la prius dans les medias

Traduction

petit article (qui a peut-être déjà était signalé mais dans le doute...)

L'article original a déjà été signalé et je l'ai traduit ici

Ils disent avoir pompé... mais pris quelques libertés avec la traduction.
Bref du vrai travail de journaliste fan de copier coller.
 
Versus voitures électriques

Versus moins de 5 000 voitures électriques en France en 2012 !
Ca calme...
 
Dernière modification par un modérateur:
je ne le savais point... :jap:
néanmoins, nous sommes tous d'accord que dispensé ou non le bon sens voudrait qu'on la porte...
 
Taxis

J'ai passé quelques jours en touriste à Paris, pendant les vacances de toussaint.

J'ai été impressionné par le nombre de Prius TAXI, et j'ai même vu plusieurs Prius Plus TAXI.

Je pense que c'est en effet une voiture idéale pour eux; rien que pour les manoeuvres "cul à cul" dans la file de taxis, les bouchons, la prise et dépose des clients ...
Et le chauffeur parle de la suppression des vibrations et à coups, on peut aussi ajouter la fatigue moindre du dos car on n'embraye plus (mais ce n'est pas spécifique aux HSD, toute boîte auto le permet).

Je suis dubitatif sur le trajet Paris - Marseille en Prius avec un plein, à moins de rouler à un rythme de sénateur, ou rouler hors autoroute. Mais je me trompe peut être - je suis en Prius+, pas en Prius.
 
:jap:
je confirme tout à fait : absence de vibrations moins fatigué aprés pratiquement 12 heures tous les jours à son bord c'est un véhicule vraiment adapté à notre profession je roule avec depuis 1 bon mois et j'en suis vraiment content et les clients aussi pratiquement 8/10 voient toute de suite qu'ils sont dans un véhicule hybrid de par son silence:jap:
 
.... Je suis dubitatif sur le trajet Paris - Marseille en Prius avec un plein, à moins de rouler à un rythme de sénateur, ou rouler hors autoroute. Mais je me trompe peut être - je suis en Prius+, pas en Prius.

Paris à Marseille, c'est approximativement 780 km par l'A6. Donc avec un plein en Prius c'est facile à faire même sur l'autoroute à 130 km/h.
L'autre jour sur l'autoroute de Narbonne à Lannemezan (via Toulouse) avec un vent fort arrière tout le long de la route, je n'ai jamais consommé moins à 130 km/h : environ 4,7 litres / 100km.
 
Ok, avec la Prius+, sur autoroute à 130, c'est plus de 6 l assuré.

Et j'ai un peu oublié que Marseille, c'est à 1.000 km de chez moi, mais à moins de Paris!
 
:jap:
je confirme tout à fait : absence de vibrations moins fatigué aprés pratiquement 12 heures tous les jours à son bord c'est un véhicule vraiment adapté à notre profession je roule avec depuis 1 bon mois et j'en suis vraiment content et les clients aussi pratiquement 8/10 voient toute de suite qu'ils sont dans un véhicule hybrid de par son silence:jap:
Je suppose que tu étais déjà TAXI avant la P+, mais avec un diesel.
Quelle était ta conso diesel, et maintenant ?
Et combien de km tu fais par an ?

Désolé de ces questions peut être indiscrètes, mais ça semble vraiment un type de voiture idéal pour ce métier!
 
pour répondre à vos questions avant je roulais en verso 126cv je faisais en moyenne 6.5 6.7 aux 100 je suis maintenant autour des 5.22 l aux 100 et je fait environ 60 000 kms /an
par contre sur autoroute je fait un bon 6 litres à 135 /140 compteur
 
D'après les témoignages des utilisateurs depuis la sortie de la p+, on peut en déduire que la conso de la p+ est sensiblement identique à la P3 en ville et d'environ 1 litres de plus sur autoroute du fait du cx (et scx) et de la largeur des pneus.
 
Je doute que la largeur des pneux soit en cause, vu qu'avec les jantes de 17", on est à égalité, les deux étant montées en 215 de large.
Et si la P+ est en 16", elle est alors avantagée par ses 205.

