Toyota Prius + (V, alpha)

:lecteur: Non mais....les Auvergnats ne se planquent pas dans les coins
pour espionner les autres......Par contre, ils bossent comme des ânes
pour de l'oseille, et en planquent le plus possible dans LEUR coin. Dans
leur logique de base, ils ne goûtent pas de donner l'argent durement gagné,
pour assouvir les folles dépenses des élites centralisatrices qui ventilent si
bien les sous qui ne sont pas les leurs........:pardon:
 
J’ai fait faire la mise à jour de la cartographie.....
Il est possible de demander la mise à jour de l’OS qui gère l’ensemble du média.

Ceci dit, j’ai pu remarquer à plusieurs reprises, et je pense ne pas être le seul, que j’avais des soucis UNIQUEMENT sur de grands territoires (France) alors que AUCUN problème en Belgique.....

Est ce que la gestion de plus d’informations pose un problème, mais mon concess m’a confirmé qu’une mise à jour du logiciel devait régler cela. Des rappels ont existés depuis longtemps et corrigent ces bugs.

Le tout est de trouver un concess qui sait le faire.... :jap:

Le problème apparaît même lorsque je n'utilise pas le GPS.
Je crois que je vais tenter une mise à jour moi-même, cela semble pas trop difficile...
 
Ah bah il semble que la version du logiciel est à jour.
Version du logiciel : 6.10.0WL
ID Carte : 2017 v2

Donc je ne sais pas si le concessionnaire pourra faire quelque chose ?
 
Je viens de surprendre un gros rat ce soir dans le garage.
Le coupable est trouvé !
 
:grin:Tu te réjouis trop tôt.....le rat bat joie....!
 
:grin:Par ici, tous les rats d'eau sont des rats bottés qui posent
des ailes aux rats musqués, et, à rat qui rit sans un carat et qui
n'est donc ni rat monnaie ni rat piécé, un vrai rat dit, nous offrons
une bâche. En effet, ce rat conte et répète trop souvent les choses..
...Mais comme il y a un tas énorme de rats, je.....:silence:
 
Dernière édition:
Bon j'ai changé le filtre et même résultat !
Les locataires ont détruit le filtre, mais cette fois ils ont apporté des provisions (le filtre c'est plus pour faire le nid bien chaud je pense).
C'est donc avec une grand surprise (et un léger dégoût) que j'ai retiré des bouts de pain et autres objets non identifiés de ma boîte à gant (enfin la boîte blanche qui contient le filtre derrière la boîte à gant).
Le soucis c'est qu'ils ont aussi rongé le plastique et que j'ai des bouts coincés qui font du bruit. Le passage au garage s'impose.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai trouvé une petite tranche de pain de mie congelée. C'est quand même assez encombrant, je me demande quel chemin ils ont suivi et pourquoi il n'y a pas de grille pour protéger l'entrée d'air (et accessoirement empêcher les rongeurs d'entrer).
 
Ce qui est étonnant c'est que j'ai trouvé une petite tranche de pain de mie congelée. C'est quand même assez encombrant, je me demande quel chemin ils ont suivi et pourquoi il n'y a pas de grille pour protéger l'entrée d'air (et accessoirement empêcher les rongeurs d'entrer).

Ces bestiaux sont très forts :) une fois comme ça, j'ai trouvé mes sachets de mort aux rat ouverts, de la mort aux rats dispersée jusque dans une vieille boîte en carton, et dedans, un nid douillet en laine de verre, plus un stock de mort au rat, que la bestiole avait dû se mettre de côté pour bouffer (c'est bon les bombecs).

Jamais retrouvé le rongeur, mais j'ai changé de marque de poison 8)8)
 
Ça, c'est mignon. Cette Prius, c'est une vraie voiture écologique. :grin:
Il va falloir la partager avec des locataires...

Tous les accès sont protégés, ils ont de se frayer un chemin ou faire une ouverture quelque part.
 
:cheveux:T u vois le bien partout, alors qu'il ne cherche
qu'à obtenir des subventions de la SPA......!
 
