prius III news

...n
J'ai trouvé les infos du type "gestion de l'energie" l'affichage des graphs de conso trop éloigné/ trop petit
bref pas assez visuel (pas de couleur non plus)
Même avis. Les chiffres sont trop petits et pas de couleur pour les flèches de flux.

Pour les graphes de conso, c'est moins grave, certains ne se regardent qu'à l'arrêt.
Pour ma part vu qu'on n'a pas le relief en parallèle et les agglomérations, c'est à dire les principales sources de conso, je ne les regarde quasiment plus.

...Vehicule classé en ES !!!
Je suis surpris de voir de telles mention:eek:
...

Complètement anormal. ;-)
 
... et pas de couleur pour les flèches de flux.
Si si, les flux fossiles sont de couleur rouge. Sauf que ça manque de luminosité/contraste du coup on ne les voit pratiquement pas du tout ...

Pour les graphes de conso, c'est moins grave, certains ne se regardent qu'à l'arrêt.
Euh ... moi ce qui me gêne c'est qu'avant on avait 2 écrans flux/histos maintenant il y en a 6, flux/histo et 4 autres qu'il faut "s'appuyer" avant de revenir à celui qu'on vient de quitter (y compris le bouclage des ceintures et l'entrée du paramétrage) ...
 
Ah! les flux fossiles, tu veux dire non renouvelable ?
Si tu le dis. J'ai pas eu le temps de voir rouge.

Je n'ai fait attention qu'à chercher le point neutre, donc flux uniquement d'électrons verts vers la gauche ou la droite.

6 écrans, bigre, ils n'ont pas pompé sur PriusCanMonitor alors.

A+ ;-)
 
Si, un peu. A la différence près que chez eux c'est les uns après les autres alors sur PriusCanMonitor on peut tout avoir en même temps :cool:
 
Mon essai de la P3 ce jour: lounge 15"

direction a priori meilleure que la P2 (coup de chance, il y avait un fort vent latéral, et là, il n'y a pas photo).
Impression (subjective ?) que l'auto colle mieux à la route.
Il m'a semblé que le mode eco est très proche du comportement de la P2.
C'est vrai que la console centrale est vraiment fouillis, en tous cas moins ergonomique que les commandes de la P2, mais bon, on doit s'y faire....
J'ai l'impression que la visibilité arrière est en baisse (vitre arrière + courte ou + inclinée ou rétro différent ?
Idem pour les rétros extérieurs...
Le HUD est très pratique, en particulier l'affichage eco.
Les autres indications au tableau sont bien peu lisibles (ça vient du type d'affichage ?)
bon point pour les indications ODO (A et B avec conso et vitesse moy)
TRES déçu par la caméra de recul : je n'avais jamais expérimenté, mais je trouve ce système peu sécurisant (par définition, quand on recule, il faut regarder derrière) et finalement moins précis que le radar.
Dommage que la taille et le nombre de rangements ait tant diminué...
Question conso, un essai ne veut pas dire grand chose, mais j'ai obtenu 4.8 l sur environ 40 km un peu tourmentés autoroute et fortes côtes en départementale)
Question bruit, le moteur ne se fait pas oublier, mais plus grave que la P2 donc moins moulin à café...
En résumé, une P2 améliorée, surtout au niveau comportement et confort.
Je ne vais pas tarder à craquer...
 
Pour les retros ext. c'est exact, mais tout comme pour la vision arrière on finira par vite s'y faire.

Quant à la foire aux boutons sur le TdB c'est pas faux. Sauf que je ne critiquerais pas les commandes de la clim qui elles sont claires et bien disopsées. C'est surtout tout ce qu'il y a autour de la Radio/ GPS qui déroute. Le pire c'est que j'ai pas le souvenir d'avoir vu sur le volant un bouton d'accès direct à l'affichage de la carte. Or, celui sur le côté de l'écran est noyé dans la masse.
 
Essai de la PIII

J'ai fait un essai d'un Prius III Dynamic avec option GPS sur Paris 17 la semaine dernière.

J'aime bien le nouvel intérieur et je trouve que l'intégration du GPS dans la console rend les boutons plus facilement accessibles au conducteur même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup. Petit bémol : les plastiques font vraiment cheap au touché y compris dans des zones de contact telles que la boîte à gants. D'après le magazine Air France les plastiques sont d'origine végétale ce qui explique peut être leur qualité mais si c'est effectivement le cas il faut que Toyota le mette en rouge clignotant sur ses brochures pour atténuer la déception des essayeurs.

Je suis content que Toyota ait fait une remise à plat complète des visu en virant les horreurs tels que l'horloge de la P2. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre les infos de consommation sur la visu conducteur & non plus sur l'écran du GPS mais je suis complètement d'accord avec les avis précédents, la visu conducteur manque singulièrement de contraste et les flux sont nettement moins lisibles que sur la P2. J'ai fais un rapide tour des graphiques disponibles mais compte-tenu du manque de lisibilité du graphique des flux je me suis finalement fixé sur l'indicateur d'éco-conduite (la barre horizontale avec Charge à gauche & Pwr à droite). Le plus intéressant dans cet indicateur est à mon avis l'indicateur de charge qui permet de savoir en cas de freinage si l'on est au max du freinage régénératif ou non. L'indicateur conducteur permet d'avoir en permanence la consommation instantanée ainsi que l'horloge (12 ou 24 heures je n'ai pas fait attention vu qu'il était midi). Autre truc sympa (au moins pour le débutant) le visu des commandes du volant lorsque l'on effleure les boutons.

J'ai bien sûr activé le HUD & il est très lisible malgré une très forte luminosité extérieur & mes lunettes polarisantes. Ah oui détail important (au moins pour moi) les affichages sont lisibles avec des lunettes polarisantes. J'ai aussi activé la navigation sur le HUD et là je suis plus dubitatif : en arrivant sur une intersection, l'indication de la direction à prendre s'affiche en tête haute mais on ne voit plus la vitesse. Sur autoroute pourquoi pas mais en ville ça me paraît assez génant sachant la propension de la Prius à aller à plus de 60 alors que l'on jugerait que l'on est toujours à moins de 45. Je n'ai pas fait un essai poussé du GPS seul point important : en cas d'erreur du conducteur l'itinéraire de substitution est calculé très rapidement.

La conduite est agréable et je trouve que les passage électriques/thermiques sont nettement plus doux que sur la P2 au point de ne plus savoir certaines fois si j'étais en électrique ou en thermique. Le mode Eco est probablement efficace pour réduire la consommation mais la Prius donne alors l'impression d'une voiture "molle" ce qui est un peu génant dans certaines situations comme un changement de file en ville dans une circulation assez dense comme durant mon essai. Cette impression de mollesse n'est pas présente en mode Power. Avec l'habitude je pense que l'on pourra vivre sans problème en mode Éco mais je me demande si les meilleures consommations se feront en mode Éco ou avec le pied très léger en mode Power.

J'aurai voulu tester la P3 sur route mais comme dit le proverbe chinois : périph bouché, on peut pas avancer.

L'essai est positif mais trop court pour réussir à tout voir et malheureusement le vendeur n'avait pas encore reçu la formation sur la P3 je devais en connaître largement plus que lui.


 
Dernière édition:
... je me suis finalement fixé sur l'indicateur d'éco-conduite (la barre horizontale avec Charge à droit & Pwr à gauche).
Juste inverser la gauche et la droite: charge à gauche et power à droite.

... je trouve que les passages électriques/thermiques sont nettement plus doux que sur la P2 au point de ne plus savoir certaines fois si j'étais en électrique ou en thermique.

100% d'accord. ;-)
 
Un essai complet sur Caradisiac
plutôt pas mal

http://news.caradisiac.com/Toyota-Prius-III-Vraiment-mieux-148

On peu y lire que les 17' ont des Michelin Primacy HP 215/45R17 :eek: (version Belge) :-?

Caradisiac a aimé :

Agrément hors de la ville et performances à la hausse par rapport à Prius II
Consommation à la baisse par rapport à Prius II, généralement inférieure à celle d’un Diesel (à la puissance comprise entre 110 et 130 ch)
Prestations à la hausse par rapport à Prius II pour un prix quasi-stable
Prime écologique de 2 000 € amplement justifiée (modèle encore moins polluant que les Honda Insight et Civic Hybrid), et émissions CO2 inférieure à celle d’une compacte Diesel de 110 à 130 ch
L’agrément toujours excellent en ville (boite « automatique », véloce et souple, silencieuse, diamètre de braquage), pour une consommation urbaine imbattable
Les différentes sources de bruit mieux maitrisées que sur la Prius II, en particulier ceux de la « boite-pont » en accélération sur route et autoroute
Le comportement routier sûr et le confort de suspension honnete (avec roues en 15 ou 17 pouces)
Grande compacte habitable et très bon volume de coffre
Aérodynamique record, sans trop pénaliser les aspects pratiques (facilité d’accès à l’AR, etc)
La garantie étendue à 5 ans pour les composants du système hybride
L’excellente fiabilité du système hybride (d’après retours sur la Prius II)
Fonctionnement du système hybride moins perceptible en mode PWR (power)
Mode entièrement électrique (EV) possible à faible vitesse (sur 2 km au mieux)



Caradisiac n'a pas aimé :

La douce incitation à rouler relax pas prisée de tous: pompage des amortisseurs, assistance de direction moins naturelle en conduite dynamique, encore du « patinage » de la « boite-pont » en forte accélération, …
Agrément de conduite sans doute dégradé avec la version d’accès Active (non essayée): 3,7 tours de butée à butée, contre 2,8 avec les deux autres (en 15 comme en 17 pouces)
Position de conduite et sièges AV plus conçus pour les statures petites ou moyennes que pour les grands gabarits
Carrosserie et boucliers très vulnérables en petits chocs urbains
L’obligation de rouler régulièrement (pas plus d’un mois d’inutilisation)
L’impossibilité de tracter une remorque
La ventilation de l’habitacle alimentée par les capteurs solaires du toit ouvrant un peu gadget (et option chère : 1 000 € avec monte pneumatique minorée de 17 à 15 pouces)
Pas le choix de la monte pneumatique en 15 pouces sur la version médiane Dynamic et haute Lounge en dehors de l’option toit ouvrant
Le prix d’achat encore relativement élevé (hors bonus) par rapport à un Diesel à prestations proches, surtout en finition haute Lounge
 
Le prix d’achat encore relativement élevé (hors bonus) par rapport à un Diesel à prestations proches, surtout en finition haute Lounge

Mais mort de rire, on a déjà prouvé par A+B que c'était totalement faux. Encore un site arrosé par les diéselistes priustoriques français qui pataugent encore...

++

Anor
 
Agrément de conduite sans doute dégradé avec la version d’accès Active (non essayée): 3,7 tours de butée à butée, contre 2,8 avec les deux autres (en 15 comme en 17 pouces)

alors là si on pouvait m'expliquer :eek:
 
La démultiplication de la direction aurait 2 versions différentes ; j'avais cru comprendre sur un forum US que ça dépendait du diamètre des jantes et non de la version. Opykanoba peut sans doute nous en dire plus ? :eek:
 
A ma connaissance, (mais je ne connais pas tout!!!) il n'y a qu'un type de direction (à part une specification "mauvaise route" mais pas importée en France)
 

Pièces jointes

  • EPS P3.jpg
    EPS P3.jpg
    51.7 KB · Affichages: 17
avez-vous examiné les optiques de la dynamic ?

Entre les veilleuses et les phares, il y a une guirlande de ce qui pourrait être 5 LEDS. Et cela ne semble pas purement décoratif (contrairement à la P2).

Serait-ce prévu pour les feux de jour (qui seront obligatoires en 2010) ?
 
dans le sujet "prius III news", je crois que le sujet a déjà été abordé
 
B'jour,

J'ai des doutes pour les possibilités de créer des DVD-MP3. Mon actuel Lexus RX400h, pourtant équipée d'un changeur 6 DVD, n'accepte pas ce format.


Je viens de lui mettre un DVD-RW avec des dossiers (artistes) et fichiers MP3.
il les lit sans problèmes

Un p'tit rappel: Quel type d'ampoule conventionnel pour la fonction "pleins phares" sur les Lounge, s.v.p. ? ?

Krouebi

des ampoules HB3 dixit le manuel
 
PRIUS 2,

la music que tu as sur le dvd rw peut elle être enregistré sur le DD.
 
Je viens de feuilleter le manuel.
On ne peut mettre que des CD Audio originaux (système SCMS). Les CD-R MP3 ne sont pas reconnus et "une copie de CD Audio numérique se trouvant sur un CD-R ne peut pas être enregistrée sur le HDD" (page 184)

Attention : la Page 208 recommande d'"Eviter de renverser du liquide sur le système audio" ;) (attention petits smileys en trinquant, pas sur le système audio)

Bref, je sens que je vais rester sur mon iPhone en BT. J'ai le chargeur de voiture, il est posé sous l'arche, et mes playlists sont habiles et de grande qualité.
 
:coucou: Bonjour,

Bien ennuyeux (pour ne pas dire pluss :-?) ces restrictions avec la musique enregistrée personnellement et ses propres listes de lecture :cry:

Donc, si je comprends bien, le système n'accepte que des CD originaux ?

Peut-on, au moins, avoir la lecture dans un ordre aléatoire ?

Merci de vos précisions apportées. :jap:
 
Donc, si je comprends bien, le système n'accepte que des CD originaux ?
C'est ce que dit le manuel. Il y a peut-être moyen de finasser, mais on va dans la bidouille.

Peut-on, au moins, avoir la lecture dans un ordre aléatoire ?
Oui, page 186, la touche RAND, par morceaux d'un album ou par album.
Bien ennuyeux (pour ne pas dire pluss ) ces restrictions avec la musique enregistrée personnellement et ses propres listes de lecture
Pour les gens qui n'achète leur musique que sur iTunes ou Amazon MP3 depuis 5 ans... C'est effectivement pas terrible terrible.
 
Si ça fonctionne avec des CD enregistrés 8)

Le système accepte les CD gravés au format CD audio depuis iTunes
avec l'option CD-text cochée ce qui permet d'avoir affiché l'artiste et les noms des morceaux d'un même album.
J'ai enregistré sur le DD le CD ainsi créé, mais il n'y avait pas les infos
une option dans le menu DD permet de récupérer les infos à l'aide de Gracenote CDDB
Attention si le CD créé est un mix de plusieurs cd impossible de récupérer les infos
 
:coucou: Bonjour

@prius2 : merci, tu me rassures et <<ça devrait le faire>> avec les procédures à acquérir et pratiquer :grin:

Pour mon cas, les CD gravés l'ont été avec iTunes (en normal et MP3) sur mon Mac.
Je vais en profiter, d'ici à la livraison, pour les actualiser... :cool:

Bonne fin de semaine à Toutes et Tous. :coolman:
 
Déjà deux bonnes nouvelles :)

@Prius2:

Un grand merci :jap: pour ces informations très utiles!!

Donc, s'il accepte un DVD-RW avec des dossiers (albums) et des fichiers MP3, il y a des fortes probabilités qu'il ferá le même avec des DVD-R DL, soit 8,5 GO. Ca suffit amplement pour moi - et j'éviterai de faire désosser le véhicule pour faire installer la prise USB au fond de l'espace sous l'accoudoir (un emplacement d'ailleurs pas trop rassurant pour une clé USB 8)).

Et les ampoules "traditionnels" sont des HB3 - voilà que mes ampoules Xénon de la Lexus RX400h vont trouver leur place après le changement de véhicule :-D.

Quelqu'un a une idée à quoi sert la prise (il me ressemble plus a une Firewire qu'à une USB) marqué "HDD UPDATE" située, sous une pétite cache coulissante, à droite, juste en haut de la fente pour introduire les CD/DVD (sur les modèles avec système de navigation)?? Seulement pour actualiser les données cartographiques ou peut-ètre "autre chose" - comme p.ex. les MP3??

Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,737,078
Retour
Haut Bas