et les avertisseur de présence des rétros m'ont sauvé la mise car pas le temps de regarder vraiment si il y a avait une voiture à droite pour dévier ma trajectoire. Un coup d'oeil, pas de lumière orange, j'ai fait confiance ! Ça m'a sauvé d'une suite qui aurait peut-être très mal finie, au minimum pour la carrosserie de ma belle Prius (oui je la trouve belle maintenant alors que la trouvais vraiment moche en l'achetant)
Ah, j'allais oublié le point noir : le son de l'avertisseur de radar est au même niveau que celui de la musique et comme j'écoute très fort parfois, je deviens sourd pendant 5 secondes si je passe devant un radar !! Impossible de le régler, si vous avez trouvé je suis preneur !