HybridAssistant

Et moi j'ai dû rater un épisode. Pourquoi avoir ajouté cette mention IDLE check ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Le idle check, c'est ce truc chiant qui provoque le TQTSR sur la p2 ;-) et qui détermine le passage du S3 au S4.

La température de 95°C est la température à partir de laquelle le ventilateur se met en route je pense.

Et si je me rappelle bien, 90°C est celle à partir de laquelle le circuit de refroidissement s'ouvre vers le radiateur (et en redescendant, à 85°C, le circuit se referme)
 
Ca a l'air d'être des détails supplémentaires.....

Pour la P2, dès que la température est > ou = à 70°C, on est en S3 et pour passer au S4 il faut être 5 secondes à moins de 12 km/h (être à l'arrêt compte également puisque 0 < 12 )
Une fois qu'on est en S4 plus de TQTSR et Idle Check "on peut l'oublier".

Si le passage de S3 à S4 se fait, parce qu'on a roulé à moins de 12 km/h (ou on était à l'arrêt) pendant 5 secondes à une température > ou = à 70°C, ça signifierait que le Idle Check est exécuté complètement.
 
Suite à la réception de mon dongle ODB hier, j'ai rapidement testé l'appli ce matin.

Ma première réflexion est que, l'écran de mon téléphone étant de type OLED, je vais devoir m'abstenir de laisser l'application au premier plan sous peine de gros risque de screen burn avec ces gros pavés de couleur fixe.
Pour atténuer l'effet, je me demande si il serait possible d'envisager une seconde option de palette de couleur moins "flashy" que l'actuelle?
A titre de contournement, j'ai également tenté d'activer le paramètre "automatically reduce brightness". Problème, sur mon appareil, ca n'a pour effet que de faire varier légèrement la luminosité toutes les secondes (plus ou moins).
 
Le paramètre "automatically reduce brightness" est prévu pour diminuer la luminosité automatiquement: tunnel, nuit.

Le risque de "cramage" écran me semble limité:
j'utilise intensivement une tablette Galaxy Tab S2 en 8" (écran sAMOLED).
j'ai utilisé Galaxy Note 2 et Galaxy Note 4.
aucune trace sur écran pour le moment....
 
Le paramètre "automatically reduce brightness" est prévu pour diminuer la luminosité automatiquement: tunnel, nuit.
Ok, les symptômes que j'ai constatés (successions rapides de variations de la luminosité écran sans raison apparente) doivent être un bug spécifique à ma configuration (modèle de smartphone) alors. Je n'utiliserai pas cette option.

Le risque de "cramage" écran me semble limité:
j'utilise intensivement une tablette Galaxy Tab S2 en 8" (écran sAMOLED).
j'ai utilisé Galaxy Note 2 et Galaxy Note 4.
aucune trace sur écran pour le moment....
Pourtant la présence continue de zones à fort contraste fixe est ce qui est généralement cité comme principale cause de burn-in sur les écrans amoled
Exemple: "Smartphone Screen Burn-In: Causes, Precautions And Fixes":
The basic and most important thing you can do to save your smartphone screen from “ghost image” or “burn-in” is to not leave it displaying static image over long periods of time. For instance, if you are driving and want to use your phone’s music player – you may simply let the music play with the same image “stuck” on your smartphone’s screen. This “idleness”, if it happens for several hours straight and frequently, especially with your brightness turned all the way up, can cause screen burn-in.
Ca m’ennuierait de prendre le risque d'endommager l'écran de mon S7.
A part ça, serait-il quand même possible d'envisager l'opportunité d'ajouter ma suggestion (disposer d'une seconde palette de couleur moins "flashy") à la todo list de l'appli? Je pense que je ne serai pas le seul à en tirer parti.

