Toyota Prius + (V, alpha)

Bon j'ai sauvé la voiture.
J'ai branché les câbles et la voiture a démarré immédiatement.
J'ai débranché les câbles et le voiture ne voulait plus re-démarrer.
J'ai re-branché les câbles, démarré la voiture, et j'ai laissé tourner 10mn, et re-débranché les câbles : cette fois la voiture veut bien démarrer !

Donc pense que c'est un problème de batterie.
Ce qui est bizarre c'est que l'indicateur de batterie sur l'écran montre qu'elle est quasi-pleine. Mais c'est peut-être une batterie différente.

En tout cas là j'ai branché le CTEK et je vais attendre quelques heures.

Bizarre que la batterie se soit déchargée si vite (je n'ai pas utilisé la voiture pendant 5 jours). C'est peut-être le dispositif à ultrason qui vide la batterie ?

En tout cas la Prius+ est de retour dans son garage au chaud !

Je vais voir pour m'acheter un kit de démarrage électrique d'urgence...
 
Si tu parles de l'indicateur de batterie qui s'affiche sur l'écran LCD, c'est celle du système hybride (donc celle à haute tension). La batterie 12V classique ne sert quasi qu'au démarrage et aux accessoires.
 
Comment croire qu une batterie 12v soit un élément du système hybride ?

Il va falloir lire le forum un peu plus en profondeur.
 
Oui je ne maîtrise pas encore très bien cet hybride.
J'ai roulé 1h30 avec aujourd'hui et la voiture a bien re-démarré.
Je me demande bien pourquoi la batterie s'est vidée et si cela a un rapport avec les dégâts des animaux.

On verra bien !
 
Je ne crois pas qu il y ait un rapport entre les deux.
Cherche plutôt vers une consommation électrique du style plafonnier resté allumé. Ça m’est déjà arrivé avec les enfants qui touchent les boutons.
La clef également trop proche de la voiture avec les système smart key qui vide la batterie très rapidement.

D’une manière générale, comme tu connais mal la voiture, tu dois avoir fait une manipulation hasardeuse à un moment donné.

Si j’ai bien compris ta voiture est très récente et bien entretenue. Ta batterie ne devrait pas montrer de faiblesse avant plusieurs années.
 
OUI , cette voiture est nickel chrome et parfaitement entretenue. elle a aussi été conduite de main de maître. :jap:
 
Si j’ai bien compris ta voiture est très récente et bien entretenue.

:-D bah c’est la mienne.....

Alors oui en excellent état, moins de 50000 kms, sort d’entretien, et toujours bien conduite :grin: pas vrai Alain....:grin::jap:.

Je crois que c’est aussi la faute à pas de chance pour les petits visiteurs....
Quant à la conso électrique, effectivement, un consommateur est certainement resté ‘’on’’ Mais quoi ?

La dashcam s’eteint toute seule. Radio et clim bien entendu aussi, donc peut-être l’eclairage intérieur mal positionné au plafonnier.
Les phares allumées font alarme à l’ouverture de portes.... je ne vois vraiment pas ce qui aurait consommé au point de vider la batterie.

De plus j’avais un ordi branché en permanence qui surveillait en autre la petite batterie 12v et jamais eu d’alerte quelconque.
:eek:
T’as pas eu de chance sur le coup mais une fois tout remis en place, elle va te rendre beaucoup de services.
:jap: :jap:
 
Le filtre d'habitacle coûte moins de 10 euros, donc ce n'est pas bien grave.
La batterie c'est plus embêtant, car elle aurait pu me lâcher à un endroit moins pratique qu'à 50m de chez moi et bien garé.

L'éclairage ne consomme normalement pas beaucoup et cela devrait s'éteindre tout seul. La voiture était bien fermée car les rétros s'étaient rabattus (c'est cool au fait que les rétros se rabattent tout seul à la fermeture de la voiture !).

L'alimentation 12V de la caméra devrait se couper à l'extinction de la voiture.

Donc ne reste que le dispositif à ultra son ? je ne vois rien d'autre ?

Je peux aussi acheter le petit ordinateur qui surveille la batterie ? Tu as une référence ?

Mais sinon je pense que je vais acheter un booster de batterie en cas d'urgence. Cela doit coûter moins de 50 euros normalement...

Mais sinon oui la voiture est en excellent état ! Même les fouines sont d'accord !
 
je soupçonne l'éclairage intérieur OU un court circuit par les bestioles.
as tu des câbles sectionnés ? :eek:
 
J'ai bien regardé sous le capot et je n'ai rien vu de particulier, tout a l'air OK.

L'éclairage intérieur devrait s'éteindre automatiquement lorsque je verrouille la porte. Et je passe devant la voiture tous les matins/soirs et je n'ai pas remarqué de lumières à l'intérieur.

