Coûts et tarifs des révisions

Révision des 30000km

Révision faite chez toy A4Motors Forfait de toy appliqué de 195€
Niveau d'huile OK
Pas de lavage du véhicule,ni café:cry:
 
Et le remplacement du filtre à air moteur a-t-il été fait ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Depuis le temps que l'on parle de ce problème de déport......
.....Je m'étais fait refiler une Prius pas comme les autres...... une qui avait le volant juste au milieu du siège !

Bon alors, vu que la pluie s'est arrêtée tout à l'heure,
et que je voulais en avoir le coeur net (bizarre, cette expression d'ailleurs, le coeur net ...)
je suis allé faire le coup du fil à plomb, moi aussi.

Résultat : Ouature sur sol ho-ri-zon-tal.
Distance du fil par rapport aux coutures du siège, droite et gauche :
185 mm à gauche, 215 à droite, soit un déport de 15 mm sur la gauche. CQFD.
C'est pas bezef, mais quand même ça me soulage de savoir que j'ai toujours le compas dans l'oeil malgré la presbytie ! 8)
Et y'avait pas de vent.:-D

Mais là, au moment de cliquer pour envoyer ce message, j'entends déjà Ageasson me dire
"oui, mais là, les coutures sur un siège en mousse va savoir si c'est bien symétrique tout ça ..."
avec force Comic sans MS marron bold et smileys :evil: assortis :grin:...

Bref j'y retourne et je refais la manip par rapport à l'axe des vis de fixation des glissières du siège.
180 mm à gauche, 215 mm à droite. Déport : 12,5 mm.
Tout ça à 2/3 mm près, mais c'est sûr ... M. Toyota, il manque un iota à ma toto !:sad:
 
C'est normal. Depuis '45 le Japon est desaxé ... 8)
 
révision des 60.000 (bientôt 3ans :coolman:) a Argenteuil
305 euro avec une yaris pour la journée
RAS
pneu et freins d'origine OK
 
La révision des 15000 km a été faite hier chez Toyota JPG à Douai (en fait, ma Prius a 14000 km et pas encore un an, mais comme nous partons bientôt en vacances, on a préféré avancer la révision d'un mois).

Tarif forfaitaire : 129.00€ TTC
Horaire du RDV et temps de main d'oeuvre (1h00) respectés. Café offert. :D

> Huile Castrol 5W30 (3,7 litres :evil: j'ai été obligé d'enlever 0.3 l à la méthode Croco78 ce matin car maxi dépassé ! Ce sera signalé lors de mon prochain passage chez Toy !!!)
> Changement du filtre à huile
> Changement du joint de vidange
> Remise à niveau du liquide lave-glace

> Mais pas de lavage carosserie (période de vacances = moins de personnel ???).

> J'avais demandé de ne pas toucher à la pression des pneus...:-D
 
Dernière édition:
:Drévision des 15000km d'un ami chez TOY Blois (41)
127 € (respect du barème dans tous les cas) vidange 5W30,joints, filtres...café,niveau OK
pas de lavage,elle était plus propre que propre:papy:
 
La révision des 60000 km a été faite dans un concessionnaire de la marque pendant les vacances en Espagne.

Tarif forfaitaire annoncé sur la page web Toyota <http://www.toyota.es/forms/lista_precios.aspx?wt.cta=price_list>: 163.00€ TTC

Horaire du RDV et temps de main d'oeuvre (2h00) respectés.

Prix final: 145,97 EUR
 
Révision à 45000 : 132€ au garage Toyota de Montluçon (03) effectuée dans la matinée.
Originalité : le garage toyota se trouve dans la concession...Mercedes:eek:
 
15 millions de tours de roues.

Comme le temps passe viiite. Déjà 30 000km au compteur, pardon à l'odomètre.
Donc deuxième petite visite chez son copain Toy.
Coût 172 euros.
Rien que du classique sauf un pneu avant droit déjà proche du remplacement.
Ronds points, m'a-ton dit. Peut-être aussi nos petites routes de campagne qui du côté droit ressemblent plus à du concassé que du bitume.:bg45:

En papotant pendant près d'une heure le garagiste annonce la Prius 3 pour Fin 2009. Celles de 2008 ont 4 mois de délai.
Il en est fort content, il a plus que triplé ses ventes (modestes, c'est une petite concession) par rapport à 2007.
Donc il en annonce une dizaine dans la région d'A...n, dans l'orne

On a causé et il m'a appris que Toyota a un hybride utilitaire diesel au japon.

Voili, voilà :bye:

Quand même 15 millions de tours, fois 4, même arrondi, ça chiffre !
 
Mars 2007
le garage fait un forfait pour la vidange des 15000kms, 45000km, 75000 = 89€ 8)
pour les vidanges à 30000Kms et 60000kms = 162€
et pour 90000kms = 300€.
Aujourd'hui vidange des 45000kms pour la modique somme de 119€ inclus dans le forfait :
* Filtre à Huile
* 3.7 litres d'huile H5W40
* Joint de vidange

Par rapport au 89€ annoncé en mars 2007 cela fait quand même une augmentation de 34%
8) de mars 2007 devient :evil: :evil: en aout 2008 car rapporté sur 1 an cela fait une hausse de 24% .
Attention Monsieur TOYOTA à ne pas trop handicaper notre pouvoir d'achat.:sad:
 
Bonjour,

Question d'un néophyte:
8 mois, 16 200km, je n'ai rien touché à la voiture depuis mon achat (ni les pneus, ni liquide vitres, ni rien) et comme c'est ma première révision (puisque la Prius est ma première voiture), y-a-t-il des demandes à faire, des choses à surveiller ou des questions à poser?
Merci de votre aide.
 
