Freins qui grincent !!!

....
Sinon, concernant mes "nouveaux" disques depuis quelques milliers de kms, toujours RAS, le bonheur intégral. :cool: Problème de freins qui grincent définitivement résolu pour ma part :grin:
Hello,
:coucou:
Merci du retour d'info.

As-tu remarqué une quelconque modification de ta conso ? ( "y'en a qui disent" ...si tant est que l'attribution d'une variation puisse être clairement attribuée:grin:)
:bye:
 
Marrant que tu poses la question car je me faisais la réflexion l'autre jour en consultant la conso: je me rapproche plus des 5l au 100 alors qu'avant je faisais plus dans les 5,5l sans pour autant avoir changé ma façon de conduire (genre pulse appuyé et glide modéré) et voies rapides plutôt mode bourrinos (j'aime pas quand ça traîne :-D). Disons que je ne contribue pas à véhiculer, hormis mon postérieur, l'image de la prius poussive de papy. :grin:
A voir de façon vraiment mathématique mais je pense avoir gagné tout de même un chouilla :jap:
En tout cas, toujours ras :cool:
 
Quand c'est neuf, ça roule mieux ! Moins de frottements inutiles.
 
Salut gadget17,

J'ai rencontré ce genre de bruit quand j'ai tenté de permuter mes pneus avant-arrière à 100mkm et ça devenait sensible dès 30km/h.

Si ta P2 est au voisinage de ce kilométrage, le précédent propriétaire a peut être tenté la même opération après le remplacement des pneus avant.

Si tes pneus arrière sont plus récents que les avant, essaies la permutation inverse pour voir...:jap:

Je viens d'intervertir les pneus et fait un contrôle visuel. Rien de change.

Je suis passé chez Toys juste après, un gars de l'atelier l'a essayé avec moi.
Il confirme que cela ne viendrait pas des pneus, ni des freins.

Il a bien entendu le son des 25-30km/hm. C'est vraiment vers 50km//h que c'est le plus audible. En tendant l'oreille, on l'entend très légèrement à 90km/h

Il pense soit à la boite, transmission ou un simplement un roulement.

Je leur laisse la P2 jeudi matin.

Un peu les boules car je n'ai pas les finances de suite.
 
Salut,

je me permets de continuer sur ce fil de discussion.

Je viens d'avoir des nouvelles de la concession Toys. Ils ont établi un rapport qu'ils ont fait suivre à Toys France. Un technicien doit descendre pour voir la Belle d'un peu plus prés.
Il semblerait (sous réserve) que la P2 est un défaut au niveau de la variation continue. Donc voiture immobilisée sur leur parc.

Je rappelle qu'elle est de 06/2007, et suivie Toys dont la dernière révision date de 11/2013.

Je ne sais pas se qu'il en sera.

J'ai vraiment la poisse avec les voitures. 1/1.000.000 et ça tombe sur moi :sad:
 
.../
Je viens d'avoir des nouvelles de la concession Toys. Ils ont établi un rapport qu'ils ont fait suivre à Toys France. Un technicien doit descendre pour voir la Belle d'un peu plus prés.
Il semblerait (sous réserve) que la P2 est un défaut au niveau de la variation continue. Donc voiture immobilisée sur leur parc.

/...:sad:

Hello,
merci pour le retour d'info:jap:

Elle est toujours immobilisée depuis juin ? (d'un autre côté, les "experts locaux toy" ont réglé le problème: elle ne bouge plus.... donc plus de sifflement en roulant :grin:...)
hormis un bruit plus ou moins perceptible pas d'autre symptômes ?
@+
 
Bonsoir,

Je viens de lire un peu tout ce post sur les bruits au freinage...car :

Ayant acquis ma 1ere Prius2 de 2006 depuis une semaine avec 159000km et ayant parcouru environ 400km, je m'aperçois aussi que le bruit au freinage n'a pas l'air normal...
Quand je freine (en douceur) il y a comme un bruit de frottement continue et grave (pas un grincement aigu style train qui freine) qui s'entend surtout à très petite vitesse, sur l'essieu avant, un "ROOOOHHHHHHH" jusqu'à l'arrêt complet de la bête qui choque sur cette voiture qui devrait être si silencieuse!

