Conseils achats/ventes d'occasion

Ne te tracasse pas. Le moteur est très solide. Même en dépassant un peu les intervalles de vidange tu ne vas pas l'endommager.

J'avais d'ailleurs raconté ici l'histoire du chauffeur de Taxi qui avait fait sa première vidange à 80000 km. :-D
 
Bonjour et bienvenue par ici papyrus.

J'espère que le moteur de ta prius fonctionne bien malgré les doutes sur son entretien.

Le moteur de ce forum ce sont les autres participants et comme ils fonctionnent presque tous très bien 8) (on devrait faire un jeu pour savoir qui ne répond pas à cette affirmation :cool: ), il n'est point besoin de leur répéter les questions.

J'ai donc supprimé ton message en doublon dans une autre discussion.
 
Bonjour
actuellement posesseur d'une yaris d4d je me suis rendu à mon concessionnaire toyota pour changer de voiture, cherchant une plus grande je pensais m'orienter vers une auris mais en fait je suis tombé sur une prius et j'ai un peu eu le coup de coeur

je pensais les prius bien plus chere que mon budget avant cela

deja par rapport aux autres garages, toyota sont ceux me reprenant la yaris le mieux (7000 ctre 6000 les autre)

voici la PRIUS sur laquelle j'ai flashé, je me demande si cela vaut vraiment le coup:

Toyota Prius 110h 10ème Anniversaire berline, beige, 4 cv, 5 portes, mise en circulation le 11/07/2008, 76 000 kms garantie 12 mois.

prix affiché: 10 400 €

je l'ai négocié pour 10 000 €

Pour la différence je compte prendre un financement toyota avec donc l'extension de garantie sur 5 ans

J'ai, du coup, plusieurs questions:

Niveau prix elle vaut le coup (etat niquel)
Est ce que une pris serait vraiment adapté pour moi ?
je roule environ 15000 kms par ans, bcp de ville et pas mal de petits bouchons, sinon des trajets d 25 kms 5 à 8 fois par semaine aussi

Merci de vos retour!

Je doit retourner la re-essayer demain avec mon amie!
 
Bonjour

Pas de pb, bien adaptée à tes trajets, bon modèle, pas trop de kilomètres, allez y, fonçez,et bonne route:jap:
 
avec un bon entretien je peux espérer qu'elle me dure combien de temps la voiture? la batterie?

Sinon j'ai encore un peu de mal a comprendre le système hybride, quand je suis par exemple dans les bouchons, je peux me mettre sur le moteur électrique? pendant combien de kms ou temps?
 
Ouh là là , première chose .. tu laisses faire la voiture toute seule ... :p ensuite pour le mode électrique , il ne sert que si tu veux frimer devant les autres en disant que ma voiture elle ne fume pas et ne sent pas mauvais ... :siffle:

Enfin pour finir ... elle durera le temps qu'il faudra ... c'est à dire ... si elle est bien entretenue , pas martyrisée ou autre ... elle durera au moins une dizaine d'année , des prius I roulent encore et elles existent depuis au moins 1997 alors tu vois ... que du bonheur .. :victoire:
 
Elle n'est vraiment pas chère, mais je n'ai pas compris l'extension de garantie sur 5 ans.
 
Samedi mon amie et moi avons pris le train pour aller chercher notre nouvelle voiture en région parisienne.
Et comme par miracle, pour le retour, nous nous sommes retrouvés dans les bouchons.
Là nous avons pu apprécier le fait que la voiture soit hybride...

J'ai tout de même une question car étant habitué aux boites automatiques, je trouve que la Prius patine lors d'accélération franche. Elle donne l'impression d'avoir le moteur qui s'emballe.
La voiture ayant 149000 Kms je vais faire la vidange boite-pont et l'entretien courant, je serai sûr qu'il aura été effectué correctement au moins.
 
je trouve que la Prius patine lors d'accélération franche. Elle donne l'impression d'avoir le moteur qui s'emballe.
C'est normal. Elle fonctionne comme ça.

Même si au début ça déroute et que c'est toujours critiqué par les journalistes auto...
 
:grin: Pour aténuer cette impression de patinage, pied au plancher, regardes
l'évolution rapide de la vitesse sur le compteur....tu risques d'être surpris, car
on ne ressent pas beaucoup, physiquement, l'accélération..........Celà te fera
constater aussi que l'on n'a pas besoin toujours d'un pied au plancher pour une
franche accélération..........Bonne route !

PS:...en passant, je te ferai remarquer qu'on ne parla jamais de fuite.........
...........QUAND, SUR UN BOUTON DE ROSE, PERLE UNE GOUTTE DE ROSEE........
 
Le bruit de suspension, c'est pas normal. Si tu as essayé la voiture chez un concessionnaire Toyota, le mieux est peut-être de leur en parler.

Pour le mode B, tant qu'on accélère, cela ne change rien par rapport au D mais dans les phases de ralentissement on gaspille de l'énergie à faire tourner le thermique (sans consommation de carburant). C'est autant de moins qui sera récupéré dans la batterie.

