Amortisseurs et suspension

Bonjour LENSO,

je suis je pense dans la même situation, prêt à remplacer mes amortisseurs.
Actuellement la voiture totalise 115.000 km, et selon les devis que j'ai fait faire, les ressorts ne seront pas changés (pas mentionnés dans la liste des pièces)

Concernant la hauteur de caisse, à quelle endroit souhaites-tu la mesurer précisément ? En ce qui me concerne je suis intéressé également pour faire la comparaison, mais autant choisir la même référence.
 
slt,

je viens de confirmer la commande des ammortisseur av et ar avec pose sans les ressorts. Il remplace les ressorts quand ils sont cassés. C'est plus une hauteur de caisse qui est modifier. D'ici la pose, j'ai toujours le temps de les faire commander au cas ou.

Pour la mesure, il nous faut soi des valeurs qui existent, ou une voiture avec peu de kms, la prise de mesure c'est de prendre le point haut des passages de roues.

Coût du remplacement 434€ en kayaba + semelle pour l'av et parallélisme
cdt
 
bon je viens de faire les mesures

un tasseau avec 4 côtés et un niveau
La voiture sur une surface plane, le tasseau touche le sol et mis de niveau en passant par le point milieu de l'axe de roue.
un trait est tracé sur le tasseau au niveau du bas de l'aile. la même chose sur les quatres roues, ne pas oublier de marquer sur le tasseau RavD, RavG, RarD, RarG...
ArD : 64.5cm
ArG : 64.5cm
AvD : 65.8cm
AvG : 65.5cm

voilà, au suivant,
 
:cheveux: J'avoue ne pas connaître cette "race" d'amortisseurs qui font aussi office de ressorts....
..On n'arrête pas le progrès.......Moi qui pensait qu'ils formaient un couple inséparable.....!
 
slt,

sisi, une suspension est composée d'un ressort et d'un amortisseur qui sert de frein hydraulique avec ou sans gaz dans les mouvements de caisse.
on ne peut pas les séparer, par contre une amortisseur à air n'a pas de ressort et fait également office de ressort.
cdt
 
slt,

Je voulais savoir, concernant le démontage des caches au niveau des passages de roues qui se trouvent dans coffre. C'est pour avoir accés à l'ecrou supérieur de l'amortisseur.
Y a t'il une astuce particulière pour le démontage, ou cela reste simple?
Si vous avez des explications à me fournir, je suis preneur.
Je pense faire le démontage de ces caches la place du mécanicien.

cdt
 
C'est du classique mais y les garnitures derrière les sièges à enlever (de chaque côté). Attention à bien remettre la ceinture dans la fente au moment du remontage.
Le prix des amortisseurs que tu indiques est le prix monté ?
 
slt,

ok, pour du classique, il faut tirer dessus alors ! je vais essayer ce soir.
Pour le tarif, c'est le prix avec le montage. Une promo en ce moment, les av offert, si on compare avec les prix internet à 90€pièces cela fait 360-434 reste 74€ pour le montage, c'est plus que correcte.

cdt
 
Hello,

:coucou:

74€ pour le montage des 4 amortisseurs...c'est vraiment intéressant...

@+
 
Slt,

Pour revenir au remplacement des amortisseurs, c'est fait.
la facture : amortisseur ar 276€, av gratuit,
kit butée ar : 27.80€
Montage av :45€
Montage ar :30€
Réglage train av :56€

J'avais préparé l'accés pour les amortisseurs ar, j'ai bien fait, car le mécano était un peu cradeau. J'ai du y retourner pour un deuxième réglage du train. La première fois, il n'avait pas enlevé les enjoliveurs, est ce la cause?

Sinon, le changement, n'est pas si radicale que ça. La voiture prend toujours un peu de roulis(défaut d'origine), mais ne s'écrase plus comme avant sur les pneus. La voiture à retrouvé une douceur de suspension que je ne connaissais pas, ainsi les trous et les bosses sont avalés sans taper.
Une autre différence, c'est surtout au niveau d'une bosse en fin de freinage avant d'arriver à un feu. Avant il y avait un legé effet de peau de banane, qui à disparus.

Bref, à 223.000kms, je ne regrette pas le remplacement. On verra si ils vont tenir jusqu'à 400.000kms.
 