**EDIT**
J'ai trouvé une solution, qui a déjà l'avantage de me rassurer
Ca consiste à l'utilisation de cette application: Pixel Filter
Par l'intermédiaire de Tasker je peux l'activer automatiquement des que Hybrid Assistant est au premier plan (et la désactiver dans le cas contraire)
 
J'ai chargé la dernière version de HA et tenter de me connecter à ma Prius 4: Impossible au bout d'une dizaine de tentatives.

J'ai décidé d'abandonner cette application et donc de mettre en vente mon ODB Link LX.

Je le vend 50€ port compris. Me contacter par MP si intéressé.
 
Bonjour

Etonnant :-? Je n'ai eu aucun problème pour me connecter à ma P4 après la mise à jour :-?

Tu as bien sélectionner L'OBDLink à la 1ere connexion en appuyant sur la petite clé à gauche de l'appareil photo ?
 
Cela semble se connecter, le rectangle central du bas devient vert avec 3 points dedans mais il n'y a pas d'identification "Prius 4" et bien sûr, je n'ai aucune des quelques valeurs disponibles pour la P4.
De toute façon, je possède 2 ScanGauges qui me donnent des valeurs qui m'intéresse intéressent, je préfère arrêter avec ce logiciel qui ne fonctionne que partiellement pour ce modèle. Voilà pourquoi je propose mon ODK Link à la vente.
 
Le rectangle vert avec les 3 petits tirets j'ai trouvé et réglé le problème :razz:

J'avais mis l'application sur la carte SD et de temps en temps j'avais ce problème !!

Depuis que j'ai mis l'application sur le téléphone plus aucun soucis (Galaxy note1)
 
@ PriusFan
Même si je l'ai envisagé, je n'aurais pas de Prime.

Concernant ce logiciel, je l'aurais clairement adopté si çela fonctionnerait correctement et complètement. Tu m'as dit toi-même qu'il n'y aurait pas d'autres développements des fonctionnalités pour P4. Je ne veux pas d'un affichage qui me laisse la moitié de l'écran inactif. Mais je n'ai aucun regret d'avoir donné un modeste coup de main pour aider au déboggage.
 
Le rectangle vert avec les 3 petits tirets j'ai trouvé et réglé le problème :razz:

J'avais mis l'application sur la carte SD et de temps en temps j'avais ce problème !!

Depuis que j'ai mis l'application sur le téléphone plus aucun soucis (Galaxy note1)

Mon application est directement dans la mémoire du téléphone et pas sur une SD additionnelle.
 
Dans mes archives j'ai retrouvé la photo de l'atelier de conception d'Hybrid Assistant...

20170409_111536.jpg
 
ça serait pas plutôt l'atelier qui a permi de mettre au point la première batterie pour voiture hybride ?
 
Aujourd'hui, nous avons procédé à des tours du PDRIDF avec:
la P3 PHEV de LessPolluter,
la P4 de Pizzabad,
une P4 Prime prêtée par Toyota à Yoyo59.

HA a tout enregistré. Le debriefing viendra plus tard...

La Prime est vraiment très agréable (en particulier confort de suspension).

@suivre...
 
Robain, regarde bien... Sur l'étagère on voit les premiers éléments de l'interface graphique : les compteurs.
Ensuite, sur la droite on remarque les essais d'intégration des écrans du HA sur les smartphones.
Et au milieu, le branchements des différentes sondes pour le relevé des mesures.
Tout y est. :grin:
 
et que fais tu de l'écriteau en arrière plan ? le nouvel accu pour la TYPE R , y a plus besoin de manivelle :grin:
 
et que fais tu de l'écriteau en arrière plan ? le nouvel accu pour la TYPE R , y a plus besoin de manivelle :grin:

:victoire:...Et à droite, à côté de la grosse batterie 6 volts, il y a,
avec la fenêtre d'observation, la niche de son chien de garde.....!
 
Quelqu'un disait que HA n'était pas utile avec une P4, et maintenant la P4 HR ?

