prius III news

Coté TOS : La voiture était en plein soleil, il était 15h environ, le ventilo lié au panneau solaire tournait. L'activation de la clim à distance pour "pré-climatiser" l'habitacle n'a rien donné car les batteries n'étaient qu'à 2 barres, donc dans ce cas, la clim ne démarre pas. Serait-ce Big31 qui avait vidé les batteries avant moi ? 8)
Entrée dans la voiture : ce n'était pas un four, mais je n'afirmerai pas que cela venait de la ventilation par toit solaire.

Je n'ai pas remarqué ça ?

Un détail pas encore signalé je crois, les boutons extérieurs des portes ont été remplacés par une zone sensitive sur le dessus de la poignée. Je n'ai pas regardé coté bouton du coffre.

Effectivement, je crois que ça n'a pas encore été signalé, et du coup le mouvement pour verrouiller la voiture et très fluide, presque une caresse :)
 
Monte des pneus

Les 15"

Bridgestone Ecopia B250 195/65R15 91H

Les 17"

Bridgestone Turanza ER33 215/45R17 87W
 
Je continue mon petit reportage Prius III

Retour chez moi aux limitations ce soir :


Trois photos de très mauvaise qualité, juste pour donner une idée de l'éclairage


On remarque bien l'efficacité et la couleur claire des feux LED, ainsi que la nette démarcation, plus jaune, des feux de route.



Le nouveau menu de la radio, bien plus pratique, plus besoin d'enregistrer les stations, tout ce qui est capté est affiché :)

Les menus du GPS, pour la résolution :


Le Touch Tracer :


Les boutons de réglage du HUD :
 
Prius 3 et taxi

L'excellente revue japonaise "Driver", dans son numéro daté du 20 juin, s'interroge sur les réticences des sociétés de taxi japonaises pour passer de la 2 à la 3 :en cause les dimensions de la porte arrière qui régressent en largeur passant de 68 à 64 cm au niveau de la hanche et de 84 à 82 cm au niveau de la fenêtre. Par contre, la hauteur augmente passant de 84 à 102 cm. Ils resteront sur la p2 tant qu'elle sera produite...
Sur toutes les versions l'antibrouillard arrière est en option au Japon.
Il y a 3 tailles au niveau des pneumatiques : 215/45R17 87W, 195/65R 91S et 185/65R15 88S
Le couvercle de la boite centrale pivote sur son axe sans coulisser dans la version "L" la plus simple. En se basant sur ce modèle il y a largement les moyens d'abaisser le prix de la prius en Europe.
Le disque dur permet de modifier après coup les noms des interprètes, des morceaux de les classer... Lorsqu'il y a des caractères non romans apparaissent des points ce qui n'empêche pas la mémorisation des morceaux
Pour la sono, la lecture des MD est toujours d'actualité + la TNT.
Il y a un graphique que je n'ai pas encore vu reproduit sur le site, il s'agit de l'écodrive grahique qui donne des conseils et indique si le comportement est excellent ou passable...
Soredewa...
 
photo150r.jpg
 
J'ai moi aussi essayé la même P3 Lounge TOS cet après-midi,
Finalement, en impression générale et par rapport à la P2 :
- Plus confortable (avant et arrière)
- Plus silencieuse
- Plus économique
mais pour le reste, c'est chacun ses goûts.
Itou, imprévu :-D.

D'accord avec ses 3 points aux nuances près :

Je ne sais pas si elle est plus confortable en suspension ou pas, je crois un peu plus, mais ce qui est remarquable et rejoint le 2e point c'est que ses suspensions filtrent nettement mieux les différents bruits. On a l'impression d'être dans une voiture bien plus cossue, y a un net progrès d'isolation de la caisse des trains roulants, pas un bruit de casserole. Là ça fait une sacré différence par rapport à la P2. Je l'ai essayée sur des pavées aussi !

Coté moteur c'est pas qu'il soit inaudible mais moins (reste à vérifier à haute vitesse) et surtout il a un timbre différent, plus grave qui n'entre pas en résonance comme le fait celui de la P2. Ce sera comme pour la musique, on aimera ou pas.

Mon ressenti des perfs, un chouilla mieux mais là n'est pas le problème car la P2 dans le trafic urbain est très bonne. Faudra voir ses aptitudes autoroutières. En gros ils sont passés d'un modèle conforme aux standards US de la catégorie à quelque chose qui se rapproche plus des standards Eu. J'ai pas trop eu le temps de jouer avec les différents modes. L'essai fut bref. Y a bien une différence mais soit je "glidais" par l'habitude, donc ça n'avait pas trop d'importance, soit je "pulsais" et là quelque soit le mode si tu mets le pieds dedans ça avance. Évidemment ça demande un autre essai mais je puis vous dores et déjà dire que ces boutons sont inutiles pour quelqu'un qui maitrise bien la P2. En jetant un oeuil sur le HUD je m'apercevais être la plupart de temps dans la partie gauche de l'économètre.

