Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Certes, mais c'est pas vraiment ça qui me chagrine, ressemblance aux 2, Prius et Verso, mais la taille qui risque d'être trop proche de celle de la Verso. Ca ferait enfin un monospce hybride mais au risque de permettre de comparaisons avec les gzoleuses faciles.
 
4 roues motrices, donc un deuxième moteur électrique à l'AR comme la LS 450h, alors on va pouvoir tracter !
 
:lecteur: là, il va falloir que l'on m'explique comment Toy va pouvoir sortir pour 23.000 €,
une luxueuse 4RM sur base Prius 3....qui, elle, est annoncée....plus chère...
 
:dispute:.........ho..ho...ho...ho....Prius2...!!
j'm'y voyais déjà, .......:youpi:......te gardes un toutou de ma chienne !
 
...LS 450h, alors on va pouvoir tracter !
Euh ... pas plutôt LS 600h
Sinon en 450h on a la GS et maintenant la nouvelle RX

Par contre la RX 400h existe aux US en 2 roues motrices.
 
Tu as raison, LessPolluter, j'avais tout faux, 8)

Je voulais parler du 4x4 RX 400h avec son MG3 sur les roues AR, ce qui pourrait être une solution pour utiliser sur ce modèle Verso la plateforme traction de la Prius.
Mais dans ce cas, déplacement à envisager pour le bac de batteries, et seuil de chargement du coffre assez haut pour passer au dessus du bloc moteur MG3.
 
« la troisième génération de Prius, qui a déjà comme qualité de coûter 30% moins cher à produire que ces devancières. »
Doit-on en déduire que les PII étaient vendues à perte de 30 % ?
 
Je ne vois rien qui accrédite ta déduction.
 
Simplement qu'il semblerait bien que le tarif de la PIII n'est pas en baisse par rapport à celui de la PII. Bien sûr, on peut aussi dire qu'ils vont faire 30% de bénef en plus sur la PIII. Serait-ce possible ? :-D
 
« la troisième génération de Prius, qui a déjà comme qualité de coûter 30% moins cher à produire que ces devancières. »
Doit-on en déduire que les PII étaient vendues à perte de 30 % ?

Mauvaise traduction de la part de Caradisiac je pense. D'après l'info sur PriusChat, c'est la partie hybride qui coûte 30% de moins. Mais j'imagine que le nouveau moteur revient un peu plus cher à produire (la nouvelle planche de bord et quelques autre babioles peut-être aussi).
 
La auris hybride sera produite en angleterre, à partir de mi-2010 !
 
Domage

Cela me rappele la production par Honda de la Concerto en Angleterre, une claque pour les Japonnais qui ont du essuyer la mauvaise qualité des produits made in england.
Résultat, si à la même époque mon accord faite au japon n'a connu aucun défaut, mon beau-frère alors concessionnaire Honda avait son atelier à disposition des voirures anglaises pour 50% du temps.
Je souhaite que Toyota ai médité cet exemple.
 
Y a déjà pas mal de Toyotas construites en Europe. Si mes souvenirs sont bons :
Avensis en Angleterre
Yaris en France
Corolla Verso en Turquie
Les moteurs diesel boites et optiques en Pologne

Toyota a essuyé quelques revers coté fiabilité, plus particulièrement en diesel (turbos et volants moteur bi-masse), boites sur la Yaris mais aussi les moteurs essence 1,8l (défaut de segmentation => bièles coulées).

Possible qu'il y ait une part de responabilité des équipementiers européens dans ces défauts.
 
Prius coupé ?

Je me permet de répéter ici cette rumeur non officielle déjà annoncée par Volkan :jap: dans le bistro sur la possibilité d'une Prius Coupé en 2012.

On parle du 1,8 VVTi avec une puissance de 134 cv, ce qui exclut un cycle Atkinson, étant donné la puissance spécifique que celà implique.

Pour ma part, un petit coupé léger avec le système HSD pourrait me tenter, essentiellement pour les aspects chassis :mrgreen:, à la condition, qu'il soit en dessous des 100g/km en CO2.
 
Y a de chances que ce soit pour remplacer en politiquement plus correct le feu Celica.
S'il est basé sur la Prius 3, ce qui sera probablement le cas, cela m'étonnerait qu'on puisse gagner beaucoup de kilos.
Cela m'étonnerait aussi qu'il émette moins de 100gCO2/km. A moins que d'ici là Toy ait peaufiné encore sa techno.
Il se pose encore une autre question. Ce coupé sera-t-il du genre pour faire joli et, avec un peu de puissance en plus, accrocher les 200 km/h pour pas se faire démolir par la concurrence, ou aura-t-il quelques velléités réellement sportives. Dans ce cas il faut voir comment sera gérée la transmission car une automatique risque d'être mal acceptée en Europe. De se point de vue le futur CR-Z de Honda avec un 1,5 de 125ch (motorisation existante sur la Jazz, mais non importée, dont il reprendra certainement la plate-forme) et sa gestion de la boite avec les palettes comme sur l'Insight (idéale pour faire vroom vroom) risque fort de lui damer le pion.
 
Cela représente bien leur stratégie, pour les années à venir,de décliner toute la gamme en hybride,et si possible avec l'outil existant (Angleterre pour l' Auris, France pour la Yaris...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,181,638
Retour
Haut Bas