Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Bon alors pas encore officiel, mais pourrait le devenir dans la journée...

Normalement je serais propriétaire d'une Prius 2012 dynamic 17" premium blanc nacrée (voiture de direction) La concession me faisant une grosse fleur pour la reprise de la vivic
normalement on doit aboutir à une commande rapidement.

Par contre faut que je vois pour la récupérée entre mes congés et ceux du vendeur..
 
bon bin voila le bon de commande est signé pour le véhicule de direction.
Dynamic blanc nacré, Touch and go+, pack premium 17" 8000 km

Réception le 31 normalement (hate !!)

je quitte donc honda pour toyota, je les quitte avec un peu de regret car la civic est franchement une bonne voiture, dommage que la nouvelle ne sorte pas en hybride. Aprés j'étais un peu dégouté de l'atelier, mais bon ça doit etre la loi du monopole.

Maintenant vacances avec la civic !
 
Hey, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à passer de la Civic iCTDI vers la Prius. Il va falloir demander des réductions de groupe :cool: !
J'ai aussi vu OCNI 2000 dans ce cas, et peut être d'autres !

Pour ma part, c'est la Prius PLUS que j'ai depuis 1 semaine :champ:.
 
Moi aussi! Pour une pIII MC.
Mais pas de regrets, et en plus il reste une civic à la maison.
 
Et oui j'avais eu également une civic diesel :-?. a l'époque la civic hybride me tentait mais la ligne du modèle hybride ne me plaisait vraiment pas surtout comparé à la civic "normale" et l'insight n'existait pas encore.

Quand je l'avais acheté j'étais parti pour une executive noire essence mais arrivé en concession le vendeur ma présenté une executive noire diesel de direction avec moins de 2000km au compteur et donc 4000€ moins chère! et comme en gros il me tendait les clés et qu'en contrepartie pour l'essence il y avait un délais de 3 mois à attendre, j'ai craqué pour un mazout :oops:

Mais bon j'ai sauvé l'honneur je m'en suis débarrassé au bout de 3 ans (ma moitié n'a pas voulu que je change avant ce délais...)
Ceci dit mis à part le mazout je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai eu quand même un gros souci, l'embrayage c'est mis a patiner a même pas 40000km :evil: il a fallut changer le volant moteur & Cie heureusement que la garantie à marché :razz:

Bref maintenant je suis du coté hybride et ce sera désormais impossible de faire machine arrière et revenir sur une voiture classique. Je n'ai qu'un vrai regret de la civic c'était la taille du coffre et l'agencement au top.
 
Eh bah moi aussi la civic je n en ai pas été déçu. Le diesel de Honda est un excellent moteur, que l on soit pour ou contre, c est certainement un des meilleurs moteur sur le marche. Elle arrivait en fin de garantie dans 7 mois c était l objectif fixe. Et si ils avaient sorti la nouvelle en hybride, je pense que j y serais aller. Mais bon maintenant c est la prius. J ai vraiment hâte!! Bon je vais partir en Bretagne avec la civic et les vacances passent toujours vite donc je la récupèrerais d' autant plus vite!!
 
l'hybride Honda est quand même nettement moins abouti que Toy, j'ai 2 collègues (que j'ai réussi à convaincre :D) qui faute de moyen se sont plutôt orientés sur une Jazz et une civic, franchement niveau conso je leur mets un boulevard avec ma P3.
Y a pas l'HSD en full hybride est nettement au dessus de l'hybridation IMA d'honda.
L'hybride Honda j'ai tendance à appeler ça de l'hybride "low cost". Attention loin de moi l'idée de dénigrer Honda, c'est quand même eux les pionniers (enfin je crois avec la 1ére Insight non diffusée en France) et ils ont eu l'intelligence de faire de l'hybride à porter de "tout le monde"...
Bon toujours est-il que maintenant qu'il y a la Yaris HSD à un prix contenu ça va être encore plus difficile de croiser une Jazz IMA... mais on n'en verra toujours plus qu'un 3008 hy4:jap: (j'en ai croisé qu'un à ce jour...)
 
