Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Cage (HS total)

Tiens, tu voles sous une cage de pilotage ...

Eh oui ! depuis 10 ans, c'est à dire depuis que toi tu as arrêté le parapente.
Lagon, puis paradigme 2, puis Paradigme 3.
Zéro litre aux 100 même quand ça monte ! :shock:
Bon, on se contacte en privé si tu veux, parce que là on va se faire :sad: pour cause de HS. 8)
 
:non:..mais non, vous ne risquez rien....vous êtes hors d'atteinte pour des vols comme çà, tel Itaire !
 
:coucou: Bonjour,

Z'avez d'la chance; les modos sont en vacances:grin:
 
:lecteur: Non mais, faudrait tout de même pas exxxxagérer !
Ce sont eux qui ont de la chance !!!!
 
C'est facile, on tire dans le tas !!! :sad:
 
:hehe: Là, j'en connais d'autres qui ont de la chance !
Parait que Mik, pour le manche, il sait faire, mais pour tirer, sorti du flanc............alors le tas.....même un tas Pie......
 
pschitt

962.50 km( donc 80 km de trajets à froid sur 3 km ) et 42.63 litres = 4.43l/10
Par contre quand le voyant a clignoté j'ai fait encore env 10 km, j'ai rempli tranquilou et à razibus (personne derrière moi ).Ca correspond à peu prés aux 3 litres que ? annoncait à partir du clignotement.Par contre avec le cagnard et le réservoir vide faut pas avoir le mégot au bec sinon épillation garantie.:grin:On aurait dit que j'ouvrais une bouteille de soda.Je sais fil ne faut pas fumer aux stations service ni ailleurs du reste.Bonne soirée.:jap:
 
Autoroute : la Prius à la peine ...

Trajet Paris-Sud vers Bretagne-Sud cet après-midi; pas vraiment un temps pour la Prius. Autoroute + fort vent dans le nez.:cry:
Résultat global : 5,9 l/100 ! Pas terrible !

17864871179d735a5.jpg


Là où avec mon AUDI A4 j'aurai fait sans doute 5 l (de gasole) dans les mêmes conditions.

Et encore je n'ai roulé qu'une heure à 130 au régulateur car j'ai eu peur d'exploser les barres de conso :evil: Le reste du temps : 120, puis 110 et même 105, puis 90 sur les derniers kilomètres, où l'on retrouve de la récup et une consommation tout à fait acceptable, ce qui a l'avantage de faire baisser la conso globale moyenne 8)

Sur autoroute, à 120 au régulateur : 6,3 l/100 et aucune récupération :

17864871177a11997.jpg


et encore, la demi-voiture verte provient du ralentissement pour arrêt dans une aire de repos, et le temps de faire la photo 8), sinon aucune récupération d'energie sur autoroute.
Photo prise après Le Mans, (30 mn de La Ferté-Bernard au-delà du Mans) sur A81, avec vent fort de face :sad:

Conclusion : la Prius n'est vraiment pas une "grande-routière", mais ça je le savais en la commandant ! Heureusement, mon utilisation principale, à 80%, reste la ville et la banlieue, et là, elle est vraiment formidable 8)

Peut-être qu'au retour, avec le même type de vent, je serai en dessous de 5l .. qui sait ? :jap:
 
je suis bien d'accord avec Toi ( pour une fois!!8):-D:razz::cool::cry::-?:jap:) ( non ce n'est pas vrai:jap::jap::jap::jap:)

en roulant à 80 km/h en moyenne, on peut effectivement arriver à ce même résultat avec beaucoup de voitures.

donc rien d'exceptionnel avec la Prius. sauf ....son silence, et le plaisir de la conduire.
a propos... ds votre signature je lis "ampoules 3 en 1 " ???
kesaco ca ???:eek: :eek:
 
Trajet Paris-Sud vers Bretagne-Sud cet après-midi; pas vraiment un temps pour la Prius. Autoroute + fort vent dans le nez.:cry:
Résultat global : 5,9 l/100 ! Pas terrible !

(....)
Conclusion : la Prius n'est vraiment pas une "grande-routière", mais ça je le savais en la commandant ! Heureusement, mon utilisation principale, à 80%, reste la ville et la banlieue, et là, elle est vraiment formidable 8)

Peut-être qu'au retour, avec le même type de vent, je serai en dessous de 5l .. qui sait ? :jap:
slt
ah... un qui a les memes consos que moi :-?
actuellement ma moyenne (parcours mixte ville/ banlieue d'une trentaine de KM) sur un plein est a +/- 5,7L (plutot + que - d'ailleurs) ceci malgre tous mes efforts pour faire moins (tous les bons tuyaux d'ici et d'ailleurs n'y font pas grand chose) sauf qu'a plusieurs reprises j'ai faillit emboutir celui qui me precedait obsédé que j'etais par l'ODB :coolman: et ses fleches...
 
