Kit plug-in 6 kWh cherche nouvelle Prius 2
Re,
Je reviens avec des nouvelles qui vont en étonner certains. Bien que d'autres soient déjà au courant.
Je vends mon kit plug-in 6 kWh d'occasion :
7500 €
Caractéristiques : 35 kms d'autonomie, chargeur 1500W (charge en 4h30), débridage du mode EV.
😀
Le prix
inclus l'installation sur une autre PII par EV Store.
Le pack est très bien équilibré.
Il a été moins contraint qu'un pack équivalent car le mien avait la Ni-MH en parallèle. D'ailleurs, la quasi-totalité de la régénération se faisait sur la Ni-MH.
Ma PII était utilisée entre 2/3 fois par semaine à tous les jours. La majorité des recharges étaient effectuées dès que possible (pour limiter le cyclage de la batteries) et si possible en attendant un peu entre entre roulage et recharge.
En hiver, la batterie n'est pas descendu en-dessous de 5°C, justement grâce à une bonne alternance roulage/recharge.
Le prix est situé entre les 2 versions neuves d'EV Store : 4 kWh sans débridage EV (6000€) et 6 kWh avec débridage EV (9000€). La désinstallation et la nouvelle installation est déjà comprise dans le prix. A voir avec Cyrille pour la garantie, mais après un check-up complet, la garantie devrait être la même que pour les kits neufs.
Le kit sera démonté le week-end du 23/24 novembre, et donc disponible dès ce moment. Un joli cadeau de Noël donc.
Cause du changement : changement de vie !
J'avais prévu de rester en province, mais finalement je reviens en région parisienne (donc souci de prises...
)
Je vais devoir utiliser ma voiture pour le boulot (trajets variés dont du "long cours").
Le problème de gestion avec la Ni-MH n'a pas pu être résolu. Le kit sera donc monté en "tout lithium", comme tous les autres kits Ev Store pour PII.
Bref, plutôt que de changer de voiture, je préfère changer d'énergie. J'y perds moins au niveau finances.
C'est pas toutes les voitures qui permettent ça ! Et surtout, j'ai tout l'historique de ma PII.
J'ouvrirais un nouveau fil de discussion pour le GPL. Ce sera un
système Prins.
Je reviendrais à l'électrique, mais par la grande porte : Mia, Leaf...
😎
Au pire, quelques A123...
Nan, pas les sous pour l'instant.