Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Honda CRZ premières photos !!

128 ch (114+14E)
4,08m

http://www.cartech.fr/news/honda-crz-performance-39711395.htm?xtor=EPR-13
Original
1-honda-crz.jpg
 
Dernière édition:
Attendons de vérifier si ce qui est 'promis' pourra réellement concurrencer ce qui roule déjà et souvent à la satisfaction de leur propriétaire. Comme on dit chez nous : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
 
Petit papa Noël...

Pas la peine d'attendre : les lois de la physique sont têtues ! Comme déjà signalé sur ce forum, ce vaste foutoir de chiffres délirants concernant les hybrides "plug-in" vient du grand désert normatif concernant la méthode de mesure de leurs émissions. On peut dire n'importe quoi tant que la proportion de trajet liée à la recharge sur réseau n'est pas définie... et on ne s'en prive pas. :lol:

C'est comme le pâté d'alouette : proportions égales de cheval et d'alouette, soit un cheval pour une alouette. :-D
 
Ben voilà, je savais bien que Pégase existait !
Ce qui n'existe pas c'est les lunettes pour voir ses ailes d'alouette ...
 
:grin:....ATTENTION:
......:-? 1) ici c'est Plug in.....alors voir à Plougoff....va voir si j'y suis !
......:evil: 2) Pet gaz = effet de serre sur la dalle où est le pâté.
 
Dernière édition:
Souvenez-vous !

...ce vaste foutoir de chiffres délirants concernant les hybrides "plug-in" vient du grand désert normatif concernant la méthode de mesure de leurs émissions...

:papy: Justement si, c'est normé !

Comme je l'avais souligné dans ce sujet dédié aux normes, les consos normalisées des Hybride Plug-In sont parfaitement codifiées depuis 2007 dans l'annexe 8 du réglement 101 de la EU ! :cool:
 
Oui, mais je doute que les chiffres annoncés correspondent à ces normes... que de toute façon personne ne connaît et dont aucun journaliste n'expliquera la signification lorsqu'il publiera des chiffres issus de leur application !

C'est donc bien, pour l'instant, la porte ouverte à des promesses délirantes dont les marketeux profitent sans vergogne. :-?
 
A mon avis, il est possible d'attaquer Land Rover pour plagiat

2 500 kg, V6 diesel > 200CV, aéro d'un frigo normand en marche arrière mais seulement 100g CO2 au km (avec une autonomie de 30 km en plugin)

P... on sent que les fêtes approchent et certains confondent les adresses du Père Noël avec celles des journaux automobiles ...

Euh non, ce serait une autonomie de 120 km avec 2 moteurs électriques de 25KW chacun. Franchement, le RX-450h n'à qu'aller se réhabiller ! Nul !!!

L'idée originale est ici, et ceci explique le poids et la nécessité d'un V6 mazout. :lol:
 
nouvelle Hybrid NAIAS Concept

Voici l'annonce pour le salon de Détroit, 11 janvier 2010, d'une nouvelle hybride.

Est-ce une Auris ou une IQ?

les images :

2010_NAIAS_Hybrid_Concept_1-prv.jpg


2010_NAIAS_Hybrid_Concept_2-prv.jpg


Pour mois c'est une IQ et vous?
 
En tout cas elle a l'air d'être une hybride de plusieurs modèles ...
 
Aygo?

et si c'était une Aygo hybride ?
(juste pour énerver un peu PSA..! non je déconne...)

ça ressemble un peu, mais c'est peu vraisemblable.
plutôt un genre de IQ VE ..
 
Une sorte de AyQ ?
J'y ai pensé aussi vu que le capot à l'air plus plongeant. Un HSD prendrait moins de place qu'un 'vulgaire' 1,4l à combustion spontanée ?
 
la nouvelle hybride de 1977

Et voilà une voiture dont je ne me souvenais plus l'existence . 72mp/g (3,3l/100);
Pas mal hein ?
 
Même Mazda s'y met
http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/toyota-mazda.html
Avec l'appui de Toyota

Pour faire plaisir à ceux qui regrettaient que Toy n'était pas partageur de cette technologie formidable ...