P3 Rechargeable

Et voilà, la Prius 3 Rechargeable est commandée. :-D
Livraison prévue en semaine 38 (mi-septembre). en plein milieu des vacances. :cry:
D'ici là, il devrait y avoir un contact avec l'entreprise qui va venir poser chez moi la station de recharge. Affaire à suivre.

PS: Dans le sondage, ne pourrai-t-il pas y avoir les 2 modèle de P3 Rechargeable? :jap:
 
Bonjour,

je suis un nouveau et très prochainement acquéreur de P3 (Dynamic).

Livraison prévue semaine prochaine. Je suis un client Toyota (Picnic > Auris 1.6 Diesel et maintenant Prius).


J'ai choisi essentiellement pour des raison d’économie (je fais que du trajet Autoroute ile de France bouchons toussa...) et aussi pour rassurer mon coté écolo mal assumé !

Avez vous quelques conseils pour un tout nouveau possesseur ?

Merci à tous, en attendant je vais lire l'ensemble des posts et sens que va me falloir un peu de temps ! :cool:
 
SALUT...........Des conseils....?.....Tu as du déjà en trouver des tas en
parcourant le Forum......Mais un seul est trés important !

******* Si tu sens que la voiture peine pour sortir du garage, mets toi en N,
descend,.........et vas débrancher le cordon de la prise !

Non, ne me remercie pas, ici on est sérieux.........:papy:.......:siffle:.....!
 
Bon, j'avais mis neuf mois pour changer mon vieux diesel avant cette P2 et suis passé auparavant par les rêves les plus innocents:

-a savoir un tachymètres numérique car je m'étais habitué à surveiller ma vitesse,sur mon GPS nomade

-un embrayage qu soit automatique,car je commençais à vraiment fatiguer avec mon ancien embrayage,sûrement ayant une pédale devenue trop dure à l'usage.

Il faut dire que je ne change mes voitures que tous les dix-quinze ans et qu'entre-temps, je ne m'intéresse pas à l'évolution des modèles(sans quoi,je serai frustré en permanence et c'est pourquoi je les achete quand mes fonds me le permettent enfin et non pas en leasing ou autres qui invitent au changement permanent) . Mais, pour la toute première fois de ma vie approchant doucement mais pas encore vers la soixantaine,j'avais enfin la possibilité d'acheter une voiture neuve et de n'être pas chaque fois en retard de dix ans sur mon époque,bref, d'avoir le sentiment enfin d'être de mon époque. Sans doute l'effet d'approche d'ici quelques années de la région de la soixantaine..

Et voilà donc que je me met à rêver sur les beaux tachymetres de la nouvelle C4 et de son embrayage automatique, paraît-il ringard, mais,comme je ne connaissais pas vraiment les nouvelles voitures ,ça pouvait me contenter.Sauf que Citroën a modifié entre-temps ses beaux tachymètres ...c'est bête pour eux, mais cela m'a betement vexé et puis la vendeuse me proposait un forfait d'entretien exorbitant ..ouf donc...j'ai alors commence à étudier sérieusement toutes sortes de voiture. Mais en France, il y a sûrement un lobby contre les Prius, car je ne l'aie decouverte que sur le tard et c''est complètement occulte par les magazines. Il a fallu surtout aussi que je révolutionne mon état d'esprit depuis si longtemps formaté par le diesel,
Pour lequel je ne jurais que par lui...je dois avouer que la nouvelle revue Voiture Ecologie Magazine m'a beaucoup aide à changer mon état d' esprit.
Et puis, je commençais vraiment à être lassé de chercher une voiture neuve(?) car je ne m'y retrouvais plus, tant etaient grandes pour moi (enfin, une impression) les nouveautés , mais surtout tant était compliqué le choix des options de toutes ces voitures francaises modernes:les choix proposés étaient de vraies usines a gaz pour mon simple esprit de décision et chaque fois de m'apercevoir que ces options françaises étaient comme des genres d'illusion et de gadgets de plus inaboutis et incomplets ( l'alerte distance du Peugeot 3008 par exemple sans son effet regulateur approprié), qui en mettent plein les yeux et prennent le consommateur pour une grosse poire...

