la prius dans les medias

Je pense que là, la presse va être moins présente!

On nous dit quand il y a un problème en laissant penser que la faute vient de la marque mais je pense qu'il n'y aura aucune ou très peu d'info sur la finalité de cette affaire.....comme d'habitude. :cry:
 
Facile d'accuser une voiture....

Je pense que là, la presse va être moins présente

C'est tellement plus facile d'accuser une voiture que d'avouer finalement qu'on a paniqué et pas appuyé assez fort sur la pédale de frein.

Comment expliquer autrement que la voiture ait fini par s'arrêter sans qu'on constate à postériori une défaillance ?
 
C'est tellement plus facile d'accuser une voiture que d'avouer finalement qu'on a paniqué et pas appuyé assez fort sur la pédale de frein.

Comment expliquer autrement que la voiture ait fini par s'arrêter sans qu'on constate à postériori une défaillance ?

On ne peut pas blâmer la personne de ne pas avoir appuyé assez fort s'il n'y a pas eu de défaillance.

Si la voiture ne défaille pas, il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de freins pour désengager le régulateur de vitesse. Donc soit la personne a complètement oublié la position de cette pédale, soit la voiture a eu au moins une défaillance au niveau du contact de pédale ou du calculateur de propulsion hybride.

Même si les gendarmes ne savaient pas que la pédale de gauche était un frein de parking et non pas un embrayage, ils doivent bien pouvoir témoigner si la personne a appuyé ou non sur le frein principal, et si cela a correspondu à un emballement moteur signe d'une non déconnexion du régulateur.
 
:eek:Les Gendarmes......Ils étaient aux pieds de la Dame pour savoir ?
Ils lui parlaient, certes de prés, mais avec les précautions que l'on doit prendre
à côté d'un objet roulant à 75, objet dont on ne connait rien et piloté par une
personne en émoi qui ne sait plus quoi tripoter, la voix couverte par les bruits
moteurs et divers.......On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé.......!
 
:eek:Les Gendarmes......Ils étaient aux pieds de la Dame pour savoir ?

Ont-ils vu les feux de frein s'allumer ?

Ont-ils entendu le moteur s'emballer pour contrecarrer l'ordre de freinage ?

En tous cas il y a au moins un frein qui a souffert. C'est probablement le frein de parking. Mais la conductrice était-elle si perturbée qu'elle a appuyé sur ce frein et jamais sur la pédale principale ?

Lorsque le véhicule s'est arrêté, c'est parce probablement lorsque la conductrice a appuyé sur la bonne pédale. A-t-elle alors appuyé normalement, avec un régulateur qui s'est enfin coupé, ou en devant appuyer très fort pour contrecarrer le régulateur qui faisait hurler le moteur. Les gendarmes ont bien dû le constater je pense.

PTC pourrait les contacter pour avoir la réponse à cette simple question.
 
:cheveux: Gloup....!
Faut pas rêver.....Tu as vu déjà un rapport d'Officier de police Judiciaire être
communiqué à un Club.....?
Tu as vu parfois un rapport jugé complet et non contestable ...?
Oui, moi aussi serais curieux de lire cette prose qui doit valoir son pesant de
jargon "règlementaire" et d'incompétence mécanique.......mais walou !
 
Rapport....

:cheveux: Gloup....!
Faut pas rêver.....Tu as vu déjà un rapport d'Officier de police Judiciaire être
communiqué à un Club.....?

Vu qu'il n'y a pas eu de blessés je suis pas sûr qu'ils aient vraiment suivi l'affaire avec la même énergie que la presse et/ou Toyota.
 
:pardon:.......Ils ont peut être préféré suivre la Dame........:siffle:
 
Pour provoquer

«en outre, le système de freinage et la gestion de régulation de vitesse sont deux systèmes qui fonctionnent de façon indépendante».

Lequel des deux à pris la commande de l'autre ?
 
Bon on a l'explication technique excusant toyota.
Mais as t-on l'explication fonctionnelle de ce qui c'est passé alors ? Il serait effectivement judicieux d'avoir le rapport des gendarmes au moins ( qu'ont-ils constatés reellement eux !) car j'ai pour l'instant toujours pas compris ce qui c'est alors passé 8)
 
j'ai pour l'instant toujours pas compris ce qui c'est alors passé 8)

Fait avéré 1 : le régulateur de la voiture est resté longtemps sur 70 km/h alors que la conductrice ne le souhaitait pas.

Fait avéré 2 : un frein a fortement chauffé. C'est probablement le frein de parking.

Si on suit l'hypothèse sous entendue par l'article récent, la véhicule fonctionnait parfaitement. Cela voudrait dire que la conductrice a perdu la tête au point de ne jamais presser la pédale de freins pendant tout ce temps. Son pied gauche a pressé la pédale de gauche, frein de parking. Mais qu'a fait son pied droit ? Je ne peux pas croire qu'il n'ait rien fait. Comme il n'a pas pressé la frein, c'est qu'il a pressé l'accélérateur, et la voiture a dû accélérer à chaque fois. Les gendarmes ont bien dû voir que la vitesse de la voiture n'était pas stable, et que les feux stops ne se sont jamais allumé.