Un truc que j'ai oublié de spécifier : la voiture avait bien démarré, j'ai fait 50m et je me suis arrêté en entendant le bruit bizarre. J'ai éteint/arrêté la voiture et j'ai re-appuyé sur le bouton 1 fois ou 2 (on ou accessory, je ne me souviens plus) pour avoir la lumière et tester la ventilation. Ensuite j'ai passé 40mn à enlever les bouts du filtre dans le ventilateur (tout en ayant la lumière et en testant la ventilation de temps en temps).
C'est seulement quand j'ai fini d'enlever les bouts et que j'ai voulu démarrer pour de bon que le problème est apparu.
Peut-être que 40mn de lumière précédé de 6 jours à l'arrêt suffisent à vider la batterie ?
 
la petite batterie ne devrait servir qu'à la séquence de démarrage.
maintenant , 40 minutes sur accessoires , loupiotes allumées et essais de ventilateur ? à mon avis , son compte est bon :evil:.
le ventilo était peut être " coincé " avec les morceaux de filtre arrachés ?
enfin , normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

la mienne reste aussi parfois quelques jours sans rouler , suivant comment je suis habillé, ou vêtements sales, je repars le soir en VU.
je n'ai à ce jour pas encore eu de problème. :jap:
 
Peut être effectivement ces 40 min plus un froid environnant.....

La voiture a été construite vers l’été 2015 et livrée au garage au mois d’octobre. Je l’ai achetée en mars 2016. Depuis aucun signe particulier de fatigue...

Quant à l’ordi que j’avais, il devient difficile à trouver. C’est du Garmin qui travaille en Bluetooth sur un gps Garmin compatible (d’où le support sur les grilles de ventilation).... Module Eco-route hd.

Par contre tu peux regarder le fil de hybrid assistant avec un simple module à brancher sur la prise obd.

Il y a d’ailleurs moyen de s’en procurer en achat groupé par le biais du forum.
Un smartphone Bluetooth et tu as un tas d’informations.

Suis ce fil et tu verras si il peut t’être utile.

:jap::-D
 
Normalement la lumière du plafonnier ne devrait pas consommer tant que ça.
Bizarre que cela suffise à vider la batterie.
C'est peut-être aussi la Dashcam qui consomme beaucoup ?

Ce qui consomme beaucoup ce sont les mouvements mécaniques (ventilation) et les applications thermiques (chauffage). Mais je n'ai pas trop utilisé ces fonctions (vu que la ventilation était coupée).

Mystère, mystère... En tout cas depuis cela roule sans problème (mais en ce moment je roule tous les jours avec).

Je vais regarder avec Hybrid Assistant, merci !
 
Je suis tenté de dire impossible pour la dashcam. Elle est branchée sur la sortie allume cigare arrière et les deux allume cigares sont complètement coupés en alimentation à l’extinction. Donc impossible de la faire fonctionner (sauf sur sa batterie interne pour quelques secondes pour un choc si voiture a l’arrêt).

Eh oui un plafonnier pourrait consommer si allumé sans contact.... ce n’est pas une LED mais une vraie ampoule. :jap:

Heureux que tout aille bien en dehors de ce souci.

Ps : long le transfert de ton chèque.....pas encore reçu l’argent .....
Édit reçu aujourd’hui mardi
 
Dernière édition:
Bizarre, en cherchant rapidement, j'ai trouvé que la batterie de la Toyota a une capacité d'environ 40Ah, soit avec du 12V, cela fait 480Wh.
Un feu de croisement (qui pour le coup éclaire fort !), c'est 55W.
Donc même avec les deux feux de croisement allumés (110W), j'en ai pour plus de 4h théorique pour vider la batterie !

Donc il y a quelque chose qui ne colle pas dans tout cela, mais je suppose que cela restera un mystère.

Sinon je n'utilisais pas trop le système multimédia jusqu'ici (je me concentrais sur la route !) mais je trouve qu'il bogue beaucoup : bien souvent l'écran tactile ne répond plus et le seul moyen que j'ai trouvé de le débloquer est d'éteindre et rallumer la voiture (pas pratique sur l'autoroute).
Est-ce que c'est pareil pour tout le monde ?
Pourtant j'ai mis la températeur intérieure à 24°C.

Sinon ouf pour le chèque ! Ils m'ont appelé la semaine dernière pour confirmer que ce n'était pas une arnaque ! Moi qui croyait qu'une fois le chèque donné, il n'était plus possible de faire opposition ? Ils auraient fait quoi si j'avais dit que le chèque n'était pas correct ?
Heureusement que je suis honnête. :cool:
 
C'est devenu presque impossible d'utiliser l'écran tactile : il bogue sans arrêt.
Sur un trajet d'une heure, j'en suis à 100% de chance qu'il bogue au cours du trajet.
Il n'y a vraiment pas un moyen de résoudre le problème ? La garantie ne sert à rien dans ce cas là ?

Merci par avance,
 
J’ai fait faire la mise à jour de la cartographie.....
Il est possible de demander la mise à jour de l’OS qui gère l’ensemble du média.

Ceci dit, j’ai pu remarquer à plusieurs reprises, et je pense ne pas être le seul, que j’avais des soucis UNIQUEMENT sur de grands territoires (France) alors que AUCUN problème en Belgique.....

Est ce que la gestion de plus d’informations pose un problème, mais mon concess m’a confirmé qu’une mise à jour du logiciel devait régler cela. Des rappels ont existés depuis longtemps et corrigent ces bugs.

Le tout est de trouver un concess qui sait le faire.... :jap:
 
Il est possible de demander la mise à jour de l’OS.
Le tout est de trouver un concess qui sait le faire.... :jap:

:grin:...et tu risques de l'avoir dans l'os....mets le plutôt dans le bouillon....!
 
:grin:....à moi l'os....?
 
:dispute:....T'es pas fou de parler ici de çà.....?
................Savoir si nous n'avons pas dans un coin, planqué sous un Pseudo
des plus anonymes, un sbire de Bercy.....,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,026,223
Retour
Haut Bas