la prius dans les medias

Nan.... c'est Toyota France qui devait me l'envoyer.... :pardon:


P't-êt' avec le courrier de demain....
 
Le Prince Albert préférerait-il l'Ampera ?

Si le 2 juillet,Toyota était fier de prêter une Pip au Pince Albert de Monaco,
le 9 septembre, celui-ci recevait une Ampéra...

... logique,dans cet univers princier qui n'est pas forcément celui de l'économie recherchée , mais essentiellement attentif à la tenue d'une voiture propre et qui aura l'élégance de ne pas trop faire compter ses km d'autonomie électrique.

Or, la Pip a quand même bien trop peu d'autonomie: allez, disons 20 km plutôt que 25 d'acquis, ce qui revient juste a faire 10 km aller et 10 km retour . . C'est pauvret au royaume du véhicule électrique!

Cette voiture restera donc toujours une hybride à la base, mais, au lieu de bluffer avec ses 2km d'autonomie, elle peut enfin se prendre pour une voiture électrique , sauf que devant sans cesse, discrètement, faire des recharges et dune manière assez longuettes pour des parcours de trois fois rien. Ses trajets en EV , ce sont un peu comme des baguettes qui ne durent pas..

La PHR ,c'est un peu la voiture électrique du pauvre..quoique,enfin, vous n'êtes pas obligés de me croire!

Pour trouver une autonomie plus décente , il faudra sans doute aller voir celles qui sont comme semblables à celle de Chris, du côté des P2.: là, c'est vraiment la classe!
 
Chris rebel 78 à dit:
Une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, celà ne les interressait plus

Pas à ce point-là quand même !

Ils sont en train de nous préparer une super journée à l'usine Yaris de Valenciennes vendredi prochain !
Je leur avais juste demandé un contact... ils ont quasiment tout organisé ! On vous racontera ça !!! :jap:
 
Or, la Pip a quand même bien trop peu d'autonomie: allez, disons 20 km plutôt que 25 d'acquis, ce qui revient juste a faire 10 km aller et 10 km retour . . C'est pauvret au royaume du véhicule électrique!


La PHR ,c'est un peu la voiture électrique du pauvre..quoique,enfin, vous n'êtes pas obligés de me croire!

Pour trouver une autonomie plus décente , il faudra sans doute aller voir celles qui sont comme semblables à celle de Chris, du côté des P2.: là, c'est vraiment la classe!

Toyota sait compter:

Il sait qu'une pièce d'antiquité comme le prince de monaco avec une minuscule, il n'y en a qu'un, et encore, ses sourirs peuvent être comme des coups de lame de rasoir.

Par contre, ou bien selon la nouvelle mode du language, en revanche,
Toyota sait qu'il y a plus de pauvres pas trop pauvres, que cette antiquité douteuse, pour acheter des PHR.

Quand au commentaire sur la PHR de Chris avec une majuscule, comme il se doit, bien sur, j'approuve à 10 000 000 000 000 %, c'est un bijou magnifique, qui me réjouit à chaque fois que je dépose avec délicatesse mon auguste postérieur, sur le siège du conducteur.

Ceci étant, redescendant du piédestal sur lequel je m'étais installé, ( on n'est jamais si bien servi que par soi mème ), je tolère et accepte la contradiction, démocratie oblige.:jap:8):jap:
 
Mais détrompe-toi Chris, j'ai du respect pour le Prince Albert,
car il me semble qu'il encourage toute sortes de choses sensées en faveur de l'assainissement de la pollution urbaine sous tous ses aspects.

Je pense qu'il a un rôle plus exemplaire qu'on peut l'imaginer sur ce plan-là, peut-être même bien meilleur que notre Président qui aurait peut-être pu remonter les Champs, non pas en diesel (même hybride)car c'est un signal plutôt pourri pour la pollution, mais en Twizy décapotable, ce qui aurait été génialement moderne de sa part !:velo:
 
Flamby moderne...a l'insu de son plein gré alors 8)
 
Merci Parkerbol...

