S'il vous plait M. Toyota...

Justement j'avais fait une recherche pour savoir comment combattre les reflets, et j'étais arrivé sur "Gafer" ou "Gaffer", je sais plus :oops: et je suis allé dans un magasin de matériel de photographie (quartier de La Bastille) pour en acheter.
Très déçu par le résultat.
Mettre du velours ce ne doit pas être très élégant non plus et je me vois mal l'expliquer au gens que j'emmène. Par contre en avoir un dans le vide-poche et un morceau de gaffer pour le fixer en cas de besoin, c'est une idée.
 
où il est aussi question de malus...

Moi j'ai une réponse. Un peu technique mais très efficace et élégante. :cool: Désolé, pas le temps d'expliquer maintenant ; j'essaie de donner le mode d'emploi et quelques photos bientôt.

Quelques indices en attendant.
 
:non: Idem, moi non plus......et sa luminosité ne me gêne pas....!
Il est instructif de constater combien on peut être différents les uns des autres....
bien que d'un petit gabarit, je ne décolle pas particulièrementdu dossier pour atteindre
les commandes que je trouve parfaites, et beaucoup plus agréables que sur mes autres véhicules.
Seul, l'emplacement de la touche EV laisse à mon goût à désirer, ainsi que la lecture de l'écran
en contre jour ou plein soleil. Quand je considère le tableau de bord de la PIII, j'en attrappe le
tournis et pense qu'il faut avoir des dons certains de pianniste pour s'en servir correctement !



C'est bien ce qui me semblait : il y a des petits gabarits qui ont les bras longs
 
Moi j'ai une réponse. Un peu technique mais très efficace et élégante. :cool: Désolé, pas le temps d'expliquer maintenant ; j'essaie de donner le mode d'emploi et quelques photos bientôt.

Quelques indices en attendant.

Pour résumer, tu veux insérer une lentille de Fresnel, avec un filtre polarisant muni de petits miroirs disposés pour faire un effet kaleidoscopique et remplir le tout avec des abeilles qui tournent en rond ?!? 8)8)8)

Humour ! (désolé ...)

Gidu
 
C'est bien ce qui me semblait : il y a des petits gabarits qui ont les bras longs
:eek:..et la réflexion courte, le réglage du siège étant là pour palier
aux morphologiques différences....Celà me fait penser à une histoire que comptait un jour
ma Grand Mère au coin du feu........ (elle n'avait pas fait attention que je l'entendais)...
et j'ai failli écrire, elle n'avait pas vu que j'entendais.....les sons sont ils visibles...?
Bon, revenons à Mère Grand et à son histoire...C'était à Bordeaux. Sur le marché, une Dame
s'accroche avec une poissonnière, espèce féminine qui, comme tout le monde sait, avait la
langue bien pendue...la discussion s'enveniment, la Dame de dire: vous savez, je suis Madame XXX,
....et j'ai le bras long !!! et la Poissonnière de lui répondre en patois:
" Tamieillou Madamo, que bous servira na bous gratta lou......"....:siffle:

.........En fait de gabarit, Garabit, le viaduc de par ici, en a un beau..
Essayez donc pour dégommer votre langue de dire et répéter rapidement:
.........Le gabarit de Garabit....le gabarit de Garabit...Bon Dimanche !
 
Pour l'écran, y a t'il un moyen de le laisser en mode jour quand on allume les phares ?

Je voudrais en effet le laisser en mode jour quand le soleil vient de se coucher, mais qu'il ne fait pas encore nuit. En effet en mode nuit, je trouve que le GPS est pas très lisible.
 
Oui, il faut cliquer sur display, puis mode jour, quand les phares sont allumés.
 
Tous les goûts étant encore dans la nature, il est à craindre que Monsieur Toyota croule un jour sous nos demandes contradictoires et se retrouve impuissant à les satisfaire....
Nonobstant cet obtstacle cartésien, Monsieur Toyota pourrait s'inspirer de Monsieur Windows ou de Monsieur Apple....
Lesquels ont regardé comment travaillaient des milliers de personnes et on noté leurs manies et habitudes pour proposer une ergonomie de leur système adaptable au goût et aux besoins de chacun.

Donc après avoir identifié un ensemble de demandes d'aménagement concernant la tolérance du régulateur de vitesse, les eclairages, les divers verrouillages, les essuie-glaces, etc .. Toyota pourrait proposer un fonction de l'écran tactile qui permette de faire son petit paramétrage perso de ces options (comme c'est déjà fait pour le réglage de la sono, ou du niveau vocal du GPS,...)

Je ne pense pas la difficulté bien grande ni le surcoût énorme et ça éviterait bon nombre de réunions animées au sein des développeurs Toyota et puis pour conserver à ce forum toute sa verve et sa convivialité on pourrait créer un nouveau sujet sur l'amélioration de ces fonctions de paramétrages !
 
Oui, il faut cliquer sur display, puis mode jour, quand les phares sont allumés.
Ou appuyer sur le petit bouton tout à droite sous l'écran représentant une compteur. Il donne un réglage différent à chaque appui. Si les phares sont allumés il permet de passer en mode jour.
 
et ta position ?

