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visiteurxxx
L'autoroute j'en fais beaucoup, et ça use très peu les pneus. Pas de virages, pas de freinage, vitesse stabilisée, etc...
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Tu es en train de parler de ta Clio ou de ta Prius?
Parce que tu roules 10 000 km par an avec ta Prius, donc c'est sûr que ça va être compliqué d'user les pneus, même en faisant beaucoup d'autoroute.
Héhé prius ou pas, on peut aussi la conduire d'une manière qui use plus les pneus.Justement non, c'est précisément avec cette expérience que jauge ces résultats dans le domaine des voitures.
Je reste assez stupéfait de constater qu'un flingue ses pneus en 30 à 40.000 MAXI, pendant que l'autre affiche moins de 30% d'usure au double de kilomètres. C'est assez stupéfiant comme différence sur la même voiture, même entre un Lillois qui se traine et un montagnard énervé. Nous parlons là de Pruis tout de même, que diable ! 😀
Ca y est, ça fait un an pile que j'ai mes TOYO Nanoenergy 2, et je peux donc enfin vous donner un bilan précis en matière de gain en consommation. 😎
J'ai consommé 6,59 litres au 100 sur cette année, contre 6,73 les 3 années et demi d'avant.
Je précise que c'est une consommation à 100% E85, vous affolez pas !
Soit un gain de 2%.
C'est mieux que rien, même si j'espérais plus.
Cette économie représente pour moi, compte tenu des 12 748 km effectués un gain de 17 litres ou 12 €.
Si je considère que ces pneus feront environ 90 000 km, cela fera une économie totale de 120 litres ou 85 €. Ca paye un pneu sur les 4 !
Voilà. J'attends vos réactions déchaînées.
En fouillant un peu on trouve pas mal de comparaisons de performance avec des pneus été et hiver. Et au final les retours des clients sont pour la plupart dithyrambiques. Faut dire que les clients sont rarement des conducteurs de rally qui font hurler leur HSD à la moindre relance.Je le méfierais un peu. Il y a peu de comparatifs avec des pneus neiges et encore moins avec des pneus été.
Et les hybrides sont tellement molles qu'elles sont dangereuses sur autoroute... Ca fait 20 ans qu'on entend la même rengaine. J'ai roulé avec des pneus hiver en Ile de France ces dernières années (Nokian WR D3) et ils sont tellement mauvais que je ne veux plus jamais chausser ça. C'est mou, c'est flou, et si la température monte à 15 ou 20 degrés (et ça arrive de novembre à mars) c'est encore pire... Je dirais plutôt que les toute saison sont mauvais nulle part, voire bons partout, alors que les été sont souvent exécrables à basse température surtout sur chaussée humide (les Dunlop Fast Response sont de sombres d**bes dans ces conditions) et les hiver sont exécrables dès qu'il ne fait pas suffisamment froid.C'est peut-être un pneu plutôt bon dans la gamme toutes saisons, mais dans cette gamme les pneus sont bons nulle part.
Oui c'est un pneu neige moyen, surtout en virage. En même temps c'est dit dans la com officielle : pour la neige occasionnelle. Cela dit la dernière fois que j'ai croisé la neige, c'était il y a 3 ans et ca a duré quelques centaines de mètres le temps d'arriver sur une zone déneigée. Par contre le sol sec, humide, détrempé, la chaleur ou le froid je les rencontre tout le temps, et pas forcément quand je suis chaussé du pneu adapté.Et le test avec des pneus neige montre des lacunes sur la neige. Il n'y a que sur le sec en hiver qu'il semble supérieur aux pneus neige..
Ils sont plus confortables que les Fast Response d'origine, et beaucoup plus silencieux sur autoroute (mais plus bruyants à basse vitesse).Ensuite sur la conso, j'ai vu des crossclimate en XL qui ont un bon rendement, mais c'est comme tout pneu qui est un peu rigide. Je pense que le confort doit pas être excellent. Et ces XL existent aussi chez d'autres.
Le Crossclimate n'est pas aussi bon qu'un premium été en conditions estivales et qu'un premium hiver en conditions hivernales, mais roulons nous toujours en conditions estivales en pneu été et en conditions hivernales en pneu hiver ?Après, on compare avec ce que l'on connaît, les Energy Saver ne sont une référence, sauf peut-être en usure. Mais pour moi, le pneu c'est avant tout un équipement de sécurité.
Et les hybrides sont tellement molles qu'elles sont dangereuses sur autoroute... Ca fait 20 ans qu'on entend la même rengaine. J'ai roulé avec des pneus hiver en Ile de France ces dernières années (Nokian WR D3) et ils sont tellement mauvais que je ne veux plus jamais chausser ça. C'est mou, c'est flou, et si la température monte à 15 ou 20 degrés (et ça arrive de novembre à mars) c'est encore pire...