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos conseils :jap:

J'hésite à remplacer ma Toyota Corolla Verso de 2004 par une Prius+. Et du coup se pose le choix entre :
* Une neuve (faibles remises a priori en Belgique donc sje suis preneur de retours de remises accordées en Belgique),
* Une occasion récente: un modèle d'après la dernière mise à jour de 05/2016. D'ailleurs quelqu'un peut me dire si cette mise à jour est vraiment utile d'un point de vue agrément? Ils disent dans le communiqué de presse que le régime du moteur a été abaissé de 1000 trs/min mais en soit ça ne veut rien dire...
* Une occasion d'après restylage (2015)
* Une occasion plus ancienne avec 100 000 - 120 000 km (2012-2013). Mais pas de reprise de ma vieille Toyota...et la décote n'est pas énorme alors que ces occasions semblent rester des mois dans les annonces?!

Je ne roule pour l'instant pas beaucoup (12 000 km/an) et j'espère que ça n'évolue pas à la hausse mais on ne sait jamais.

D'autres questions se posent:
Quelle est la durée de vie des batteries lithium?
Peuvent-elles se dégrader si pas utilisée comme dans le cas d'une occasion qui traîne à se vendre?
On peut demander un contrôle de la batterie avant d'acheter?
La consommation d'un modèle de 2012 avec batterie usée sera plus importante qu'une récente ou imperceptible?
Y a-t-il un intérêt à préférer une version (2012-2015, 2015-2016, après 2016) plutôt qu'une autre? Des défauts corrigés, etc.

Voilà merci d'avance pour vos retours,

Guillaume
 
discution avec un taxi parisien. prius + face lift 2015 et 187000 kms au compteur.
remplacé 4 pneus et les plaquettes avant.
TOUS les entretiens en CC.
A par cela , rien d'autre. et de me dire , "vous devez acheter cette voiture monsieur" .
bien entendu , je lui ai montré la mienne. :cool:
pour le reste , le prix doit rester ton critère principal.
il est clair que ton PRK sera moindre avec une caisse d'occasion.

quand à ta vielle corolla , essaye l'export , sur bruxelles tu ne devrais pas avoir trop de problème pour la vendre une X. :grin:
 
Prius + II 2019

Dites, j'ai des infos de mon concessionnaire concernant la Prius + II. :D

Alors :
- on reste sur un monospace 7 places (et pas un SUV) car il remplace P+ et Verso (qui disparaît du catalogue)
- arrivée courant 2019
- moteur électrique sur l'essieu arrière, très probablement en option (donc sera capable de tracter, au moins en version AWD)

Pas d'infos sur le thermique. Le nouveau 2,5L HSD j'en doute. Par contre, la fuite précédente concernant un 1,8L HSD de 150 ch cumulés serait crédible. Surtout avec un MGR.

Bon, les gars, vous me gardez la place de la roue de secours hein, j'en ai besoin pour le réservoir de GPL. Et pas de D4S, merci. :grin:

:jap:
 
Suite des aventures de mon filtre à air envahi par les rongeurs qui me laissent des cadeaux de Noël.

Voici la tête du 2ième filtre à air après 3 jours :
1j6PmtH.jpg


Le casse-croûte entreposé dans la boîte du filtre à air :
DiYs6dA.jpg


Maintenant il se balade même dans le moteur. Là il a laissé une tranche de pain de mie juste à côté du répulsif à ultra-son (clairement il me provoque là) :
yD5DTj2.jpg


Et pour les amateurs, voici un excrément laissé par le criminel. Si quelqu'un arrive à l'identifier :
K3pZtGS.jpg
 
Le pain complet aux graines, c'est très bon pour la santé.
Mais ça nous explique pas vraiment par où elle passe cette souris... :eek:

Il te faut ça :
bad-animal-attitude-tolerant-cat-20.jpg
 
Ah merci beaucoup ! Je ne suis donc pas le seul.
J'ai parcouru les liens vite fait, et apparemment l'entrée d'air est juste en dessous des essuie-glaces. Je vais demander à un garage de voir s'il n'est pas possible de mettre une grille comme il a fait.

KLxehlH.jpg


Sinon un capuchon est tombé côté conducteur. Est-ce que c'est une pièce de la Prius ou bien est-ce un cadeau des rongeurs ?
Je n'arrive pas à voir d'où cela vient...

6EM0tMM.jpg

No8wpjK.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,357,873
Retour
Haut Bas