Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Quels 11 000 000 ?
Seulement 480 00 américains.
 
Les gars, si ça continue comme ça, NOUS finirons par dédommager les propriétaires des VAG et VAG par la même occasion.
S'ils ne sont coupables de rien, c'est que ça doit être de notre faute, non ? :razz:
 
Quels 11 000 000 ?
Seulement 480 00 américains.

En admettant que chacun des Américains touche 10 000 euros d'indemnité, ça fera 480 000 000 Une peccadille pour une boîte qui fait 12 000 000 000 de bénéfice...

la "classe moyenne" paye environ 6-10% de ses revenus en impôts (hors TVA, TIPPP...).
Pour VW cette modique compensation leur ferait 4% de leur bénéfices. Une peccadille, je vous dit. En admettant qu'ils payent, ce dont je doute.
 
Il manque un 0 et des brouettes

Il y a environ 585 000 véhicules concernés d'après le NYTimes (499 000 avec le moteur 2 litres, 85 000 avec le 3 litres).

D'autre part, outre l'indemnistation des propriétaires, il y a la plainte du grouvernement au civil : 19 M$ max, sans doute moins si il y a un plaider coupable.

http://www.nytimes.com/2016/01/05/business/vw-sued-justice-department-emissions-scandal.html?_r=0

Enfin, le pénal n'est pas exclu pour certaines tête pensantes (peu probable, mais qui est un bon moyen de négocier la prune au civil)
 
Ah oui ? C'est sur !!!
Mais la tromperie ça relève de quoi là ?
Surtout qu'on a affaire à de la mise en danger, délibérée !!!, de la vie d'autrui.
Car il ne faut pas oublier que les propriétaires des véhicules sont autant exposés à leurs émissions que les autres usagés. Voire même plus. Dans leur garage, dans les bouchons ils sont les premiers à baigner dedans.
 
Ah oui ? C'est sur !!!
Mais la tromperie ça relève de quoi là ?
Surtout qu'on a affaire à de la mise en danger, délibérée !!!, de la vie d'autrui.
Car il ne faut pas oublier que les propriétaires des véhicules sont autant exposés à leurs émissions que les autres usagés. Voire même plus. Dans leur garage, dans les bouchons ils sont les premiers à baigner dedans.

les usagers sont usagés , et même souvent usés :grin:
 
J'avais posté je ne sais plus où un reportage sur ce que fait Opel en douce pour limiter la casse.

Beaucoup de marques avec un seul véhicule testé, c'est encore trop peu pour tirer des conclusions...

Pour les constructeurs Français (plus de 5 véhicules testés), je ne suis pas mécontent d'avoir pris mon mazout de fonction chez un vrai professionnel :grin:
 
J'attends vos commentaires, bizarre ces trois marques, Opel a la plame.:jap:


Très intéressant! Toyota s'en sort avec les honneurs.
BMW aussi, je suis impressionné.
Par contre Ford, Opel et Renault : :sad:
 
Beaucoup de marques avec un seul véhicule testé, c'est encore trop peu pour tirer des conclusions...

Oui, je dirais même que c'est malhonnête, en tous cas pas très sérieux.
Pour 5 véhicules il faudrait avoir le détail, au moins pour voir si un seul véhicule déréglé ne plombe pas les résultats.

L'Utac ne sort pas grandi de cette publication.
 
Ce n'est pas l'UTAC qui a publié, mais France Nature Environnement (FNE) et Réseau Action Climat (RAC) si j'en crois Autoplus

100% en phase sur le fait que ce soit pour le moins léger de publier à ce stade. Il n'y a qu'à voir l'interprétation coté Autoplus, qui occulte totalement le nombre de véhicules testés pour chaque marque.

L'autre aspect serait de connaitre le kilométrage de chaque véhicule testé, histoire de voir la tenue dans le temps. Mais làl, il faudrait un échantillon d'une centaine de véhicule par marque. Peut être qu'un jour on aura ces données anonymisées via les contrôles techniques ? (l'OpenData est à la mode)
 
Pourquoi chez Toyota lors du contrôle atelier le nuage noir est passé sur le nuage clair ??
 
:pardon:......Ben voyons, Japonaise...Histoire de fuseau horaire sans doute.....:siffle:
 
La plus petite surface sur le dessus ? Histoire de montrer que les deux paramètres sont pris en compte.
 
