Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Moi je me dis surtout qu'il faut absolument que je descende à Montpellier, quand je sais pas encore, mais il va falloir. Surtout que la P2 doit atteindre les 299 999 km fin décembre, c'est l'objectif, mon objectif. Je pense qu'un aller retour à Montpellier m'aidera et enrichira mes connaissances.
 
Bravo encore Waillym !

Et on va bien finir par se voir ;) .

Pour Julien35, les chargeurs de modélisme Ev peak sont très bon.
De mon côté je préfère les Hypérion, il y a pas mal de modèles différents, j'ai longtemps utilisé des 1420i .

Bien joué aussi Priusfan d'avoir envoyé waillym chez moi, finalement ça s'est bien goupillé, même si je n'étais pas là !

Vive le forum !! :jap:
 
Oui on en discute par mail :cool:
 
OUI , il est même équipé d'une machine à écrire 8):grin: et c'est juste pour rire hein :grin:
 
:eek:Voyons Robain, de bouche à oreille, c'étaient les Supers qui avaient une machine à écrire...
........Les Hypers ont un Tabulateur spécial..... très spécial même, qui ne doit pas fonctionner
avec les doigts, mais directement par transmission d'ondes cérébrales. Il ne lui manque qu'un
traducteur pour les cerveaux..........disons anormalement normaux....!
 
Panne !!

Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je le redoutais...
Je pense que c'est mon tour : triangle rouge, voyant moteur, VSC et frein à main orange...
Ma Femme est en panne au bord de la route. Je vais rapatrier la voiture chez Toyota pour diagnostique.
Il est très probable que je tente la réparation moi même. A suivre...

Signe précurseurs :
- il m'a semblé voir un vidage de batterie très rapide la semaine dernière (remontée de col en montagne);
- ma Femme se plaint de surconsommation depuis quelques temps (c'est elle qui utilise la P2 au quotidien - mais j'avais fait 3-4 pleins en E85 - ma Femme fâchée 8))
- sinon, je viens de faire 800 km en une semaine et aucun problème (autoroute, route de montagne)

Modèle : P2 de 2006 - 110000 km. Entretien exclusif Toyota.
 
Aie, en effet...

Tu sais réparer toi-même ?

Encore une 2006.... Qui a peu roulé...

Bon courage en tout cas ! :cool:
 
Aie, en effet...

Tu sais réparer toi-même ?

Encore une 2006.... Qui a peu roulé...

Bon courage en tout cas ! :cool:

Bah non, je ne sais pas réparer moi même :-D
Merci :)

Info complémentaire la batterie 12v a moins d'un an ; il s'agit d'une B33 (je suis un lecteur assidu du forum :) )
 
ba moi ça fait 2 fois ou je trouve 2 barres violettes au lieu des 6 barre bleu habituelle, sauf que ma prius de 2006 a déjà eu les batteries de remplacé en 2014 et elle a 245000 km.
et en effet j'ai changé ma b33 l'année dernière, y a t il un lien? à suivre
est ce que changer les elements est compliqué pour un nul?
 
Bah non, je ne sais pas réparer moi même :-D
Merci :)

Info complémentaire la batterie 12v a moins d'un an ; il s'agit d'une B33 (je suis un lecteur assidu du forum :) )

Je vois ça :cool:.

Par contre je ne pense pas que la 12v soit en cause d'près les symptômes, hélas assez caractéristiques, que tu décris..:-?
 
ba moi ça fait 2 fois ou je trouve 2 barres violettes au lieu des 6 barre bleu habituelle, sauf que ma prius de 2006 a déjà eu les batteries de remplacé en 2014 et elle a 245000 km.
et en effet j'ai changé ma b33 l'année dernière, y a t il un lien? à suivre
est ce que changer les elements est compliqué pour un nul?

Dans mon cas la b33 était défectueuse et s'est vidée en 4 mois. Mais ça n'a pas affecté la grosse batterie.

J'ai d'ailleurs été en litige avec l'entreprise vendeuse qui a fini par me rembourser.

Là je ne pense pas que la b33 soit en cause... Mais sait-on jamais... :cool:
 
Bienvenue au club JACOB1...si je peux dire.
Ca se fait de changer l'élément défectueux (ou les)...
J'y suis passé par l'an dernier.
C'est la batterie HT, et tu trouveras ici toutes les réponses et souvent même des forumeurs prêt à t'aider.
Ca devient de plus en plus fréquent cette histoire ou bien c'est la communication des Priusites qui devient plus efficace...
 
