Après avoir fait mon expérience, avoir lu les votres, je ne peux m'enpecher de faire un bilan rapide de nos impressions:
-Lancement de la Prius III dans un désordre certain, toutes les concessions ne sont pas pourvues.
-Toutes celles qui en sont pourvues ne les proposent pas à l'essai.
-Les forces de vente semblent ne pas etre au point sur ce modèle qui s'adresse en premier à des spécialistes de l'hybride (j'entends par là des possesseurs de Prius II qui savent ce qu'est la voiture) et qui ont des questions précises sur des points de détail qui peuvent avoir de l'importance.
-Bizarement, malgrès nos pieds légers sur le champignon, aucun d'entre nous ne parvient à une bonne conso inferieure à celle de nos propres Prius I ou II.
-Mis à part l'esthetique exterieure qui fait l'unanimité ainsi que le HUD, nous sommes en général assez critique sur les options marketing prisent par Toyota pour "la référence des Hybrides"
Tout ceci sent la confusion dans le lancement et je crains que les objectifs de Toyota soient un peu éloignés voire sur une trajectoire bien différente de l'aspiration des possesseurs de Prius qui attendaient la P III avec impatience et respect.
Pour ma part je reste perplexe devant cette foultitude de faux pas sur ce produit phare du premier constructeur mondial ! Les journaux vont s'en donner à coeur-joie pour démolir 10 ans de Prius, déjà qu'il n'y connaissent rien en automobile hybride sans les comptes rendus "copier-coller" des constructeurs anti-hybride spécialistes du mazout. J'ai l'impression que cela va ressembler à une curée.
Je tiens à préciser que je suis convaincu des qualités de ma Prius II et de la néssécité que nous avons d'aller dans ce sens pour le bien de tous.
Bref, je suis un pro-Prius, proprio d'une Prius pour son plus gand bonheur et non pas un troll dévastateur. Mais qui aime bien, chatie bien.