L'option plus fondamentale du modèle Prius a eu ainsi une emprise sur tout le reste, ce fut comme un raz de marée décisionnel et les concepteurs français devraient bien prendre de la graine plutôt que de séduire, souvent selon des codes de prestige superficiel, les consommateurs et avec des options gadgets sans revolutionner vraiement leur époque bien trop assise sur du diesel.

Et déjà 9000 km de fait avec ma P2 d'occasion que j'avais achete seulement par contrainte budgetaire momentane,que mon desir de voiture neuve poursuivait son chemin, sauf que la, plus jamais je ne voulais revenir a autre chose que ce concept de propulsion hybride et de transmission planétaire ...

Le paradoxe, c'est que cette voiture de dix ans d'âge déjà côté look et restant toujours inconnue des Français, aurait amplement mérité que je la garde le plus longtemps possible ,tant elle m'apporte de satisfactions en tout point aujourd'hui.
Mais mon désir de voiture neuve pour la toute première et sans doute la dernière fois de pouvoir être enfin de mon époque poursuivais encore son chemin tenace..sans doute l'approche de la soixantaine..

J'avais l'impression avec cette P2, à la fois de n'être plus trop dans mon époque coté look, mais également d'être quand même en avance sur elle par son côté hybride toujours aussi révolutionnaire. pas besoin du start &stop des soit-disantes nouveautés des nouveaux moteurs . Ici, c'est cent fois mieux et pourtant déjà ancien, inusable, confortable et éprouvé !
Et c'est vrai, je suis vraiment bluffé par cette voiture également si économique d'entretien ,que je vais cetainement la regretter,puisque j'attends incessemment sous peu la livraison :

Eh oui, voilà que je vais y passer, de cette merveilleuse P2 noire astrale métallisée avec des vitres légèrement teintes "temperlyte" intégrées parToyota à :

une PHR Liftback Dynamic,Premium bleue céleste (mais sans radars de recul pour l'instant,comptant sur la caméra de recul pour suffisemment m'aider)

Je ne ferai pas diminuer le bip de recul comme je lis ça et la,
car avec les fenêtre ouvertes et une voiture tant silencieuse pour l'exterieur, c'est quand même une précaution pour avertir qu'on recule..

Ouf, ça y est, on y est arrivé à la fin de mon bavardage!
Sûrement que j'ai quand même un peu tout faux vu le coût de cette folie et qu'il aurait fallu attendre encore deux ans la sortie de la nouvelle P4...mais,il y a aussi une fin à tout, et il ne faut pas l'oublier, même si on a envie d'oublier ça, du risque même de la vie tout court.

IL est vrai que la nouvelle Yaris Hybride est plus dans l'air du temps,coté look, tandis que cette Prius commence déjà à dater concernant sa physionomie. Et puis, il ne faut pas oublier la crise de l'emploi et les entreprises qui emploient en France,comme pour cette Yaris fabriquées à Valenciennes . Mais, je trouvais que cette PHR (mais ou est-elle donc fabriquée ? Au Canada sans doute,j'ai oublie de le demander au concessionnaire ), elle était quand même LE modèle le plus abouti de toute la génération Prius et qu'elle finira bien par correspondre vraiment à notre usage réalisé à 80% du temps en milieu urbain, tandis que la nouvelle Yaris restait trop petite pour nos plus grands voyages et moulinerait trop avec son moteur,quand même de plus faible puissance que notre P2.

Or, je trouvais également que notre P2 consommait aussi un peu trop en ville pour une époque ou les consommations de toutes les voitures modernes sont d'avantages tirées plus bas contrairement aux prix des carburants qui ne va encore cesser de croître au fil des ans et que son syteme de consommation produit par l'effet hybride était quand même un peu gommé par les récents progrès des nouveaux moteurs thermiques,chose pour lequel il me semble que Toyota se soit un peu endormi par rapport aux autres constructeurs ,comptant sans doute dans la réduction des contingences qui pénalisent le système hybride,comme par exemple les poids superflus.