Si au contraire la conductrice n'a pas perdu la tête au point de ne jamais presser le frein, et comme le contact de pédale fonctionnait parfaitement, c'est que le calculateur du système hybride (qui gère la régulation de vitesse de la P2) était temporairement dingo. Mais il est vrai que le calculateur de freinage est indépendant, et qu'il suffit d'appuyer très fort sur la pédale de frein pour finir par désactiver le régulateur. Dans ce cas le moteur se met à hurler, puis son régime baisse lorsque la vitesse baisse (limite des 10000 t/min de MG1). Les gendarmes ont bien dû entendre dans cette seconde hypothèse si le moteur tournait encore lorsque la conductrice a pressé la pédale de freins.
 
Et toujours le zélateur de service du diesel dans les commentaires...:sad::sad:
 
Bonjour.

Une émission hier sur direct8 ou l'évolution des médias se confirme,le diésel est moins interessant que les hybrides,sauf pour les gros rouleurs,ce qui est moins évident si dans le PRK l'ont inclu les frais d'entretien pour un véhicule affichant 75000kms environ.:jap:
 
Oui.

Mais par contre ils ont encore dénoncé le coté "moulin à café" du système.
 
Egalement l'imprécision de la boite automatique??ils ont besoin d'un peu d'éducation quant au fonctionnement du génial systéme toyota,si il ne resentent pas le coup de pied au fesses , le véhicule est un "veau".Il y a malgrés tout du progrés.:jap::jap:
 
Eh oui ! Alors que les journalistes pourraient tout bonnement se renseigner sur ce forum : tout y est !! :jap::jap::jap:
Peut être ne le font ils pas parce qu'il est illisible, touffus et confus ?:cry:
 
Un Forum n'est pas un rapport classifié, chapitre à chapitre ( quoi que ) et page à page.

Mais avec la volonté de trouver, on cherche et on trouve.

Mais, il faut le vouloir:jap:
 
:hehe: Savoir, savoir si, à l'origine, les Forums étaient des assemblées où tous,
chacun son tour, disaient ce qu'ils pensaient, calmement, posemment, sans mélanger
les sujets ni faire dévier les conversations.....ou l'amicale foire aux paroles et aux
nouvelles, entrecoupant de sérieuses discussions, où tout le monde...ou presque,
trouvait son compte sinon son bonheur.........???
 
...et avoir le temps

Un Forum n'est pas un rapport classifié, chapitre à chapitre ( quoi que ) et page à page.
Mais avec la volonté de trouver, on cherche et on trouve.
Mais, il faut le vouloir:jap:

Ce qui manque toujours dans un forum : La synthèse !
 
:dieu::dieu: ............Sainte Aise........Priez pour eux........!

..............Il est hélas impossible d'accorder tous nos violons, et le chef d'orchestre qui en serait
capable n'est pas encore né !
.............Certains à l'esprit Cartésien, les ceux qui sont sérieux, les ceux qui n'ont pas de temps à perdre en
fariboles, les ceux qui sont pragmatiques et filent vers leur but sans regarder autour d'eux, voudraient
un Forum rangé comme un dictionnaire, que dis-je, une Encyclopédie, pour nepas clopiner inutilement
de droite et de gauche pour trouver ce qu'ils recherchent leur temps étant des plus précieux.
.............D'autres, se prélassent dans le Forum comme dans une aimable foire où les bancs se suivent au hasard,
et où l'on trouve parfois la surprise et la bonne humeur, où, partis pour acheter des bretelles on revient
avec une recette de confiture......tout en ayant déniché au passage un fabriquant de ceintures qui iraient
aussi bien que les dites bretelles..........
...........Ce qui est désordre et foutoir pour les uns, n'est que la vraie vie pour les autres, et il en est là comme
pour les Parcs, à la Française ou à l'Anglaise............Heureusement, nous avons la veine d'avoir des Jardiniers
Hem......des Modos avertis et des plus compétents, ils nous entretiennent un Jardin à la mode du Club qu'ils
tiennent au mieux, de façon qu'aucun promeneur ne s'y sente étranger........

MERCI A EUX......!!
 
Dernière édition:
Ce qui manque toujours dans un forum : La synthèse !

Pas facile à organiser sur quelque chose qui évolue tout le temps.
Par contre, parfois, des résumés d'informations les plus importantes ( en ce qui concerne la rubrique ) ont été rassemblées en 1re page, pour aider à trouver dans l'urgence.

Je l'ai demandé plusieurs fois et les Modos l'ont éxécuté très gentiement.

Cette méthode peut très bien se systématiser, et en première page, quand on est dans la mouise, la bouée de secours, 1ere page, ça dépanna sérieux.
Récement, j'ai voulu faire des vérifs sur ma batterie accessoires, je suis allé en 1ere page, et mes voltages types y figuraient.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,572,969
Retour
Haut Bas