Encore une fois la première chose à faire avant de laisser le véhicule, dans le cas où ton concessionnaire ne pratique pas de forfait, c'est de demander le tarif de la dite révision ! Comme tu l'as peut-être lu dans les 40 pages précédentes, les différences sont TRES notables selon les garages ! 8)

Pour ma part, après 90 000 km, je viens juste de changer mon premier train de pneus ("ils pouvaient faire encore des kms" m'a indiqué le Mr de speedy..). Le reste étant les entretiens tous les 15.000. Pour info le dernier pour 150 euros à La Teste, service impeccable (Aquitaine), versus 500 euros :evil: à Sivam Paris (révision remboursée suite à une lettre de mon avocat). :sad:

Alexandre.
 
500€... hum, ça laisse rêveur!!!
J'espère que mon Sivam parisien ne m'annoncera pas ce tarif!
Merci du conseil AlexB.
 
Révision 15000km fait à Toyota Cesson Sevigne cette semaine

Cout: 120Euros. Durée de l'intervention: 1h

Ravi :-D
 
Pour information les tarifs "forfaits" relevés chez Toyota TTA rue de Charenton à Paris; ça laisse rêveur à côté de Sivam....


tarif.jpg
 
devant procéder à révision des 60k, j'ai contacté les concessionnaires du coin et voila le résultat des courses :


mainland argenteuil 320€
doumer chambourcy : 309€
maréchal 95 : 269€
STA plaisir : 267€

quand j'ai demandé aux 2 premiers si le complément "fluides" comprenait l'essence, ils n'ont même pas rigolé :-D (et moi non plus).

petit gag avec le dernier : votre prius , essence ou diesel ?
 
Révision 15000km fait à Toyota Cesson Sevigne cette semaine

Cout: 120Euros. Durée de l'intervention: 1h

Ravi :-D

tu as vérifié ton niveau d'huile ? Révisée la semaine dernière chez Pelvé pour mes 15000 : un peu trop d'huile à la jauge
 
Bonsoir à tous,
je viens de faire reviser ma prius pour ces 15000km ( enfin, 19000 km car je n'ai pas eu le temps de le faire avant). J'ai été dans le garage Fournier Team Toy de l'Haÿ les Roses. J'en ai eu pour 192,58 €, le détail :
joint de vidange
filtre à huile
Element filtre à air x 2
castrol Magnatec
Je ne sais pas s'ils sont dans le forfait mais dans tous les cas, j'ai eu un très bon accueil et ils m'ont rendu la voiture nettoyée interieur et exterieur !
 
je viens de faire ma révision de 30000 chez Mailand Argenteuil
et surprise

tarif affiché 320€
tarif payé 275 €

explication le forfait prius n'est pas dans l'ordinateur d'où facturation manuelle

véhicule lavé en plus
 
je viens de faire ma révision de 30000 chez Fournier Team Toy - Arcueil 94110
et heureuse surprise

tarif forfait 289€ annoncé
tarif payé 217,9 €

M.oeuvre - 1,25
filtre à huile - 10,74
joint de vidange - 0,92
element filtre à air - 19,45
element filtre à air - 24,15
3,6 l. castrol magnatec 5W0 A1 - 56,36
l/glace concentré - 2,62

véhicule lavé en plus
 
Ci dessous, les tarifs à Toulouse.
Visiblement, il n'y a pas un tarif Toyota mais un tarif concessionnaire.
Qu'il y ait des différences selon la localisation, c'est normal, les charges n'étant pas les mêmes à Paris et en province.
Mais s'il n'y a que 10 €uros d'écart sur un entretien intermédiaire, pas facile de comprendre qu'il puisse monter de 30 à 60 €uros sur des révisions qui comportent théoriquement les mêmes points de contrôles.


toyota_entretien.jpg
 
Révision des 60000 kms, avec 2 pneus avant:

Forfait 60000 kms : 224,00€
huile castrol 5w30v
joint de vidange
filtre à huile
filtre à air
filtre à pollen
liquide de freins
nettoyant freins

Pneus ER 30 87v bridgestone ( 112.87 € pièce )
Forfait remplacement 2 pneus : 32.00€

TOTAL TTC : 498.97 €

Café, nettoyage, et remise à niveau du lave glace offert.
 
révision 60.000 effectuée aujourd'hui à argenteuil
cout 259.33€
filtre à air non changé car considéré comme neuf.
freins AR état neuf
freins AV usure plaquettes 50%
le mécano (trés sympa) me disait que les freins avants tiennent 120.000 mais qu'ils changent les disques à ce moment car ils sont hors cote.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,557,572
Retour
Haut Bas