Outre l'aérodynamique, ce qui désavantage sérieusement la P+ sur autoroute, c'est son rapport de pont plus court que celui de la P3.
Celui-ci implique qu'à situation identique, son thermique tournera plus vite, donc conso supérieure !
 
Je voulais parler de 15" qui équipent ma P3 et qui sont en 185.

Pour le rapport de pont, je n'y avais pas pensé et il est vrai que cela compte énormément sur autoroute en augmentant la vitesse de rotation du moteur.
 
OK, mais ta P3 est équipée en 195 en 15". :wink:
(Seules les P2 US étaient équipées en 185.)
Donc entre tes 195 et les 205 de la P+ en 16", la différence de conso induite par ce seul facteur reste assez faible, je dirais de l'ordre de 0,2 à 0,3 l/100 km.

Par contre le rapport de pont...
nybbas.gif
 
Il n'y a pas l'analyse sur le test longue durée.
Pour le cout de la consommation je prends sur ce site Suisse le prix moyen de l'essence par pays en monaie locale 1.76 CHF

Prius II 5.2 l/100 km soit 0,0915 CHF au km
BMW 120i 7.7 l/100 km soit 0,1355 CHF au km

Pour les dépenses d'entretiens et d'achat moins la valeur résiduel de vente:
Prius II soit un cout de 39621 CHF pour 115000 km
BMW 120i soit un cout de 35604 CHF pour 90000 km ( la BMW est avantagée car 4 ans et non 5ans comme la PII mais ce n'est pas grave)

Faisons les totaux, avec le même nombre de km pour 5 ans 115000 km pour la BMW il manquera l'entretien et les réparations sur la 5eme année mais soyons généreux :cool:-
Prius pour 115000 km total des dépenses 39621+115000x0,0915 = 50143 CHF
Prius pour 115000 km total des dépenses 35604+115000x0,1355 = 51186

La PII est plus économique sans prendre en compte les réparations de la BMW 120i sur la 5eme année mais vu que le budget réparation de la BMW 120i est 1339 CHF pour la seul panne non pris dans la garantie de la 4eme année.

Il est aléatoire de vouloir rouler avec un BMW après la 4 année.

Les loueurs longue durée ne louent les voitures de fonctions que sur 42 mois soit 3,5 ans ils savent pourquoi......

Conclusion si vous voulez garder votre voiture plus de 4 ans sans trop de soucis c'est la Prius.
 
Location

Les loueurs longue durée ne louent les voitures de fonctions que sur 42 mois soit 3,5 ans ils savent pourquoi......

Conclusion si vous voulez garder votre voiture plus de 4 ans sans trop de soucis c'est la Prius.

Ou si vous voulez acheter une occasion !
 
La Dépêche -- Voiture «folle» sur la rocade : l'expertise dédouane Toyota

On se souvient de la «course folle» d'une Toyota Prius sur le périph'toulousain et l'A61, le 17 septembre dernier. La conductrice avait invoqué le blocage du régulateur de vitesse de son auto, qu'elle avait pu immobiliser à Villefranche-du-Lauragais. «À l'issue de l'expertise amiable, réalisée contradictoirement les 1er octobre et 8 novembre 2012, en statique et en dynamique et en présence d'experts judiciaires, aucune défaillance n'a été constatée ou relevée en mémoire s'agissant du fonctionnement du régulateur équipant la Toyota Prius concernée», indique Toyota France. «Alors même que ce véhicule n'a manifestement pas bénéficié de l'entretien régulier préconisé, tous les aspects de son fonctionnement ont pu être vérifiés conformes», selon le constructeur.
«Pour que l'incident décrit puisse être lié à un problème inhérent au véhicule, il aurait fallu que celui-ci soit victime d'une défaillance simultanée du bouton d'arrêt et de la commande d'annulation du régulateur de vitesse, du contacteur des feux de stop, du levier de vitesses, du bouton de mise en marche du véhicule «Power», du calculateur de gestion hybride et du système de freinage, précise le constructeur japonais. «Or, les vérifications effectuées n'ont révélé aucun défaut ni aucune défaillance de l'un quelconque de ces sept organes ou systèmes», précise Toyota France, «en outre, le système de freinage et la gestion de régulation de vitesse sont deux systèmes qui fonctionnent de façon indépendante».
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,226,840
Retour
Haut Bas