Cete capture d'acran est de quel trajet ? Peu de EV et consommation pas très basse. Effectué avec l'autonomie pour mode EV "consommée" ? Pourrais-tu également mettre le lien vers ce rapport stp. C'est super intéressant!

Jan :jap:
 
Quelques explications s’imposent.

Tout d’abord un énorme merci à tous ceux qui ont si brillamment œuvré à cette avancé significative de (notre) science.

Nous avons pu réunir sur le parcours de référence IdF les Prius suivantes : une P4 PHR aka Prime, une P4 normale et une P3 PHR.

L’idée était d’effectuer des tours avec à ISO conditions : La P4 PHR en pur électrique, la P4 PHR avec la batterie vide donc correspondant au mode hybride normal afin de la comparer à la Prius 4 hybride normale, puis un tour avec la P3 PHR en mode plug-in, enfin, jusqu’à l’épuisement de sa batterie car on sait elle ne peut pas faire toute la distance (33,2 km avec un retour au point de départ très raide).

Pour bien faire les choses il aurait encore fallu faire un tour avec la P3 PHR batterie vide et une P3 normale. Mais bon … une autre fois.

Côté ISO conditions on va dire que la météo était pareille pour toutes et que le conducteur était le même. Pour le reste on a essayé de faire de notre mieux.

Ayant déjà conduit sur ce parcours des : P2, P3, Yaris, RX400h, RAV 4 et Mondeo (toutes hybrides il en va de soit) toutes de la même façon je fus désigné conducteur.

Sur la façon de conduire. L’idée initiale de ce parcours : établir des scores de conso bas a dès le départ influencé la conduite des véhicules cités plus haut. Je faisais des tours en env. 40’. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon. On aurait pu appliquer une autre valeur cible. Mais bon. Du coup on a fixé la même règle pour la triplette de cobayes du jour. Et là encore, on a 2 façons de faire : respecter scrupuleusement le timing (on aurait pu utiliser pour cela notre cadenceur de régularité double champion du monde) au détriment parfois de la perf pure conso car imposer de temps de passage stricts peut ou ne pas favoriser tel ou telle architecture technique (une telle pourrait inutilement déclencher son thermique si on la plie trop à la règle). J’ai donc conduit de la façon à 2 chouilla près similaire en faisant bien attention à tirer le maximum de la voiture.

On peut toujours imposer des cadences strictes mais la question qui revient est quelle moyenne adapter ? L’expérience du Toyota Economy Race de l’année dernière prouve que c’est l’équipage ayant mené sa P4 de la façon la plus dynamique qui a fait la meilleure conso.

La P3 PHR est arrivée sur le parcours avec le potentiel de sa batterie rechargeable d’environ 85%. Elle avait été chargée chez priusfan et il n’est pas possible de garder la charge intacte. Même chargée à fond lorsqu’on active le mode hybride classique (HV) elle commence par décharger un peu la batterie pour faire place à la récupération. Donc on a fait ce qu’on a pu avec puis on essayera de la comparer à la Prime sur cette distance. Cela demande un peu de boulot pour extraire les données et faire un rapport. Le but est des comparer finement l’usage des kWh. En attendant on peut toujours générer un rapport qui pour les 2 ne prend en compte que la distance full EV de la P3 PHR.

N.B. vu que la batterie de la P3 PHR n’était pas full et son LTFT à 25% on peut considérer que son résultat se situe autour de 1l/100.

La Prime n’a pas eu le temps de complètement charger chez priusfan. Qu’à cela ne tienne elle s’est suffisamment gavée pour faire la totalité du circuit et offrir encore 20 km d’autonomie pour que Pizzabad fasse mumuse avec.

Ca c’est du progrès !!!