J'ai pensé de suite aux plaquettes usées et un ami qui travaille dans un garage de démonte pneu m'a confirmé que les plaquettes avant étaient un peu fatiguées à l'avant. J'ai donc commandé et reçu ceux-ci http://equipementiers-auto.oscaro.c...rein-avant-trw-toyota-prius-161-10017-821-egf
en espérant que le bruit cesse, qu'en pensez-vous? et y a t il un détail à faire attention sur cette voiture en les montant?

Les pneus avant (Bridgestone) sont neufs, pas ceux de l'arrière (Michelin), vaut-il mieux les intervertir?

Merci de vos conseils, c'est mes premiers tours de roues avec cette auto fantastique!

Pascale
 
En dessous de 15 km/h, les plaquettes freinent la voiture, et donc, en freinant doucement, en petite vitesse, on entend ce frottement, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre bruit, le moteur étant coupé.
Oh, c'est pas fort, mais cela s'entend, et cela est normal, si toutefois c'est ce bruit qui t'inquiète
 
Bonjour

Je pense que ce bruit est plus fort que normal et j'aurais aimé avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de Prius afin qu'ils me disent si cela fait retourner les passants surpris par.... tant de bruit soudain en approche d'un stop ou d'un feu?
Pareil en la garant en marche arrière en légère descente dans mon garage...bruit de craquements épouvantables, la quiétude sonore est bien perturbée par ce frein vraiment bruyant, cela va t il changer en remplaçant les plaquettes?
Et ma 2 eme question, faut il faire attention à qq chose en particulier en montant de nouvelles plaquettes?
Je n'ai pas d'éléments de comparaison si ce n'est avec mes anciennes voitures Honda civic essence ultra silencieuse et la Dacia pickup DIESEL( !!!) qui faisaient bien moins de bruit!!!
Merci
Pascale
 
Bonjour,
Pas "d'inquiétude", pour le bruit en M Arrière, ça me faisait aussi, en rentrant dans mon garage, ce sont juste quelques pièces de suspension, qui se déplace, et elles n'aiment pas dans ce sens la:-D ( si vraiment très fort, il existe quelques produits à pulvériser sur ces parties mobiles , graisses molycote....)

Pour le bruit en freinage , à vérifier l'état de planéité des disques , (quitte à leurs donner un coup de rectification ou d'usinage)
Si RAS, avec les nouvelles plaquettes, ne pas hésiter à freiner normalement, pour bien les attaquer ( en freinage "lèger", on active pas les plaquettes, mais le système de recup. electrique )

Et bonne route :jap:
 
Ah oui, là c'est pas normal ! frein de stationnement frottant dans le tambour arrière peut-être. Tu n'a pas le voyant de frein allumé au tableau de bord, par hasard ? As-tu appuyé et relâché plusieurs fois le frein à pied ( pédale de gauche, comme dirait Fred ) .

Pour changer les plaquettes recherche le tuto sur leur changement. Il faut retirer "le" fusible pour que la pompe d'assistance au freinage ne se déclenche pas pendant les travaux et n'écrase tes doigts, ce qui serait dommage.
 
Merci jibu mais pourrais tu me dire oú se trouve ce fusible de pompe d'assistance au freinage? Je n'ai pas le manuel...

Merci merci merci

Pascale
 
Pascale31,
J'ai eu un petit caillou coincé dans un étrier avant. Ça donnait aussi un bruit fort et très désagréable qui faisait se retourner les passants!
La concession Toyota me l'a enlevé gracieusement. Plus de bruit anormal depuis!
 
Merci jibu mais pourrais tu me dire oú se trouve ce fusible de pompe d'assistance au freinage? Je n'ai pas le manuel...