Le paradoxe, c'est que je l'attend avec une ceraine désillusion de devoir perdre ma P2... C'est un comble! D'habitude, j'étais heureux de quitter mes trop anciennes voitures ! ..Mais tout de même, je reste également confiant dans ce choix d'avenir, pour ce monde si révolutionnaire des voitures rechargeables electriques etqui est quelque chose de totalement exaltant en 2012, quoiqu'on le veuille et qu'elle saura progressivement nous séduire, alors que je n'aurais peut-être pas fait le saut pour une P3 , étant donné que notre P2 ne nous donne que du bonheur.
 
J'ai négocié une Rallonge en option gratuite !!!!:sad::sad:

Bon, premier jour avec ma Prius III

Ce matin : 4.2 L/100 pareil ce soir (sur 2x23Km). Très très bien si on considère que sur Auris j’étais à 7.5 ...

C'est confortable (un peu dur peut être) très bien équipé (telephone connecté, Ipod, GPS....)

Par contre ma me parait un peu lourd...faut que ca se lance, mais l'effet d'optique vs l'Auris (plus nerveuse 126 ch Diesel) explique probablement ca ! Ca a un coté train de sénateur...mais je vieillis !

En tous les cas ! Très satisfait ! A suivre donc !
 
bonjour
j'ai commandé une PIIIMC dynamic anthracite le 21 et la livraison est prévue fin du mois
avec radars de recul (offerts)
GPS , mais jantes 17" , je n'avais pas le choix
reprise PIII: 13000€,ristourne 2000€,bonus 2800€,carte grise gratuite ;-):papy:
 
:smile: Bonsoir,

:hehe: Très content pour vous deux 8)

Vous n'aurez pas longtemps à patienter et je vous souhaite encore plus de plaisirs avec cette dernière version :cool:
 
Bravo à vous et pour le coup, ce n'est-t-y pas une bonne confirmation de satisfaction que de vouloir se séparer de son ancienne P3 pour une nouvelle P3? 8)

Ce qui m'inquiète , c'est quel peut être le point qui motive le changement, alors que la P3 n'a finalement que trois-quatre années d'âge...

Sans doute le maintien d'une certaine valeur de revente afin de se maintenir au plus près du renouvellement du modèle?

Ce qui me tourmente, mais je suis sans doute hors sujet ici(mais veuillez m'excuser, je n'ai pas trouvé un sujet de discussion dédié à cela) c'est la fragilité peut-être excessive des peintures extérieures, du moins comme j'ai pu le constater sur ma P2.

Il y a des gens , il paraît, qui font protéger d'emblée leur voiture neuve avec un vernis polyuréthane (genre K-Kote). Les vôtres étaient-elles encore assez nettes au jour de leur reprise, par exemple après quelques trimestres ou année pour que mon inquiétude soit exagérée ? Je dois reconnaitre que mes anciennes Peugeot ou Renault ne m'ont jamais posé de problème sur ce plan-la, contrairement à mon actuelle P2.
 
Encore plus simple une location longue durée, une voiture de fonction.....
 
Il y a effectivement deux mondes de consommateurs qui rentrent dans ce sondage :

-Les uns , qui préfèrent un coût d'achat de voiture tout compris des le départ quand le budget permet enfin de l'envisager.

-les autres, qui préfèrent le coût d'une location mensuelle liée au crédit ou autre.

La spirale de notre époque "zapping" et l'incessant renouvellement des produits de consommation auquel celle-ci nous entraîne conduit a mal gérer la tentation de la dépense ainsi sans trop y penser...

D'un coté, certes, on mobilise un capital qu'on pourrait mieux placer ailleurs, mais de l'autre, on a comme l'impression de dépenser de manière si indolore que ce capital n'est finalement pas très bien placé , mais plutôt dépensé ailleurs... C'est sans doute un des pièges sensibles auquel conduit les pays habitués à l'esprit d'endettement.