On ne sait pas encore si une fois sa batterie EV épuisée elle peut la recharger dans une descente (pour que de nouveau une autonomie exprimée en km s’affiche sur son TdB, ce qu la P3 PHR fait très bien). Yoyo pense que non. Je pense que si. Cela serait très étonnant. En tout cas Yoyo n’a pas pu observer ce phénomène et on ne l’a pas observé sur le parcours non plus. Je crois que tout simplement étant donné sa capacité on a pas eu l’occasion de régénérer suffisamment pour que ça apparaisse. Car l’HA nous a bien montré qu’elle recharge et pas mal. Seulement en mode HV le SOC n’a évolué que sur une plage de 2 % entre 11 et 13 tout en nous autorisant de méga longs glides en EV. Il suffit de voir le rapport. 80% de parcours a été fait en EV. Dans les 75% pour la P4 « classique » qui, on l’a vu, a une gestion agressive de la batterie et permet de faire de très longues portions en EV alors que son SOC frise les 40% seulement. Quant elle se met à la recharger elle ne cherche pas à atteindre les 63% du seuil d’équilibre qu’on connait de la P2. Elle monte à 45% env. et zou, c’est reparti pour de longues parties d’EV.

En tout cas, avec les batteries presque à plat elles ont réussi à faire en EV la bosse entre km 12,8 et 15 (le faux plat après la raide montée avec 2 épingles à cheveux une fois passé le golf).

Le parcours avec la P4 classique a pris un peu plus de temps car j’ai adapté la conduite aux possibilités de chacune des batteries et j’ai du moins appuyer dans les montées avec la P4 sinon elle aurait déclenché le thermique.

Du coup même si leur score est quasi identique : 2,67l/100 pour la Prime contre 2,79 pour la P4 il ne faut pas perdre de vue les 2 minutes de plus pour la P4 mais aussi, le fait qu’elle était chaussée en 215 contre 195 pour la Prime (valeurs d’homologation c’est 3,3l contre 3,0) – OK, on y a pensé, on aurait du/pu permuter les roues !!! – mais en même temps on avait oublié de couper la ventilations de la Prime la moitié du trajet (mais il parait que c’est gratuit, ça provient du toit solaire … et il y avait du soleil, n’empêche …)

On fera mieux la prochaine fois :jap:

Donc conduite à l’extrême (économie) je pense que la Prime est un chouil de poil plus économe. Les journalistes ont trouvé qu’elle consomme env. 0,3 l de plus (mode HV bien entendu). Possible. En mode plus dynamique où l’on ne s’embarrasse pas trop. Sa transmission tire plus court.

Grace à l’HA on a le profil du tracé et on se rend compte que la première partie monte pas mal !

Sinon quoi dire de la Prime en elle-même. Elle est super ! Super plus confortable que la P4. Répartition de masses plus équilibrée (ce qui peut pas mal changer avec 2 rugbymen à l’arrière …) et suspensions beaucoup plus confortables. Cela est certainement du aux pneumatiques (quelqu’un avec une P4 15’’ vient pour qu’on puisse comparer … ?), les pneumatiques qui sont bien plus silencieux que ceux de la P4 présente, mais certainement aussi les réglages de la suspension doivent être quelque peu différents car le filtrage sur les portions dégradées de la route est excellent.
L’attaque est souple avec un contrôle immédiat de la détente. Très très bien. Je ne sais pas ce que cela donnerait avec un rythme plus enlevé. Comme je suis très curieux de le savoir je fais un gros clin d’oeuil et sourire à Mr Toyota :jap: Elle mérite un essai approfondi :-D
 
Quelqu'un disait que HA n'était pas utile avec une P4, et maintenant la P4 HR ?

Cete capture d'acran est de quel trajet ? Peu de EV et consommation pas très basse. Effectué avec l'autonomie pour mode EV "consommée" ? Pourrais-tu également mettre le lien vers ce rapport stp. C'est super intéressant!

Jan :jap:
Ca doit être la liaison de chez priusfan au parcours.
C'est moi qui conduisais. Peut-être un peu plus dynamiquement qu'avec la Ford. J'ai fait 2 ou 3 pointes ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,898
Retour
Haut Bas