Prius 2 - Première panne !

Je confirme que sur ma Sol de 2005 parfois le contrôle de recyclage au volant s'emmêle les pinceaux.

Il faut appuyer plusieurs fois pour que le voyant soit s'éteigne, soit s'allume. Cela arrive très rarement et je ne sais pas si c'est uniquement le voyant qui a du mal, le bouton au volant ou le système entier. Ca m'est arrivé également avec le AC/Auto du volant. Peut-être juste un faux contact au niveau du bouton. J'en parlerai lors de la prochaine révision.
 
J'ai remarqué cela aussi !

Effectivement, la mise en recyclage de la clim a un fonctionnement que je n'arrive pas à cerner, notamment au démarrage.

A la commande manuelle, pas de problème; mais au départ, en fonction des températures extérieures ou intérieures différentes, de la température de consigne, et si on avait la clim en fonction avant l'arrêt précédent, il semble que l'ODB choisisse ou non de mettre la clim en recyclage, puis le recyclage s'en va au bout d'un certain temps.

Pour moi, ce n'est pas un bug, simplement un ensemble de conditions initiales complexes au départ, traitées par l'ODB, mais pas difficiles à percer de l'extérieur ...:eek: Ces japonais nous surprendront toujours :jap:
 
Recyclage, pas beugage.

Shadoko n'avait pas découvert ce mode Hérétique de la clim ? Peut-être qu'il n'existe pas sur sa Nhw11.

Ils ont prévu un recyclage vers les batteries, dès le début.
Mik&Toy, regarde bien les shémas électroniques, il y a des petites diodes aux bornes des igbt de la clim,
c'est pour le recyclage, comme pour MG2, si si.

disons que là je m' :vitre: et vite...
 
Bon je viens de regarder se problème de bouton au volant, il n y a pas qu'un seul, mais les trois boutons qui ne fonctionnent pas.

J'ai vérifié tout les fusibles et rien, donc problème avec le volant, je demanderais un volant avec cuir à la place du mien.

Mon amie s'arrête un soir chez Toy du Mans de la semaine qui vient.

On en sera plus à ce moment.

A+

L.E.N.S.O.
 
Shadoko n'avait pas découvert ce mode Hérétique de la clim ? Peut-être qu'il n'existe pas sur sa Nhw11.
....
Sur la mienne, la clim se règle tout bêtement (mais efficacement) en tournant un bouton au tableau de bord. Ce que je trouve à l'usage plus simple que des commandes au volant + sur l'écran tactile. :cool:
 
Personnellement, je ne me sers pas des commandes au volant.

Tout à l'ODB, le clavier tactile étant plus pratique que les boutons tournant

en même temps que le volant (on ne sait jamais où ils sont !).
 
Comme quoi rien est parfait ! il ne devrait y avoir que la couronne du volant qui tourne et pas le centre (comme sur la C4).
 
Bon allez savoir pourquoi, en prennant la voiture tout à l'heure, les trous boutons refonctionnent, on verra dans la semaine.
 
C'est fait, la voiture est passé chez toy et pas terrible le service après vente.

il a fallu deux personne pour comprendre la panne et entendre dire qu'il faut changer les trois boutons, sans avoir démonter ou tester avec la valisse une panne électrique.

Il faut changer la pièce 78 euros sans la pose, ce ne serait pas compris dans l'extension de garantie.

On va essayer à Alençon, pour comparer le S.A.V.

L.E.N.S.O.
 
Mon premier souci

Il y a quelques semaines, le voyant orange sur le tableau de bord ( le moteur ), s'est allumé, à moitié de réservoir, et s'est éteint le lendemain matin.

par sécurité, petit passage chez toyota, et on me rassure, rien de grave, surement un peu d'air dans l'essence, rien de plus.

Vendredi dernier, avant de partir pour la suisse, le voyant se ré-allume, je retourne chez toyota, 2 heures avant mon départ !!!

Il place en urgence ma voiture sur leur ordinateur, et le technicien revient et me donne le diagnostic :

La sonde Oxygène présente un défaut, elle envoie de mauvaises mesures, il faut la changer.
Je leur dis que ce n'est pas possible, je pars en congé pour la suisse, durant 15 jours.

Pas de problème, me dit-il, vous pouvez rouler ainsi, on a retiré le message d'erreur, le problème ne reviendra peut être même pas ! Et même s'il revient, et que la sonde redisfonctionne, au pire, cela jouera juste sur vos consommations, qui s'élèveront.

Le voyant s'est rallumé, après 100 kms d'autoroute vers la suisse, et à ce jour, et après plus de 1000 kms depuis la suisse, il ne s'est toujours pas éteint, mais ce que je ne comprends pas, c'est que mes consos ne bougent pas.

J'ai rappelé mon garage, ils ont commandé la sonde, et vont me la changer au retour.

Quelqu'un sait-il à quoi sert cette sonde oxygène ??
 