Quelques raccourcis.... quelques imprécisions..... de très gros résumés... mais... bon.... on n'en attendait pas plus.... n'est-ce pas ? 8)
 
Tiens, dans l'Oncle Charles (pas le meilleur Chatilliez…) une longue séquence de début avec un CT200H (de nuit certes) et une belle vue publicitaire sur une Prius 3 blanche ("c'est une hybride, c'est mon côté sauvons la planète").
 
Voir à travers le coffre d'une Toyota Prius pour éviter les accidents ?

Voir à travers le coffre d'une Toyota Prius pour éviter les accidents ?

La Toyota Prius pourrait-elle, à terme, d'éviter les accidents en rendant "invisible" ses sièges lors des marches arrières ? La question pourrait paraître impromptue, et pourtant...

Des chercheurs de l'université de Keio (Japon) ont réussi à mettre en place une nouvelle technologie qui pourrait améliorer la sécurité des automobiles. En fait, il est question d'une technologie qui serait en mesure de rendre transparents les sièges situés à l'arrière d'un véhicule, lors d'une marche arrière par exemple. De ce fait, la notion même de point mort serait balayée, et le conducteur aurait une visibilité optimale lors de ses manoeuvres. Il fallait y penser, mais il fallait surtout le faire !

Le système est pour l'instant testé au sein d'un véhicule Toyota Prius, et est surnommé "see-through Prius" (littéralement "voir à travers une Prius"). Il s'appuie sur les technologie de camouflage optique développées entre autre par Susumu Tachi et Masahiko Inami, il y a bientôt 10 ans de cela.


source : http://www.gizmodo.fr/2012/10/04/toyota-prius-inivisible.html
 
Je viens de reçevoir ça par mail aussi. Je flaire la supercherie.
 
magie assistée par ordinateur

Oui et non. :grin:

La petite vidéo qui va avec est bien réelle, mais il s'agit plus d'un effet spécial comme on peut les utiliser au cinéma que d'un matériau magique qui rend invisible.

Plus de détails techniques ici.
 
Heu... S'il y a quelqu'un d'assis sur les sièges arrière, il disparaît aussi ? Parce que j'assieds souvent ma belle mère à l'arrière...

Envoyé sous WebOS avec Communities
 
Peu de nouvelles de la Prius au "régulateur" capricieux ICI
 
Reproduire le phénomène...

Peu de nouvelles de la Prius au "régulateur" capricieux ICI

Ca doit pas être facile de faire un diagnostic... et il n'est pas facile de reproduire un problème qui n'existe pas si c'est le cas.
 
série révolution saison 1 et prius 2

Salut, vu dans la nouvelle série américaine Révolution de JJ abrhams une carcasse rouillée dans les hautes herbes d'une prius2!!!
la série se passe 15ans après qu'il y ai eu une panne totale et mondiale d'éléctricité!!

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10591.html
 
Journalistes

On ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé mais cela aura laissé une trace négative dans l'opinion sur ce modèle et c'est certainement ce qui était recherché dés le départ!

Si on savait tout!

Il ne faut pas compter sur les journalistes pour tout savoir...
Si un jour Toyota publie un communiqué mettant hors de cause (preuves à l'appui) la voiture cela ne les intéressera pas de le publier.

C'est déjà arrivé avec l'histoire de l'accélérateur....

..."Finalement, ce n'est qu'à hauteur de Villefranche-de-Lauragais, à force de freiner, qu'elle s'est arrêtée. Choquée, la conductrice racontera que le «moteur rugissait, les disques chauffaient"

Comment peut-elle avoir dit que les disques chauffaient...
Elle voyait de la fumée ? Rien de tel pour faire chauffer les disques que de freiner mollement.

A la fin elle s'est peut-être décidée à vraiment freiner.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,213,608
Retour
Haut Bas