Merci merci merci

Pascale
Bonjour. Sur la page d'acceuil sous forum tu as médiathèque. Tu peux télécharger ton manuel
 
"ROOOOHHHHHHH""uuuuuuhuuhh" 'hiiiiiii":cheveux:

nos zoreilles ne deviendraient pas un peu sensibles avec la quiétude de la Prius...?:jap:

l'expérience m'a appris, que nos "zoreilles" s'adaptent très vite ..
:zen:

je viens de changer de peu-neus et c'est encore mi-yeux :roule2::bravo::zen::bisou:

:sourire:

en cas de bruit désagréable /fort : commencer par vérifier les freins et alentours, enlever les cailloux et trucs coincés , et, si rien d'autre, nettoyer à la brosse les poussières agglomérées sur les étriers et pièces mobiles ...pas de solvants pas très utiles svp...ça ne sert à pas grand chose, hormis polluer un peu plus (voire altérer plus rapidement les joints de pistons)
 
:lecteur: Faire aussi très attention à sa manière de conduire......
............Il arrive que les grincements proviennent des dents des passagers...!
 
Hello,
sifflement en roulant :grin:...)
hormis un bruit plus ou moins perceptible pas d'autre symptômes ?
@+

Toujours immobilisée depuis juin. C'est pas vraiment un sifflement. La concession attend le retour de TOYS France. Un technicien devrait passer car ils ont une Lexus à voir.

Aucun autre symptôme. La consommation semblait normale avant de l'amener en concession (4.3L), pas d'autre bruit/son, tout le reste fonctionne, les batteries semblent tenir le coup.

@ Pascale31,

j'ai le même "ROOOOHHHHHHH" sur mes 2 Prius. Sur les autres voitures le "ROOOH" est couvert par le bruit du moteur.
 
Bonjour amis Priussiens!

Je reviens ici après le changement de plaquettes effectué sur ma nouvelle P2 et effectivement le bruit (roooohhhhhh! grave!) que j'entendais en fin de freinage venait bien d'un petit cailloux coincé dans l'étrier d'une des roue!

Depuis...fini le bruit et vive le silence, un régal!!!!

J'ai bien fait aussi de faire ce changement car cela m'a permis de constater que les boulons de roues n'étaient pas correctement serrés (11mkg), j'en avais d'ailleurs perdu un!

Pour Gibu : mon ami n'a pas eu à retirer le fusible, il suffit de laisser le contact et mettre sur N, aucun danger! (j'aurais appris quelque chose en le regardant faire!)

Le bruit de frein en marche arrière (entrée du garage en pente) a aussi disparu...

Comme quoi un simple petit cailloux dans l'engrenage peut drôlement perturber nos belles!

Merci pour vos conseils avisés!

Pascale:razz:

edit admin: ENLEVER LES FUSIBLES pour éviter les accidents.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

J'ai toujours un petit "clong" qui se fait entendre lorsque je freine doucement. Ca arrive juste avant l'immobilisation complète de la voiture.
Je l'ai déjà amené chez Toyota pour ça mais ils n'ont rien trouvé.
Savez vous si ça peut venir d'un étrier? Il me semble que c'est à l'avant gauche.

Merci ;)
 
Je dirais bien que c'est une plaquette qui est un peu "serrée" dans son logement. De la poussière de freins ou de la saleté qui s'accumule peut donner ce résultat.

Soit un bon lavage, soit carrément un démontage (et un petit coup de lime ou de meule sur les parties verticales des plaquettes) avec graissage vont donner de bons résultats.
 
Merci pour ta réponse!
Si c'est juste ça, je vais laisser tel quel. Je ne me sens pas de toucher aux freins .
 
Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, les freins ne sont pas contre un lavage de temps en temps. Ce qu'ils craignent, c'est la haute pression.
 
Et quand je passe un coup de haute pression, j'en mets toujours sur les freins :oops:
 
Jamais sur les freins, ni sur les roues. Les joints craignent la pression, tout comme les roulements.
 
Promis, je ne le referai plus ;)
Je ne savais pas du tout que ça craignait à ce niveau!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,120,214
Retour
Haut Bas