La Prius est pour moi un véhicule à amener plus durablement loin que les autres de par sa conception.
 
Bravo à vous et pour le coup, ce n'est-t-y pas une bonne confirmation de satisfaction que de vouloir se séparer de son ancienne P3 pour une nouvelle P3? 8)



Sans doute le maintien d'une certaine valeur de revente afin de se maintenir au plus près du renouvellement du modèle?

Ce qui me tourmente,c'est la fragilité peut-être excessive des peintures extérieures, du moins comme j'ai pu le constater sur ma P2.

Il y a des gens , il paraît, qui font protéger d'emblée leur voiture neuve avec un vernis polyuréthane (genre K-Kote). Les vôtres étaient-elles encore assez nettes au jour de leur reprise, par exemple après quelques trimestres ou année pour que mon inquiétude soit exagérée ? Je dois reconnaitre que mes anciennes Peugeot ou Renault ne m'ont jamais posé de problème sur ce plan-la, contrairement à mon actuelle P2.

:coucou: bonjour,
je change de voiture tous les 3 ans environ pour:rester dans la garantie,ne pas trop perdre à la revente,avoir la dernière version...pas aussi rapidement que Zeffix ? et me faire plaisir (encore à mon âge)
c'est ma 3éme Prius,ma 7éme Toyota et ma... 19éme voiture
toutes les toyotas étaient noires ,et tous les ans je fais un traitement "Menguiard" ( polish) regarde dans mes images l'état "comme neuf"
j'ai aussi une Aygo a mon épouse et une Clio de 20 ans d'âge:coucou::papy:
 
:coucou: bonjour,
je change de voiture tous les 3 ans environ pour:rester dans la garantie,ne pas trop perdre à la revente,avoir la dernière version...pas aussi rapidement que Zeffix ? et me faire plaisir (encore à mon âge)

J'applique également cette technique, du coup, après avoir tout de même très longtemps hésité pour l'acquisition de la pluggin (mais la prochaine le sera), j'ai re-signé pour une P3 MC2012 Lounge 17".

La bête étant double handicap : Bleu pacifique (Merci à Volkan de m'avoir fait visiter sa voiture, je trouve ce Bleu superbe) et avec Toit ouvrant solaire, le délai de livraison est de 4 mois (mi décembre).
 
Très belles, ces carrosseries entretenues par Philiprius !

merci Philiprius pour le conseil de ce polish: j'ai admiré la qualité de toutes ces belles Prius noires et merci pour ces photos sympathiques ou je puis mettre un visage sur quelques uns de vous. D'ailleurs, petits cachotiers, Zeffix vous avait déjà montré à tous sa Plug-in... Et j'ai l'air fin avec mes questions d'un siècle de retard pour un certain nombre d'entre vous !

Toujours est-il que le problème de la carrosserie reste un un point très important, et finalement, j'abandonne cette idée de vernis polyuréthane qui ne m'inspire pas du tout confiance. Cette idée de polish (mais je préférerai le faire faire par un professionnel) me semble plus naturelle.

Le sujet qui n'apparaissait pas,de manière évidente, le voici,donc dans vos archives:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1468

Je clos pour moi-même , promis, cette petite disgression qui n'avait rien à faire dans ce sondage!
 
Merci à Volkan de m'avoir fait visiter sa voiture, je trouve ce Bleu superbe
Attention cette couleur est très exigeante, dès qu'il y a quelques gouttes et de la poussière c'est visible comme le nez au milieu du visage.
 
Bonjour,
Nouveau sur le forum ainsi que chez toyota...
Je sors d un diesel allemand et me lance sur une prius 3 lounge de 2009.
Je vais la cherchée lundi :cool:
J adore le coté vaisseau de cette bagnole...
Coté budget, elle sera certainement plus économique que mon touring 7,5 L/100 (+ des dizaines de réparations).

Merci à vous car c'est un peu grace aux conseils de ce forum que mon choix a été fait. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,549,615
Retour
Haut Bas