Tente ta chance auprès de Toyota, mais j'y crois pas vraiment.
Quand à ta question, au sujet des batteries à 80 € sur internet, je vais te donner mon ressenti par rapport à mon expérience personnelle.
J'ai une PII et pas une PIII. Ceci dit elles ont en commun d'avoir une batterie 12v toutes les deux. Les technologies employées à l'origine devraient être identiques. Pour ma part, c'était une AGS, dite au gel, qui s'est finalement révélée être une AGS (c'est marqué dessus) mais avec pas mal de liquide dedans.
Lorsqu'il est venu le temps de changer ma batterie, en 12/2012 je crois, j'ai choisi d'acheter une Varta B33 chez un vendeur de batterie sur internet.
J'ai monté ma batterie après l'avoir reçu en 2 jours, parfaitement emballée.
45 minutes plus tard (en faisant très doucement, pour faire ça le mieux possible), les problèmes de démarrage et autres allumages de voyants intempestifs avaient disparus.
C'est encore le cas aujourd'hui. Tout va bien. La batterie fait son travail correctement.
Alors, je me dis la choses suivante :
- Cela m'a couté moins de 70€ port compris + 45 minutes de mon temps.
- J'aurai pu payer le prix fort chez Toyota, environ 270€ MO comprise
- Ma Varta, fait aussi bien que mon ancienne AGS
- Même si elle ne tient pas 6 ans comme celle d'origine (c'est à vérifier dans le temps), coutant 4 fois moins cher, je pourrai la changer tous les 2 ans, et je serai encore gagnant financièrement.
- Quid en cas d'accident, et notamment en cas de choc arrière droit (c'est la seule situation où il pourrait y avoir une projection de liquide). Toutefois, la batterie AGS, soit disant au gel, a bien du liquide a projeter également. Donc, je dirai que je ne risque pas plus avec l'une qu'avec l'autre.
- J'ai moi même changé la batterie. Je sais ce que j'ai fait, et d'une manière générale, j'ai bien plus confiance en moi qu'envers des employés de garage qui sont parfois pressés comme des citrons.