Ca ressemble au problème de michelvp:
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1620&page=2

J'ai cru comprendre que tant que le code n'est pas effacé, le voyant reste allumé. Peut être que le capteur a eu un autre coup de chaud, mais qu'il fonctionne correctement la majorité du temps ?

Pour le rôle exact du capteur d'O2, je n'en sais trop rien, d'autant plus qu'ils ont l'air d'être deux (un en amont du catalyseur + la sonde lambda). Un mécano dans l'assistance ?
 
J'ai eu également une fois un souci du même genre. Le témoin reste allumé tant que le code n'est pas effacé. Cela ne gêne en rien le fonctionnement de la voiture. Evidemment, il vaut mieux réparer car pendant l'intervalle, le témoin lumineux ne peut plus prévenir d'une éventuelle autre défaillance.
 
...

Quelqu'un sait-il à quoi sert cette sonde oxygène ??

ce doit être un autre nom de la sonde lambda du catalyseur, car elle mesure la quantité d'oxygène résiduelle dans les gaz d'échappement

Mat
 
gps

Bonjour,

Je ne m'en suis jamais inquiété outre mesure, mais il m'arrive régulièrement que
la configuration des vitesses et du volume sonore de guidage se réinitialisent
de manière "pirate" . C'est en général après avoir fait un plein (bien que je ne vois pas le rapport)
 
Ce soir en voulant me garer devant chez moi. J'ai cassé la voiture :cry:

Je passe la vitesse arrière, la voiture avançait un peu et crac plus rien! :eek:
Un triangle avec point exclamation s'affiche sur le tableau de bord, le sigle ASc et le frein en orange, sur l'écran une voiture avec un point d'exclamation.
Je ne pouvait plus passer en D ou R.

J'ai garé la voiture en mettant sur le neutre et en poussant, elle glisse vraiment bien la Prius.

J'ai appelé Toyota assistance et j'attends le dépanneur.
 
Si tu mets la marche arrière et qu'elle avance, normal que cela craque ! 8)
Plus sérieusement, j'espère que c'est pas trop grave.
 
Ouch, j'espère que c'est moins grave que ça en a l'air ! :coolman:
 
C'est vraiment idiot d'avoir cassé la voiture devant chez soi

La voiture est partie sur plateau avec l'assistance Toyota.
Demain je roulerai en Peugeot 206 cela va être difficile de se remettre à la boite de vitesse :cry:
 
:coucou: Bonjour,

Je me mets à ta place: après avoir attendu si longtemps la livraison, tu es le premier (à ma connaissance) à signaler pareil incident :-?

Nous attendons le diagnostic exact que tu ne manqueras pas de nous signaler, et la suite donnée.:jap:

Garde le moral; tout devrait s'arranger rapidement, nous l'espérons.:cool:
 
Pompe a eau

Visite des 30.000 km sur ma Prius, le garagiste ma signaler la fuite au niveau de la pompe a eau sous garantie, je dois être le Premier.

En 13 ans de Toyota j'ai changer deux pompes a eau cela doit être la poisse pour moi de la pompe a eau, ma corolla avait 80.000 km lorsque je l'ai changer, sur mes Toyota rien d'autre a signaler comme panne :eek:8).:jap:
 
Wait and see, on attend pour voir

à Volkan : Et qu'en pensent tes enfants ?:razz:

Pour les enfants en semaine ce n'est pas un problème de ne pas avoir de Prius car il ne le prennent jamais.
Mon fils m'a dit "papa tu prendras le bus pour aller travailler"
Il est déjà écolo dans l'âme, je suis fier de moi je l'ai bien éduqué pour le futur :-D

Blague à part, le garage m'a appelé pour me signaler qu'il allait lire le contenu de la mémoire cette après midi. Il m'a aussi signalé que j'avais droit au titre de la garantie à une voiture de remplacement le temps de la réparation. :cool:

J'aime de plus en plus Toyota, pour m'a ZX et Scénic il fallait que je me débrouille tout seul en cas de panne, le prêt de voiture était payant même en période de garantie !! :sad:


Modif: La cause vient d'être trouvé, c'est le composant électronique se trouvant derrière le levier de changement de vitesse en panne.
La voiture sera disponible en milieu de semaine prochaine
 
Dernière édition:
:coucou: Bonsoir,

Que voilà une affaire rondement menée et la panne décelée.

Patience donc, surtout si on te prête une...Prius en dépannage :grin:
 
C'est reparti pour un tour.
Comme pour l'attente de la livraison de la voiture. :evil:
Maintenant je dois attendre l'arrivée de la pièce au mieux vendredi.

Pour le prêt de la voiture Toyota vous envoie un taxi pour aller vous chercher et quand vous rendez la voiture de location un taxi vous emmène au concessionnaire.
Mais vous perdez quand même une de journée pour la prise de la voiture de location
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,088
Retour
Haut Bas