Elle m'a semblée moins prompte à enclencher le thermique que la mienne à remplissage des batteries et façon de conduire équivalents.

Coté conso je pense qu'elle va faire assez fort. J'ai refait à peu près le même trajet avec la mienne et sa conso était bien plus haute. Sur une longe partie roulante pas trop, mais là ou je pulsais d'un feu rouge à l'autre la P3 a affiché 2 fois 5l alors que la mienne avait tendance à approcher des 7,5 ... !!!! Bref, c'est loin d'être empirique mais je suis persuadé qu'il y a un réel progrès (de seulement 15% diraient certains).

Y a pas de gouffre entre la 2 et la 3. La 2 n'est pas devenue obsolète, loin de là, mais on note un réel progrès sur les points cités plus haut.

J'ai pu comparer dans un tunnel les codes. En effet, les LEDs de la P3 semblent s'approcher de l'intensité des xénons. Réglage du foyer auto et un petit doute si elle n'éclairait pas un peu bas (trop court).

Passons aux choses moins enthousiasmantes voire qui fâchent. On a longuement débattu du nouvel agencement de l'habitacle donc je ne reviendrai pas dessus à part ce fichu levier de vitesses qui avec la position de conduite que j'ai choisi s'est trouvé trop près, fallait que je plie le poignet pour le manipuler. Et la console centrale qui oppressait car constamment en contact avec la jambe droite.

Le GPS, je ne m'en suis pas servi mais il est bien moins bien placé que celui de la P2. C'est simple, il était allumé mais pas un instant je n'y ai fait attention car il est hors du champs de vision. L'affichage des directions via le HUD va peut-être le rendre plus pratique que dans la P2. Je ne sais pas, j'ai pas eu le temps de tester.

Le HUD est cool. C'est simple, on ne regarde pratiquement plus le tableau de bord.

Les écrans de gestion d'énergie sont :
- bien plus moches que sur la 2
- mais tombent plus naturellement dans le champs de vision
- y en a trop 5 ou 6, je me passerais bien volontiers de celui qui affiche l'état d'occupation des sièges arrière ou bouclage des ceintures ainsi que de celui qui propose le paramétrage (Settings en gros).

Le touch traker machin chose, les blocs ronds des boutons sur le volant avec le rappel sur le TDB ont un touché caoutchouteux moins agréable que ceux de la P2.

Pour ce qui est des sièges un 2e essai sera nécessaire car ceux là ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, peut-être faute d'avoir pris le temps de les régler au poil. Sensation bizarre de ne pas être aussi bien maintenu que dans la P2 qui en la matière est loin d'être une référence (ils ont du finir par prendre la forme de mon postérieur).

Les retros, ah, là y a un blème ! Il me semble que leur surface par rapport à la P2 est moindre, forme plus biscornue et celui de droite, pour moi, ne se règle pas assez vers l'extérieur, celui de gauche limite.

J'ai pas écouté la radio, pas eu le temps donc à faire.
 
Je vois qu'à la même heure que mon compte rendu apparait une Prius 3.
Serait-ce un appel de pneu pour l'essayer et dissiper mes derniers doutes ? :-D
 
OPYKANOBA,

le chiffre qui indique la vitesse grâce au HUD me semble un peu petit sur le pare brise qu'en penses tu ?
 
OPYKANOBA,

le chiffre qui indique la vitesse grâce au HUD me semble un peu petit sur le pare brise qu'en penses tu ?

Non, pas dans la pratique, la c'est une photo prise de mon téléphone, il ne faut donc pas se fier aux perspectives, qui sont faussées.

Je vois qu'à la même heure que mon compte rendu apparait une Prius 3.
Serait-ce un appel de pneu pour l'essayer et dissiper mes derniers doutes ? :-D

Avec grand plaisir :jap:
 
OPYKANOBA,

le chiffre qui indique la vitesse grâce au HUD me semble un peu petit sur le pare brise qu'en penses tu ?

En attendant l'avis de Less, je trouve aussi.

Sinon, tout à fait d'accord avec les remarques de Less.
C'est bien, c'est plus agréable tout cela, mais je n'ai pas craqué comme je l'avais fait sur la P2.
Deviendrait-on blasés des évolutions à force de rouler en P2 ? Ou notre amour de la P2 serait-il plus fort que tout ? :eek:
 
J'ai pas une opinion tranchée sur la qualité/taille d'affichage du HUD. Première fois que je pratique ça.
Au départ le chiffre me paraissait tellement lumineux que j'avais peur qu'il ne découpe un rond dans le pare brise.
En fait il y a 2 type d'affichages :
1) Vitesse seule, la le chiffre est bien épais et lumineu
2) Vitesse et l'économachin, là les caractères de la vitesse deviennent plus petits et fins. Je le préfère comme ça.
Puis ça se règle en intensité et position verticale.

