V
visiteurxxx
Il me semble qu'il est refroidi par eau même sur la P2.
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Le sous-coffre ne permet pas de ranger des bagages ou alors vraiment pas très épais. C'est plus un cache bazar mais quand même assez grand.
Sur la P2 et la P3, c'est uniquement le bloc de gestion électronique HT (sous le capot) qui est refroidi par liquide, les moteurs ne le sont pas.
Sur la P2 et la P3, c'est uniquement le bloc de gestion électronique HT (sous le capot) qui est refroidi par liquide, les moteurs ne le sont pas.
In order to maintain optimum efficiency despite a vehicle weight increase over Prius, the motor cooling system has been changed from air to liquid.
Peut-être est-il bon de rappeler aussi deux choses :
Cela fait quand même deux raisons claires qui expliquent, non pas l'impossibilité absolue de tracter, mais au moins les risques que cela entraîne avec ce type de motorisation : rester planté dans une côte forte, et faire surchauffer l'électronique.
[
fondamentalement, les Prius sont des voitures à une vitesse, et même avec un couple de MG2 important, le couple à la roue est modeste par rapport à celui d'une voiture priustorique en première ;
le sous coffre de la P+ : il pourrait contenir jusqu'à 60 litres de "petit bazar" ... Par ailleurs, son Cx serait de 0,28
.
certains utilisent la P2 comme tracteur et en sont satisfaits.
Un sous-coffre avec un Cx de 0,28 ! Fabuleux !
Mais est-ce que ça peut se tracter ?
C'est plus compliqué que ça.C'est d'ailleurs ce qui est fait avec les RX qui ont le droit de tracter moins que les versions V6 normales .