Bienvenue au club JACOB1...si je peux dire.
Ca se fait de changer l'élément défectueux (ou les)...
J'y suis passé par l'an dernier.
C'est la batterie HT, et tu trouveras ici toutes les réponses et souvent même des forumeurs prêt à t'aider.
Ca devient de plus en plus fréquent cette histoire ou bien c'est la communication des Priusites qui devient plus efficace...

Je sais pas si je dois dire merci :-D
Je suis au fait de tous les details car je suis ce fil depuis quelques années :cool:

La batterie est a 12,2v, sur l'écran caché, donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Je viens de faire une vingtaine de km avec juste le voyant moteur (pour aller secourir Madame :-D).
Les triangles et autres se sont éteints "au repos" pendant la journée a l'arrêt.
Comportement absolument normal sur cette distance.
 
Ah ça par contre c'est inhabituel.
Normalement, si c'est la batterie HT qui meurt, une fois qu'elle passe en mode dégradé, il me semble qu'elle ne revient jamais en mode normal par elle même.
Ça vaudrait la peine de trouver quelqu'un pas loin de chez toi pour pouvoir lire les codes d'erreur avec torque.
 
Les triangles et autres se sont éteints "au repos" pendant la journée a l'arrêt.

Ils se sont éteints à cause de trois redémarrages du système.
 
Hyperion, pour que les voyants s'éteignent après 3 redémarrages, il faut que la voiture ne rencontre plus les codes défauts qui ont causé l'allumage des voyants, si les codes défauts sont toujours présents car rencontrés fréquemment, on pourra redémarrer la voiture autant de fois qu'on veut, ils ne s'éteindront pas....
 
Ce matin, plus de voyant moteur.

Je suis allé à la concession et ils ont constaté :
- des codes erreurs dus à des problèmes de démarrage
- un code erreur concernant une bobine.

Les codes ont été effacés :
1- ce n'est pas la (encore) la batterie HV :-D
2- je ne vais plus mettre de E85 :-D
3- je vais vite me mettre à HA
4- merci de votre support :razz:
5- merci aussi à la concession qui m'as fait une lecture des erreurs gracieusement

Plus de peur que de mal a priori.
 
:bravo:......Je suis rabbi pour toi......Heu.....RAVI.....!
 
Ce matin, plus de voyant moteur.

Je suis allé à la concession et ils ont constaté :
- des codes erreurs dus à des problèmes de démarrage
- un code erreur concernant une bobine.

Les codes ont été effacés :
1- ce n'est pas la (encore) la batterie HV :-D
2- je ne vais plus mettre de E85 :-D
3- je vais vite me mettre à HA
4- merci de votre support :razz:
5- merci aussi à la concession qui m'as fait une lecture des erreurs gracieusement

Plus de peur que de mal a priori.

Il serait interressant de nous donner les codes relevés par vos concessionnaires.

Sans code, comment voulez vous que l'on fasse des rapprochements rationnels entre les alertes et les comportements voitures.

Avec de la méthode rationnelle, vous pourez vous entr'aider avec efficacité
 
Il serait interressant de nous donner les codes relevés par vos concessionnaires.

Sans code, comment voulez vous que l'on fasse des rapprochements rationnels entre les alertes et les comportements voitures.

Avec de la méthode rationnelle, vous pourez vous entr'aider avec efficacité

Désolé, je n'ai pas osé demandé :-D
 
Sans code, comment voulez vous que l'on fasse des rapprochements rationnels entre les alertes et les comportements voitures.

Souvent il suffit de rallumer trois fois la voiture pour réparer une "panne".
 
2- je ne vais plus mettre de E85 :-D

"ça en fera plus pour les autres !", comme dirait MDD ;)

-Désolé, c'était trop facile-

"Bah pourquoi ?", comme dirait J.P.P.

Ce site fait des liens entre des choses qui n'ont rien à voir, mais alors rien à voir du tout. Par exemple on peut corréler le taux de divorce dans le Maine avec le niveau de consommation de margarine par tête de pipe. http://tylervigen.com/spurious-correlations
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,323
Retour
Haut Bas