Combien de fois décolle-t-on le dos du dossier pour appuyer sur toutes ces touches qui se ressemblent puis sur toutes ces zones sensibles de l'écran qui répondent d'autant moins bien qu'on est pressé ?

Qu'en pensez-vous ? les Priussiens ?

Le priussien que je suis te donnera comme piste que ton problème vient peut-être de la position de ton siège.

En effet, la position idéale de conduite est les bras repliés et non pas tendus. Voir pour exemple la position des pilotes de rallyes.
J'ai découvert cela lors de stages d'amélioration à la conduite.
On pense à tord que conduire les bras tendus donne un style plus sportif. Que nenni.

Dons, essaye de rapprocher ton siège, et l'effet indésirable disparaitra.
Attention, changer une habitude demande du courage. Une fois habitué, on se demande pourquoi on conduisait différemment.

Pour vérifier ce que je dis: tends les bras et en résistant, demande à quelqu'un de te baisser ta main droite et lever ta gauche comme si tu tournait le volant. Recommence avec les bras mi-pliés et constate que l'autre aura du mal à te faire bouger. CQFD
 
:hehe: Le dos bien calé sur son siège, tendez les bras de part et d'autre du volant
à 10 et 14 heures. La jante du volant doit tomber au niveau du bracelet montre.........:jap:
 
Le priussien que je suis te donnera comme piste que ton problème vient peut-être de la position de ton siège.

En effet, la position idéale de conduite est les bras repliés et non pas tendus. Voir pour exemple la position des pilotes de rallyes.
J'ai découvert cela lors de stages d'amélioration à la conduite.
On pense à tord que conduire les bras tendus donne un style plus sportif. Que nenni.

Dons, essaye de rapprocher ton siège, et l'effet indésirable disparaitra.
Attention, changer une habitude demande du courage. Une fois habitué, on se demande pourquoi on conduisait différemment.

Pour vérifier ce que je dis: tends les bras et en résistant, demande à quelqu'un de te baisser ta main droite et lever ta gauche comme si tu tournait le volant. Recommence avec les bras mi-pliés et constate que l'autre aura du mal à te faire bouger. CQFD

Je suis d'accord : la position décrite est la position idoine.
Avec une précision, dans cette position les pilotes de rallyes ont les jambes plutôt dépliées (tout est ajustable dans leur caisse), ce qui favorise leur rapidité de réaction.

Mais grandes jambes et petits bras + volant non réglable en profondeur conduisent nécessairement à un compromis de confort et de sécurité qui est très acceptable sur nos Prius (faut pas pousser on n'a plus à débrayer ni à manipuler la balayette!!)

Ma critique, mal exprimée, concernait le fait qu'il est agréable et sécurisant de ne pas lâcher les mains du volant pour accéder aux différentes commandes usuelles (radio, clim, info, etc) et qu'il serait également souhaitable de pouvoir éteindre l'écran par une de ces mêmes commandes (je suggère appui prolongé sur touche info, ou touche téléphone lorsqu'elle n'est pas utilisée.)

Êtes-vous d'accord pour reconnaître que tout accès à l'écran tactile demande à quitter la route des yeux et le volant d'une main pour bien viser sur l'écran pendant quelques précieux dixièmes de seconde.

L'apprentissage des commandes au volant demande aussi un peu de temps mais ensuite les commandes se font en aveugle (Merci Mr Toyota pour l'incrustation en relief sur les touches)

Pour ajouter un peu de piment à ce débat courtois je vous suggère le lien suivant :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section18/sujet373606.htm
 
Moi j'ai une réponse. Un peu technique mais très efficace et élégante. :cool: Désolé, pas le temps d'expliquer maintenant ; j'essaie de donner le mode d'emploi et quelques photos bientôt.

Quelques indices en attendant.
Bon, alors, personne n'a trouvé comment se débarrasser du reflet ? :eek:

Allez, encore 2 indices :
  • Gidu a en partie donné la solution, mine de rien.
  • :cool:
Solution demain si vous êtes sages (et si j'ai le temps).
 
Mettre un petit bout de filtre polarisant souple sur l'afficheur ? Je ne suis pas sûr que cela puisse supprimer les reflets sur le pare-brise !

Le suspens est insoutenable ...

Gidu
 
Ca règle la luminosité, pas les couleurs.
 
Si si... Mais il faut rester appuyé sur le bouton, pas faire des appuis répétitifs.
 
aveugle ?

Désolé mais de quel reflet s'agit-il ?
Sur ma P2, je n'en ai pas.:coolman:

Merci de m'affranchir.
 
Réfléchis bien avant de lire ce qui suit. Parce qu'une fois que tu l'auras vu, impossible de s'en défaire. C'est comme certains petits bruits qui deviennent agaçants seulement à partir du moment où on les a remarqués. On finit par se polariser dessus.

Bon, l'affranchissement étant encore un service public, voilà en deux mots de quoi il retourne:

En conduisant la nuit, n'as-tu jamais vu le rayon vert juste devant tes yeux, reflété à l'intérieur du pare-brise ?:mrgreen::lol::smile::malade::sapin:
 
pour ma part il me semble qu'en mettant la luminosité au minimum ce reflet disparaisse.:coolman:

Si ce n'est pas le cas il doit être bien leger alors
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,938,041
Retour
Haut Bas