Il est bien.
 
Réglage de la direction

Un point qui n'a pas été encore soulevé est le nouveau centrage de la direction: le volant m'a semblé beaucoup + réactif autour du point milieu.
Et ce n'est pas désagréable du tout (Lounge en17"); donc pas besoin de surgonfler...
Pour le reste , comme je l'ai écrit par ailleurs , je n'ai pas été bluffé.
Faudra voir à l'usage.
 
Aucune impression particulière concernant le volant.
Ceci doit signifier que c'est pas pire que dans la 2 voir meilleur.
Je me suis fait à la direction de la P2. J'ai la version améliorée sur cet aspect. Celles d'avant 2006 présentaient un flou bien plus important au tour du point milieux, limite gênant.
 
Effectivement le ressenti dans la direction est meilleur :)
 
Oui, sauf qu'à la GMF, la simulation d'un devis sur leur site ne donne pas le vrai résultat.
je l'avais fait sur ma P2 et ils étaient beaucoup plus chers que MMA (de mémoire)
Comme j'étais déjà à la GMF avant, je suis passé à leur bureau pour demander un devis en ayant en tête que je changerai pour MMA.

Et bien, le devis était beaucoup plus bas que la simulation internet.
En effet, quand tu es à la GMF tu as un coefficient de sociètaire.
Ce coefficient que tu ne connais pas, n'est pas pris en compte par la simulation internet.
Du coup pour moi, il était de 0.85, et donc j'ai payé beaucoup moins cher que MMA.
Je suis donc resté à la GMF.
j'ajoute que je ne leurs avait rien demandé, que je n'ai pas du tout marchandé....!
Quelques mois plus tard, un membre de ce forum m'a contacté car il voulait un parrain GMF.
Du coup, je l'ai parrainé, il a eu 10% en moins et j'ai reçu un chéque de 50€.:-D
 
Si c'est pas un appel du pied, ça :-?
Tu veux dire que tu paies moins que 308 pour ta PII ?
Avec quel bonus ?
:jap:
(Je suis à ~300 à 50% de bonus)
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, de mémoire je suis à 349€
C'est plus cher car j'ai décidé de prendre la franchise la plus basse (125€) et d'avoir la garantie valeur majorée 24 mois.
Je suis à 50% de Bonus depuis plus de 5 ans
Donc si tu es à 308, peut être auras tu moins avec le coeff sociètaire ?

Il y a un tableau récapitulatif des assurances ici
 
P2 chez Axa

Je paye 306 € pour ma P2 tous risques, 50% bonus depuis longtemps, région Valence, franchise 250 €.
Ma fille qui vient d'avoir son permis en CA peut la conduire sans surprime.
Contrat "standard", mais je sais que chez eux la Prius donne droit à une tarification intéressante.
Après faut voir tous les détails et options, très dur de faire un comparatif, chaque compagnie a ses trucs en + ou en -...
Je paye 520 € pour la Yaris de Mme, mêmes conditions... C'est ce contrat qui intègre la surprime pour ma fille...

Auxquels je dois ajouter une garantie du conducteur de 110 € nous couvrant dans tous les véhicules que nous sommes tous amenés à conduire.
:jap:

Mais ne sommes-nous pas quelque peu HS ?...
 
Patience!!!

:evil:
En Belgique, il nous faudra plus de patience pour voir en vrai une P3. Les CC que j'écrème, me disant que je vais tomber sur un plus informé que les autres, me renvoient : premières P3 en showroom pour fin juillet et premières livraisons fin d'année. Bien laconique tout ça!
Pour ce qui est de la connaissance du modèle, ils lisent devant moi des infos qu'ils ne peuvent m'imprimer (KGB? CIA? obligent) et qui sont loin d'être aussi informatives que ce que j'ai pu apprendre à votre contact. Un des vendeurs m'a dit avec un grand sourire d'explorateur qui va me confier un grand secret: "Ils mettent Solar Roof, ce doit être un toit solaire.". Je me suis retourné pour pouffer discrètement.
Un bonjour de la lointaine île Belgique, que la Prius 3 n'a pas encore eu l'air d'accoster.
 
Salut,
Pour quelqu'un qui ne connait pas la P2, la P3 semble vraiment alléchante, et en lisant vos commentaires, je suis plus attiré par une P3.
J'ai lu que l'écran du GPS ne serait pas tactile, qu'en est-il?
Merci pour l'info :razz:
 
Il est tactile, mais avec moins de fonctions que sur la P2

Pour ce qui est de la Belgique le site Toyota.be est plus en avance que celui de la France et pourtant la voiture est "dispo" 8)
Pas au point leur affaire :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,372
Retour
Haut Bas