Bonjour,

5,9 l parce que 50% d'autoroute à 120-130 et vent fort dans le nez.:sad:
En ville et banlieue RP : aux alentours de 5 l (Voir #1046) plus haut.8)
 
Sur le même trajet aller retour dans les hautes Alpes,il y a 15 jours à 2 conso = 4.15 l/100 et hier avec 2 vieilles peaux à l'arrière ( ma mère et ma belle mère ) 4.50 l /100.dans un temps et une météo pratiquement identiques.Faut que je les mette au régime.:rigolade:
 
Moi je suis sur une moyenne de 5 litres depuis le début, mais je n'ai parcouru que 800 kms environ. Ce n'est donc pas très significatif.
PS: salut à toi Litaire, alors on ne regrette pas trop nos TCV II ?????
Henri
 
Ah c'est donc toi !

Ho ! bonsoir cher Henri !

Si j'avais été un peu plus curieux j'aurais dû deviner que c'était donc toi qui te cachais sous ce nouveau pseudo ! (tu quoque mi pater !)...
Concernant ma moyenne de conso sur 5.500 km environ je suis à 5,63, ce qui n'est pas top par rapport à ce que je vois ici par ailleurs... Mais par rapport au TCV II avec lequel j'étais à 8,71 c'est forcément mieux !!!
De toutes façons je ne pense pas être un "bon élève", que ce soit tant au niveau des consos que de la durée de pneus... Peut-être que le statut de "retraité paisible" incite à rouler plus cool...
Pour mon dernier plein que je suis en train de consommer je suis pourtant parti très bien : 4,9 sur les 70 premiers kms... et puis là ça se dégrade : 5,6 !!! Il faut préciser que je suis allé faire le plein chez les mousquetaires alors que les 3 ou 4 précédents avaient été réalisés chez Elf "bas prix"; j'avais noté une légère baisse depuis...
Sinon je préfère vraiment l'agrément de conduite que me procure ce véhicule : pourquoi ne l'ai-je pas acheté au précédent tour???
Il n'y a que la possibilité occasionnelle -en ce qui me concerne- des 7 places qui me fait défaut, sionon je ne regrette vraiment pas le TCV II MMT qui restera néanmoins très bien placé dans mon palmarès de véhicule possédés (2ème, ou 3ème en me remémorant ma R5 GT turbo de 1996...)
A plus !
 

3,1L sur 46 Km ... :-? c'est tout a fait non significatif. alors considerons mon record ...j'ai deja fait 0L sur 3 Km :cool: et quand je la laisse au garage c'est pareil... 0L ...! comme n'importe quelle autre voiture ...allons...:-D
Parlons "serieusement" de consommation significative, 100 Km est un miminum. Un plein est une bonne mesure pour tout le monde.
Si un lecteur se base sur ces chiffres pour acheter une prius, il risque d'etre tres surpris apres son passage a la pompe.
 
Le but, comme pour les parcours de référence, est de montrer que sur un parcours donné, les consommations peuvent être très intéressantes.

Ce qui permets en plus de se comparer à d'autres véhicules, dans les mêmes conditions.
 
Il est bien évident qu'en dehors de parcours de référence faits dans un temps identique, toute consommation est unique.
La bonne question, déjà posée dans ce forum, c'est combien faisiez vous pour un usage strictement identique, avec votre précédent véhicule ?
 
oui mais sur plus d'une 10zaine de km ! sinon c'est n'importe quoi... je connais un coin pres de chez moi ou il y a une tres tres longue descente ou je pourrais y faire un record qui n'en sera jamais un... un plein je trouve est une bonne mesure moyenne en usage quotidien. Sinon cela n'a aucune valeur puisque chaque trajet est et restera unique ou on choisit soigneusement une portion tres favorable a une faible consommation. Ce qui serait le cas pour n'importe quelle voiture... Statistiquement sur un plein on a bcp plus de chance d'avoir un trajet d'utilisateur moyen que chacun pourrait rencontrer.
Il y a un minimum d'honnetete a respecter, notamment pour un futur acquereur qui se baserait sur ce qui s'ecrit ici, avant d' effectuer son achat. C'est ce que j'avais fait... et je suis un peu decu du point de vue de la consommation.
On peut etre fana de sa prius mais pas fada :ordi:
Si je compare avec mon precedent vehicule (comparable a la prius) ma precedente (break et avec une attache remorque :evil: ) consommait 1L en moins (moins de 5L! et de mazout :cool: ) et je ne cherchais pas du tout a faire des records comme maintenant :coolman: .
Ici on ne parle que de consommation... (la prius a d'autres atouts et aussi "qq petits defauts"... ) mais pas ds ce thread comme le soulignait un modo il y a peu :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,740,124
Retour
Haut Bas