Le problème c'est que le thermique n'est pas capable de fournir du couple instantanément. Il doit atteindre un certain régime avant d'être le plus efficace. C'est pour ça qu'il faut pulser fort pour être dans la zone la plus efficace du thermique.
Oui, il faut distinguer le temps de démarrage du thermique et le temps pour prendre des tours.
Le thermique est lancé très vite, grâce à MG1 qui consomme pendant un temps très bref beaucoup d'ampères.
Très vite le thermique fournit du couple.
Par contre il est vrai qu'ensuite il lui faut une fraction de seconde supplémentaire pour être plus haut dans les tours.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille monter rapidement dans les tours.
C'est une question, et actuellement sur ma P2 je ne monte pas très vite à 2000 tr/mn. Cela évite les a-coups sur les pneus qui peuvent glisser plus et s'user plus. Cela doit diminuer la part de transmission via la voie électrique donc un meilleur rendement de transmission au détriment d'un rendement du thermique atteint plus tard.
S'il y a des passagers c'est plus confortable pour eux.
Comme ordre de grandeur disons une seconde pour être à 2000 tr/mn, pas moins.
@prius007 à 60 km/h la puissance nécessaire pour maintenir la vitesse sur plat est faible (ordre de grandeur 5 à 10 kW) et à une aussi faible puissance le rendement du thermique de la P2 est bien inférieur à celui à 15-20 kW. D'où l'idée de l'utiliser à puissance plus importante mais que de temps en temps.
Cette différence de rendement est moindre sur la P3.
A+