Néanmoins, à moins de 35 km/h compteur, le mode B n'entraîne pas le thermique et on récupère plus qu'en D. Cela peut être utile dans les embouteillages.
 
avec le mode B tu ne peux pas mettre le régulateur de vitesse
 
:hehe: D'aprés moi, le cuir craint moins, surtout bien encaustiqué..........
Ah, les bons souvenirs des banquettes avant sans accoudoir, banquettes consciencieusement briquées.........
qui vous permettaient dans les tournants à droite, aprés un coup sec de volant, de sentir arriver contre soi
..... ceux de sa passagère........:coeur:
 
:grin: Une II, à la rigueur...et encore, tu te rends compte des contorsions
avec cet accoudoir....!!!! Non, ce serait une trés mauvaise exploration des gorges
profondes ou des fôrets humides tropicales....On est maintenant coincés,
bien que le code n'interdise pas de conduire une main sous le volant.......:siffle:
 
Puis-je vous demander de revenir au sujet de la discussion ou de prendre un abonnement à XXLTV.fr?

Merci pour ceux qui viennent chercher de vrais conseils.

Vous pouvez bien entendu continuer cette discussion devant un verre.
 
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je ne comprends pas vraiment comment marche le forum... Bref, voilà mon dilemme, je suis propriétaire d'une (super) Toyota Auris HSD donc je suis ravi, mais je souhaite voir un peu plus grand, surtout par rapport au coffre.
Je souhaite faire l'acquisition d'une Prius III, sans doute d'occasion.
Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur mon projet. Que pensez-vous du marché de l'occasion (Concessionnaire Toyo' biensur). Mon Auris date de Septembre 2012 et elle marque 30 000 kms au compteur. J'ai vu une Prius III de 2010 avec 20 000 kms pour 17 000 euros. Pensez-vous que mon choix serait judicieux?
Merci par avance. Bien Cordialement.
 
J'ai vu une Prius III de 2010 avec 20 000 kms pour 17 000 euros. Pensez-vous que mon choix serait judicieux?
Merci par avance. Bien Cordialement.

Une Prius de 2010 avec 20 000Km à 17 000€. Le prix ne me semble pas excessif, mais vous n'indiquez pas le modèle ni l'état. Un concessionnaire vous fera sans doute une garantie (elle est peut être encore sous garantie 3 ans d'ailleurs ??).

Après, le remplacement d'une Auris par une Prius 3 est un choix personnel, effectivement l'espace intérieur et surtout le coffre sont beaucoup plus grands.

Sinon, je vous propose de vous présenter ici http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=192610#post192610


Bienvenue à vous.
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et je ne comprends pas vraiment comment marche le forum...
Pas de problème, on est là pour t'aider.
Quand tu es sur la page principale (index) du forum la colonne de gauche liste un certain nombre de catégories de discussions avec une brève description des sujets couverts. Si tu cliques sur le nom d'une catégorie tu vas voir une nouvelle liste de sous-catégories ou de discussions.
La colonne de droite montre simplement quelle discussion a été mise à jour le plus récemment dans la catégorie nommée à gauche.

Dans ton cas il aurait fallu choisir (depuis l'index) :
Général
, puis dans cette catégorie Annonces achat/vente, puis dans cette dernière Conseils achats/ventes d'occasion.
Quand j'aurai posté cette réponse j'y déplacerai nos deux messages et tu pourras suivre la suite dans cette discussion.
J'ai vu une Prius III de 2010 avec 20 000 kms pour 17 000 euros. Pensez-vous que mon choix serait judicieux?
Concernant ta recherche ce que tu as trouvé me semble honnête (j'ai payé le même prix ma Prius 2 de 2005 en 2007 avec 16000 km, occasion Toyota également donc garantie deux ans) mais tu pourrais te faire une idée plus large du marché actuel en interrogeant au moins un des grands sites d'occasions (moi j'aime bien LaCentrale, mais d'autres préfèrent LeBonCoin, et il y en a sûrement d'autres).

A noter aussi que cette voiture très fiable et généralement conduite par des gens pas trop foufous peut aussi s'acheter sans trop de craintes entre particuliers et que tu peux obtenir l'historique de son entretien chez le concessionnaire de ton choix si elle a été entretenue dans le réseau.
 
Merci à tous les deux, pour vos conseils pratique sur le forum ainsi que sur la voiture.
@ Guy_Wyse: Il s'agit d'une Prius Version Dynamic 15", état extérieur excellent, je n'ai pas vu une rayure et l'intérieur a l'air tout aussi bon. Pour la garantie il me semble que Toyota me propose 2 ans.
Quand j'ai acquis l'Auris c'était un grand moment, n'y connaissant rien du tout aux hybrides (c'est mon amie qui m'a poussé à franchir le cap, elle a bien fait) maintenant je ne me vois pas au volant d'autre véhicule. Partant souvent en déplacement, le manque de place c'est vite fait sentir et c'est avec regret que je me séparerais de ma "Titine" mais j'avoue que la Prius me fait envie depuis quelque temps. J'ai parcouru le forum et je me sens rassuré au vue de ce que je lis, sur la fiabilité des Toyota Hybrides que l'on peut acquérir d'occasion.
Je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais Merci Toyota, c'est vachement agréable de rouler comme ça.

Bonne journée à toutes et tous.
 
Bonjour à toutes z'et à tous, Priussiennes , Priussiens ;)

Voila ma question, étant tenté de devenir moi meme Priusien:
Que pensez vous de l'offre que me fait un concessionnaire Toyota sur l'ile,
Prius II , 24/12/2007, 35.000km, suivi toyota, 1ere main, pneus nfs, garantie 1 ans P&MO (jusqu'en 12/2015 pour l'hybryde), en tbe: 10200€ CG offerte.
J'y vas, J'y vas pas ??? :eek:
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Je vous envoie un peu de notre chaleur de notre Ile... :cool::cool::cool:
Amicalement votre. :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,724,329
Retour
Haut Bas