Même sensations que toi après changement des amortos et c'est criant entre mes deux prius.
Le prix est super raisonnable. Les enjoliveurs ne jouent pas sur la géométrie mais je suis étonné que seul l'avant ait été traité.
J'avais eu une explication du réglage par le mécano ains que le bilan informatique, on voit toutes les corrections.
Donc pour moi quand on change, faut tout faire.

Je reste toujours aussi déçu par la direction de la prius, c'est bien un truc qui me ferait changer de voiture ça, parce que sa prise au vent et son inconsistance au point milieu sont vraiment inconfortables.
 
slt,

oui, moi aussi je suis surpris qu'il y ai que l'avant de fait, le prix correspondait uniquement pour le train av, et pas l'arrière. j'ai également la feuille, et il y aurait une correction à faire. +0.22 G et +.020 D, alors que le maxi est de 0.16.
Je vais lui demander pourquoi, il ne me la pas proposé, alors que tout le matériel pour le parallélisme était installé sur la voiture.

C'est vrais qu'il manque un rappel au point milieu, la direction peut sembler plus floue selon les pneus qui sont montés et suivant l'usure. Si pneu neuf monté à l'arrière, se sera plus flou que si les pneus neuf sont montés à l'avant. C'est pour cela qu'il faut faire les quatres en même temps.
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy: Ben, voyons, autant que de z à haricots !
Mais pour en revenir au Quatre, il s'agit là d'un chiffre et d'une quantité....
Dans la bande, tout est il invariable.....?
Si j'ai dans la poche quatre cartes portant le N° quatre, ne puis je écrire
:" j'ai quatre quatres dans la poche....."......NON, et pourtant.....
 
slt,

s.s.s.s. je sais, je fais pas mal de faute de frappe et d'autre encore.:oops:
Vous avez de la chance, je n'ai pas appris à écrire en mode sms.8) , cela aurait pu être pire.
cdt
 
Normalement on ne change pas les ressorts.
Sauf s'ils cassent par exemple.
 
ok, c'est ce qu'on m'a dit, uniquement si les ressorts cassent qu'on les remplaces.
Par contre, quand la voiture aura 400.000kms il faudra peut être les remplacer?
 
Non. Ça ne s'use pas, vu qu'ils sont utilisés dans leur domaine élastique.
Après il y a la fatigue du métal mais c'est calculé pour.
 
Bonjour à tous.
Ma Prius II est de 11/2006, totalise 145 000 km et j'ai un grincement sur les dos d'anes a la montée et à la descente, mais juste quand je freine :eek:
La suspension fonctionne très bien par ailleurs, les amortisseurs ne fuient pas, la tenue de route est saine, le freinage aussi, juste ce bruit, à l'avant comme à l'arrière...

Je me demande si cela ne vient pas des silentblocs... Auriez-vous eut ce symptome et procédé au remplacements des silentblocs ?
 
J'ai moi aussi ce symptôme.
Je l'ai signalé au garage Toyota ou je l'ai achetée, ils m'avaient apparemment graissé les suspensions avant (peut-être les silent-blocks ?) et ça avait disparu.

À la visite suivante dans un autre garage, ils ont passé la voiture au kärcher (c'est une concession de droite...), et les symptômes sont réapparus.

Pour l'instant je m'en accommode, ça couine mais tant pis. Il faut dire que je n'aime pas passer chez Toyota, déjà parce que je n'ai pas que ça à faire, ensuite parce que je trouve qu'ils sont chers et manquent de sérieux.
 
Merci :)
Je me sens moins seul ;)
Tu pourrais me dire s'ils ont mis beaucoup de temps a faire cette intervention ?



S'il s'agit d'un graissage et que ça part au karsher, j'imagine qu'ils ont graissé les spires des ressorts...
Si c'est bien ça, il vaudrait mieux intercaler un revêtement entre ces spires.
Je réfléchi a ça !
 
J'ai eu le même souci sur mes 2 Subaru Outback. en effet le remède est un graissage de la barre anti roulis. Efficace... mais sur une durée variable (de 1 semaine à 3 mois).
 
Effectivement, un coups d'oeil sur les silentbloc de barre stab n'est pas bête du tout :jap:

Il faut que je solutionne ça car cela m'aggace :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,135,797
Retour
Haut Bas