- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,367
- Score de réaction
- 6,269
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
C'est un peu tôt pour ouvrir une discussion sur ce modèle, mais dans cet article, j'ai appris qu'en début 2016, BMW sortira sa BMW 3 PHEV.
Moteur essence 4 cyl de 180 PS (donc pas très gonflé, mais probablement avec turbo), moteur électrique de 95 PS, l'ensemble pouvant atteindre 245 PS et un couple de 400 nM. Rien sur la transmission, mais probablement une classique à au moins 7 vitesse, incorporant le moteur électrique. A voir.
Et ce qui est intéressant, par rapport aux PHEV du groupe VAG, la distance possible en mode EV n'est que de 35 km pour une V max de 120 km/h, grâce à une batterie de 7,6 kWh dont 5,5 sont exploitables.
Cela donne un embonpoint encore raisonnable de 165 kg. La raison pour le choix d'une batterie plutôt petite mais légère ? Probablement une bonne décision, car ce véhicule est fait pour rouler sur les Autobahn allemandes !
Le 4 cylindres a été optimisé et le système utilise également des données GPS pour optimiser la consommation. Plusieurs modes sont disponibles.
En somme, pour un prix projeté de moins de 40000 Euro (avant déduction du bonus et sans compter les options onéreuses chez BMW), cela me paraît être un véhicule intéressant parmi les modèles PHEV qui feront leur apparition bientôt.
Toyota devra faire attention de ne pas perdre son avantage !
Jan "
Moteur essence 4 cyl de 180 PS (donc pas très gonflé, mais probablement avec turbo), moteur électrique de 95 PS, l'ensemble pouvant atteindre 245 PS et un couple de 400 nM. Rien sur la transmission, mais probablement une classique à au moins 7 vitesse, incorporant le moteur électrique. A voir.
Et ce qui est intéressant, par rapport aux PHEV du groupe VAG, la distance possible en mode EV n'est que de 35 km pour une V max de 120 km/h, grâce à une batterie de 7,6 kWh dont 5,5 sont exploitables.
Cela donne un embonpoint encore raisonnable de 165 kg. La raison pour le choix d'une batterie plutôt petite mais légère ? Probablement une bonne décision, car ce véhicule est fait pour rouler sur les Autobahn allemandes !
Le 4 cylindres a été optimisé et le système utilise également des données GPS pour optimiser la consommation. Plusieurs modes sont disponibles.
En somme, pour un prix projeté de moins de 40000 Euro (avant déduction du bonus et sans compter les options onéreuses chez BMW), cela me paraît être un véhicule intéressant parmi les modèles PHEV qui feront leur apparition bientôt.
Toyota devra faire attention de ne pas perdre son avantage !
Jan "
Dernière édition: