Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Bmw hybrid

a noter aussi la sortie de la serie 7 et du 4x4 X6 (avec 2 moteurs electriques)
 
Kia Forte Hybride

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant la Kia Forte Hybride. J'ai entendu Jean-Luc Moreau en parler sur RMC ce dimanche. Cette voiture est une hybride électrique/gpl !!! Elle est commercialisée 13000 € en Corée, et une estimation de 17000 € est faite pour une commercialisation en Europe. Je trouve le concept fort intéressant. Pourquoi Kia ne l'importe pas dans sa gamme ? Je ne comprends pas. JLM conseillait d'aller chez son concessionnaire Kia et d'en réclamer une, si tout le monde en fait autant cela pourrait créer une forte demande… Voici un llien pour voir la bête.
 
J'ai aussi écouté RMC ce Dimanche. Je pense que l'investissement pour importer une telle voiture en Europe, avec des pièces détachées spécifiques, plus la formation d'un minimum de concessions, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère ...
Je repense à cette vidéo sur les batteries Valence comparées à une batterie "militaire" ... j'immagine que Kia n'a pas envie que ses voitures finissent ainsi: http://www.valence.com/technology/battery_safety/battery_safety_video
 
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant la Kia Forte Hybride. J'ai entendu Jean-Luc Moreau en parler sur RMC ce dimanche. Cette voiture est une hybride électrique/gpl !!! Elle est commercialisée 13000 € en Corée, et une estimation de 17000 € est faite pour une commercialisation en Europe. Je trouve le concept fort intéressant. Pourquoi Kia ne l'importe pas dans sa gamme ? Je ne comprends pas. JLM conseillait d'aller chez son concessionnaire Kia et d'en réclamer une, si tout le monde en fait autant cela pourrait créer une forte demande… Voici un llien pour voir la bête.

Attention avec les prix . Apparement les 13000 c'est HT en Coree. Soit le prix d'un Sportage de base. Donc en Europe cette kia ne serait pas proposee a moins de 20000 euros...
 
et pendant ce temps en France…

Oh, je n'attends pas de miracle niveau prix, je ne fais que retranscrire ce que j'ai entendu. Mais même à 20000€ ça fait rêver un véhicule gpl/électrique à 6,0L/100 avec un carburant à 0,60 € !! Pourquoi il n'y a que Kia qui le fait ?
 
Honda CR-Z

La version (quasi) définitive de la Honda CR-Z est enfin dévoilée dans l'optique du Salon de Tokyo !:super:

La meilleure souce d'informations et de photos sur ce véhicule se trouve chez nos amis de Planète Honda dans ce sujet dédié (vous pourrez comparer les photos du concept 2007 de la page 1, à celle de la voiture de série à partir de la page 5). :coucou:

Au niveau du style, il est clair que le modèle de série souffre de la comparaison par rapport à l'audace du concept, notamment au niveau des flancs et de la face avant, plus torturés que le coup de crayon très pur de la ligne initiale.

Mais si l'on regarde le véhicule dans l'absolu, on se trouve en face d'un petit coupé à la ligne originale et séduisante, très fidèle à la lignée CRX.:bisou:

Sur le plan technique, on apprend que le 1300 cm3 de l'insight laisse la place à un 1500 cm3, et qu'une boîte manuelle 6 vitesses est (entre autres ?) prévue.

Pas encore d'infos sur la partie électrique. Concernant le poids, je suis assez confiant dans la capacité d'Honda à nous concocter quelque chose de léger.:smile:

En tout cas, bravo à Honda pour lancer le créneau du petit coupé hybride, qui pour ma part, me tente pas mal...:jap:
 
Fisker Karma

La conso est clairement une arnaque commerciale "à la Double Hybride" (j'espère qu'il ne m'en voudra pas :grin:), c'est-à-dire qu'ils font une moyenne sur une utilisation-type entre les phases purement électriques permises par la recharge la nuit sur secteur et les phases hybride série où le moteur consomme.

2,3 l/100 avec un moteur 2 litres turbo de 200 ch sur une telle caisse, en mode hybride série ? Tu veux pas une pipe et un mars tant qu'on y est ? :lol:

Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur le site, il s'agit d'une économie de 2,4 l/100 et non pas de la consommation.
 
:papy: Gégé67, lorsque tu cites un message qui date de 9 mois, plutôt que d'indiquer la citation, merci de renvoyer via un lien au message et de rappeler le contexte, car on n'y comprend strictement rien. :non:

En l'occurrence, il s'agit du message #223 du 26/01/2009, de la présente discussion.

Heureusement, la recherche via les mots "pipe" et "mars" est assez sélective ! :cool:
 
my Karma is rich

Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur le site, il s'agit d'une économie de 2,4 l/100 et non pas de la consommation.
Fuel economy se traduit par consommation de carburant en langue de Molière (même s'il a dû employer rarement ce genre d'expression :grin: ). Je réitère donc mes propos (avec une sucette et un Twix pour faciliter leur recherche future :-D).
 