Énorme !
http://youtu.be/5INvv6fTl0Y

Article d'Auto Plus
Décidément, le scandale Volkswagen risque de coller à la peau du constructeur allemand pendant encore très longtemps. Alors que vient de s’ouvrir le Salon de Genève 20164e ce 1er mars, la firme de Wolfsburg a décidé de faire plutôt profil bas depuis qu’en septembre dernier, il a été supris en train de tricher sur les émissions polluantes de ses véhicules. 11 millions de voitures sont concernées. Et si les rappels ont déjà commencés, le nouveau patron Mathias Müller n’a pas hésité à faire son mea culpa lors de son discours à l’événement suisse.

Mais lors d’un conférence de presse, alors que Juergen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes du marketing et de l’après-vente, était en trait de présenter la nouvelle Up !, un événement est venu troubler la fête : un homme est monté sur scène, habillé en mécanicien Volkswagen, et s’est couché sous la citadine expliquant qu’il allait monter sur l’auto un nouveau "boîtier électronique tricheur" ! La vidéo est à voir ici.
Armé d’une clé à molette et d’un faux boîtier sur lequel est écrit "cheat box", littéralement "boîte de triche", il est passé devant le dirigeant, comme si de rien n’était, expliquant : "Personne ne va se rendre compte de celle-ci ! Je vais la fixer maintenant !".

Pris de court, Juergen Stackmann a juste rétorqué que la Up ! n’avait pas besoin de réparations, et que c’était "une voiture parfaite". Puis le service de sécurité est monté sur scène, pour raccompagner calmement le plaisantin, lequel a continué son speech face aux caméras : "M. Müller (nouveau PDG de VW, ndlr) a dit que c’était OK, du moment que personne ne s’en rende compte !".

Selon les dernières informations, il pourrait s’agir de l’humoriste britannique Simon Brodkin, le même qui avait fait pleuvoir des billets sur l’ex-président de la FIFA, Sepp Blatter !
 
l'enfumage

Merci à l'histrion qui rappelle au public la réalité des faits .
Oui VW cherche à faire diversion , en focalisant les médias sur ses futurs modèles ultra écolos :-? .
Ainsi une XL3 est programmée pour 2018 , avec pour objectif affirmé , de chalenger la ..... Prius (oui oui ;-) )
Tant qu'on en parle , on ne parle pas du vrai sujet qui fait tache .

http://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-xl3-successeur-xl1/
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28259
http://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-xl3-hybride-concurrente-toyota-prius-2018
 
Dernière édition:
Marrant, ça fait un peu "Bon, on va pas vraiment pouvoir vous la mettre à l’envers en 2017, alors on va tout balancer maintenant, comme ça dans deux ans vous serez moins surpris de voir la nouvelle 308 homologué à 5l/100 alors que l'ancienne était à 3,1l/100"... non ?
 
évolution de la situation juridique

Les choses ne s'arrangent pas pour VAG .
Les derniers développements :
- Limogeage du patron de VAG Amerique du Nord ( celui qui avait reconnu la tricherie et présenté ses excuses ) alors que le grand patron qui avait nié le tricherie (à l'insu de son plein gré) devant la commission d'enquête reste en place :cry:
- Poursuite par les banques américaines pour tromperie sur la marchandise . En effet les banques expliquent que les contrats de crédits ou de financement des voitures incriminées étaient basés sur une valeur de revente théorique . Or cette estimation est maintenant complètement dévaluée , d'où un manque à gagner très important . Les dommages réclamés à VAG risquent de faire très très mal , les banques ne sont pas très tendres avec les escrocs :oops:
- La justice française (longue à la détente) vient d'ouvrir une information judiciaire pour tromperie aggravée . Il n'y aurait pas encore en France de jurisprudence sur des faits analogues , mais les conséquences risquent d'être sévères . :cry:

.... to be continued ...:sad:
 
Comme j'avais dit dès le début :
- ils vont se faire défoncer aux US
- rien de bien grave en europe où les gouvernements sont trop complices

En france ça n'ira nul part...
 
Non.

Il y a eu tromperie, cela doit être sanctionné. Ne rien faire enverrait un très mauvais signal aux constructeurs.

Si les consommateurs décident d'acheter un VW par la suite, ça les regarde. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,326,809
Retour
Haut Bas