kinetik
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mai 2011
- Score de réaction
- 823
- Véhicule
- Prius 2, Across
Vitesse réelle
À propos, c'est quoi le meilleur capteur de vitesse à votre avis ?
J'en compte 8, rien qu'en écoutant passivement le bus.
0B1 : capteur des roues avant
0B3 : capteur des roues arrière
Ces quatre capteurs sont recalibrés automatiquement les uns par rapport aux autres pour arriver à la même valeur même si les pneus sont différents
0B4 : moyenne de ces 4 capteurs. Pondérée comment ?
230 : distance parcourue, mesurée à partir de ces 4 capteurs. Pondérés comment ?
244 : vitesse de rotation de MG2. Enfin presque, parce que j'observe une légère dérive.
03E : position angulaire de MG2. Difficilement utilisable au dessus de 5 km/h. Je n'y arrive pas du tout au dessus de 14 km/h
3CA : cacaca
53F : je l'indique pour la forme. Il donne le km toutes les 10 secondes.
Pour tes 66 km/h, je pense que c'est MG2 qui est pris en compte.
Mais la vitesse la plus précise, c'est la vitesse des roues arrière je pense. Pas de traction, peu de freinage, donc peu de glissement. Ce glissement que tu avais démontré magistralement à propos de l'effet peau de banane (effet qui existe bien, je suis en désaccord avec toi Planétaire), je préfère l'appeler pseudo-glissement. Je ne crois pas que la gomme ripe notablement. C'est le cisaillement de la gomme qu'on observe je pense.
...le seuil réel est exactement 66 km/h réels.
A+
À propos, c'est quoi le meilleur capteur de vitesse à votre avis ?
J'en compte 8, rien qu'en écoutant passivement le bus.
0B1 : capteur des roues avant
0B3 : capteur des roues arrière
Ces quatre capteurs sont recalibrés automatiquement les uns par rapport aux autres pour arriver à la même valeur même si les pneus sont différents
0B4 : moyenne de ces 4 capteurs. Pondérée comment ?
230 : distance parcourue, mesurée à partir de ces 4 capteurs. Pondérés comment ?
244 : vitesse de rotation de MG2. Enfin presque, parce que j'observe une légère dérive.
03E : position angulaire de MG2. Difficilement utilisable au dessus de 5 km/h. Je n'y arrive pas du tout au dessus de 14 km/h
3CA : cacaca
53F : je l'indique pour la forme. Il donne le km toutes les 10 secondes.
Pour tes 66 km/h, je pense que c'est MG2 qui est pris en compte.
Mais la vitesse la plus précise, c'est la vitesse des roues arrière je pense. Pas de traction, peu de freinage, donc peu de glissement. Ce glissement que tu avais démontré magistralement à propos de l'effet peau de banane (effet qui existe bien, je suis en désaccord avec toi Planétaire), je préfère l'appeler pseudo-glissement. Je ne crois pas que la gomme ripe notablement. C'est le cisaillement de la gomme qu'on observe je pense.