Il est évident qu'ils vont prélever des royalties dessus mais pour que l'opération ait un sens cela ne devra pas rendre les modèles Mazda excessivement chers.

N.B. Paradoxalement Mazda dispose déjà d'un modèle hybride. La Mazda Tribute Hybrid (qui n'est autre que clone de la doublette Ford Escape / Mercury Mariner eux même bénéficiant de la techno Toyota il me semble - là je ne sais plus)
 
...

Est-ce une Auris ou une IQ?

les images :
...
Pour mois c'est une IQ et vous?

Merci pour l'info, Volkan.:jap:

A mon avis, ni l'une ni l'autre. Ca semble être un modèle spécifique. :eek:

Une chose est sûre d'après les images, c'est une petite voiture. Une autre est probable : ça a des chances d'être la première hybride non HSD de Toyota. Avec quelle architecture ? :hum:
 
bravo sherlock ?

Ce serait pas elle de fois ?

subaru-1.jpg


Plus d'infos :-D

C'est vrai que ça y ressemble ou niveau du dessin général , et en particulier du dessin de la petite vitre , et du pare brise; par contre la ligne des phares et le dessin du capot est modifié....

signé docteur Watson


Finalement , après examen + minutieux ça ne colle pas , la hauteur du pare brise et les joints ne correspondent pas du tout !
 
Dernière édition:
ben ouais

mais là on est en pleine supputation ; en dehors des annonces, aucun élément visuel tangible ne vient conforter ta proposition .
J'y ai cru un moment mais , après réflexion Docteur Watson a mangé son chapeau.
 
J'ai tendance à faire confiance à libride, qui nous avait prouvé son sacré coup d'oeil sur la Lexus HS 250h. :-D
 
Le forum de planète Honda donne de nouvelles informations sur la très attendue Honda CR-Z. :-D

On y voit notamment :

- une ou deux photos du véhicule définitif en essais (ligne très originale et assez sympa, avec un petit air d'Audi TT à l'avant,
- les courbes de couple et de puissance combinés : couple restant assez constant et à quelque chose près supérieur à 160 Nm jusqu'à 5000 tr/min (le couple max étant obtenu à 0 tr/min !),
- le poids : elle est annoncée à 1130 kg en boîte manuelle, soit un peu plus que ce que j'espérais (entre 1050 et 1100 kg), mais ça reste très correct.

En plus, le prix devrait être bien placé, auquel il faut rajouter les 2000€ de bonus ! :cool:

En terme de performances, ça ne sera pas un foudre de guerre, mais ça n'est pas l'important. Honda faisant un bon chassis, ça peut faire un petit véhicule donnant du plaisir de conduite tout en ayant un bilan écologique favorable, que ce soit en mode éco grâce à couple électrique, qu'(à l'occasion) en mode plus dynamique grâce à un petit véhicule vif et léger.

De façon plus générale, c'est sympa qu'Honda prenne le risque d'élargir le créneau des hybrides sur un segment original (petit coupé sexy). Ca peut être un pari gagnant, même si ça ne sera pas facile face aux progrès des petits TSI, de plus en plus convaincants en termes de rapport agrément/émissions de CO2 (j'ai récemment essayé des TSI plus gros en comparant avec des TDI pas trop éloignés, et je vous ferai un rapport à l'occasion sur un sujet approprié : après ces essais, on se demande ce qu'il reste au diesel, à part une fiscalité scandaleuse en France).

Par exemple, une Audi A3 1.4 TSI de 125 cv et 200 Nm (de 1400 à 4000 tr/mn !!!) ne rejette que 124 g/km de CO2 avec un Start and Stop. Donc ça ne serait pas facile pour la Honda face à un petit coupé doté d'une telle motorisation ; elle devrait être par contre très bien placée par rapport à une Mini atmosphérique 120 cv, la cible visée semble t-il. :cool:

En tout cas, vivement la présentation et les essais !:lol:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,817,565
Retour
Haut Bas