Autres infos sur le CR-Z

D'autres infos sont avancées sur planète honda concernant le futur petit coupé Honda :smile::

- Dimensions : L = 4080 l = 1740 H = 1350mm Empattement : 2435mm,

- Poids : de 150 à 200 kg inférieur à l'Insight, ce qui pourrait faire aux alentours de 1050 kg,

- Performances : 0 à 100 km/h en 9"
 
Prius Coupé : Tuyau percé

Ayant contribué à lancer le bruit, je me dois de rectifier. Ceux qui espéraient, comme moi, l'apparition d'une Prius Coupé en seront probablement pour leurs frais. :cry:

En effet, le dessin publié à l'époque correspond au coupé Toyota-Subaru FT-86 qui sera dévoilé à Tokyo autour d'une architecture propulsion complètement classique et moteur à plat Subaru placé bien sûr longitudinalement. On voit mal comment celà pourrait évoluer vers une vesion hybride utilisant une base Toyota actuelle.

La chaîne de traction de la Prius est transversale, difficilement compatible avec la transmission aux roues AR. L'ensemble hybride de la Camry est sans doute trop long et trop haut pour rentrer sous le capot plongeant du coupé.

Ceux qui cherchaient une alternative HSD plus petite et plus dynamique que la Prius devront se rabattre sur la future Lexus CT...:-?
 
Les infos sur les deux (ou trois) roues hybrides, c'est ici, cstar ! :coolman:
 
:papy: Gégé67, lorsque tu cites un message qui date de 9 mois, plutôt que d'indiquer la citation, merci de renvoyer via un lien au message et de rappeler le contexte, car on n'y comprend strictement rien. :non:

En l'occurrence, il s'agit du message #223 du 26/01/2009, de la présente discussion.

Heureusement, la recherche via les mots "pipe" et "mars" est assez sélective ! :cool:
Je vous prie de m'excuser, Hybridébridé et tous les autres.
Je suis en train de lire TOUS les posts de ce fantastique forum, et je ne peux m'empêcher d'ouvrir ma gu... même si la date de péremption est largement dépassée.
De plus, je n'ai jamais participé à aucun forum, je manque donc d'expérience.
 
Euh ... c'est pas plutôt la caméra ... qui fait un travelling ?
 
si, si

non, non, elle roule vraiment dans le studio..........
Pas encore sur route .
 
Pourquoi pas en France ?

voila un modèle sympa , qui pourrait faire la nique au 3008 hybride .
Dommage que cette version ne soit réservée qu'au marché japonais !
c'est ici
 
soft-hybride

.
Ce modèle 4 roues motrices dont les 2 AR sont électriques est appelé soft hybride dans l'article.

D'une façon générale que penser du concept Voiture traction avant quasi classique avec moteur thermique basse consommation boosté par une traction arrière électrique intégrée type Active Wheel de Michelin?
.
 
Un topic sur la Golf Twin Drive ?

Question générale posée aux admins ... vu les investissements effectués par VW sur l'hybride à la fois diesel et essence, même si ouvertement VW continue à plus croire au diesel qu'à l'hybride, un topic dédié aux hybrides VW aurait-il sa place ?
Voilà un premier lien qui parle du salon de Détroit 2010, et notamment la Golf Twin Drive ...
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Volkswagen-Touareg/244879/
 
J'ai hésité à poster sur "RX 450h" et me suis dit que ma question était sans doute plus pertinente ici.

A quand une hybride 4 roues motrices à un prix Priussien?
Le Lexus est complètement inabordable pour moi, et pas que pour moi probablement... Cela dit, malgré les performances remarquables de ce 4*4, quand bien même j'aurais les moyens, le look envahissant/agressif du 450h me poserait vraiment problème pour me décider à l'acheter. Bref.

La Prius fait mon bonheur mais pour mon prochain achat, j'aimerais bien avoir le choix à des tarifs raisonnables. Je pratique beaucoup les routes de montagne; la Prius s'en sort très honorablement, mais un peu plus "d'accelération naturelle", de confort sur un tel terrain ne serait pas de refus...
Un garagiste suisse Subaru m'a affirmé que Sub et Toyota se sont associés afin de proposer une 4 roues motrices; êtes-vous au courant?
La grande qualité des modèles Subaru, en matière de tenue de route et de moteur notamment, me ferait porter un grand intérêt à une telle voiture... :cool:

Je ne suis pas très friand des 4*4 et de leur ligne, ce qui m'intéresse, ce sont les 4roues motrices... je ne rêve donc pas du tout à un Rav4 ou autre X5 hybride, plutôt à une espèce d'Outback par exemple.

Avez-vous des infos sur la sortie prochaine d'une telle hybride chez Subaru ou d'autres?
 
A ce que j'ai compris Sub' étant passé de sous l'influence GM à celle de Toy il y aurait des projets en commun. Mais on en sait très peu.

Jusqu'à maintenat Subaru se singularisait par un certain nombre de choix techniques non retenus par les autres constructeurs, à savoir : transmission aux 4 roues permante symétrique (repartition 50/50 entre les essieux en non comme pour la plupart des véhicules enclenchable en cas de besoin) moteurs boxer à centre de gravité bas longitudineaux (ce qui apportait une symétrie géométrique à la transmission par rapport à l'axe de véhicule). Vitres latérales sans encadrement tout en préservant une bonne rigidité des caisses.

Or, une tendence d'abandonner ces particularités semble poindre le bout de la calendre.

Un Outback ou l'ancien Forester t'iraient bien. Ce dernier a évolué et ressemble au reste des SUV/4x4.

Pour ce qui est de Toyota il va y avoir l'Auris hybride, probablement une espèce de crossover Prius Break/SUV "outbackisant" mais pas 4x4 et certainement le nouveau RAV (l'actuel arrive en fin de vie donc l'occasion est toute choisie)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,558,364
Retour
Haut Bas