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Les seuils de température du système hybride

planétaire

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Caldera d'Ecouves
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Deux VE, modele 2 et 3
Au bout de ce lien sont décrits les différentes étapes du système hybride.
Ce ne sont pas les mêmes règles que pour la P2.

En fonction de la température du moteur thermique principalement, est indiqué jusqu'à quelle vitesse le mode Ev est autorisé, et quand il l'est.
Températures (40°C, 60°C, 70°C) et aussi temporisations de 50s.

Y est décrit là aussi un mode 'retard à l'allumage' qui comme pour la P2 ne fournit pas ou peu de couple. La Prius étant pendant ce temps déplacée grâce à MG2.

A+ ;-)

P.S. La source est comme souvent Ken/Japan sur Priuschat.
 
C'est hyper complexe et on voit le travail de folie des ingénieurs sur la question. Je remarque que le mode prioritaire des ingés a été : basses émissions.

Même pour les hypermileurs, ces données sont tout de même assez difficile à exploiter, sauf à faire du 1,5% de position d'accélération les 1ers km comme Planétaire.

Ce que je retiens est que l'on peut : soit "user de la batterie" pour partir à froid (c'est le mode normal), ou "chauffer le moteur" qui de toute façon va charger la batterie en même temps. Reste à calculer le bilan de ces opérations, ce qui n'est pas fait dans le lien.
J'ai testé le moteur qui chauffe et recharge pendant que je dégivrais et déneigeais la voiture, la conso moyenne en a pris un sacré coup ! Je n'étais cependant pas équipé pour vérifier mes dires.

La question est (déjà posée sur l'autre forum) : est-ce que la prius plugin aura le même comportement ?
 
@planetaire
Je connaissais ce 'post' pour l'avoir lu début du mois.

@parkerbol
Il risque d'y avoir des différences; ton avis ?
 
La Prius plug-in aura un autre comportement. Il sera, par exemple, possible de rouler en Ev jusqu'à 100 km/h. ;-)
 
Oui mais si on l'utilise comme l'EV de la Prius actuelle c'est plus marketing qu'autre chose,car a mon avis a 100 km par heure la batterie doit descendre a vu d'œil n'est ce pas Planetaire😱 8).:jap:
 
Eh puis la Prius rechargeable aura aussi un contrôle sur la température de la batterie, peut être me plus sévère que sur le modèle 'simple'. Trop froide ou trop chaude, la batterie refusera le mode 'EV'.
 
La plug-in embarque 5,2 kWh, 50% utilisables. A 100 km/h on a besoin de 14kW à vitesse stabilisée.
Donc prévoir 5,2*50%/14*60=11 minutes ou 18,5 km ;-)
 
Alors là bien ... ça pourrait me convenir parfaitement !

Dommage qu'il ne pense pas à des kits aussi intégrés (j'entends par ECU modifié pour autoriser 90-100km/h) pour la prius II et malgré les efforts de quelques uns sur le sujet.
A chaque nouvelle évolution, faudra changer de voiture, sur le principe ça m'énerve et c'est du gâchis :hum:
 
L'installation d'un ScanGauleII apporte aussi beaucoup d'informations lorsque l'on roule.
 

bonsoir, j'aimerais juste savoir, pour ma culture générale, quelle installation as-tu mis au point sur ton véhicule pour en arriver à une consommation de 1,7l au 100kms. En tout cas, cela montre ta connaissance parfaite du système hybride toyota, en attente de ta réponse, encore toutes mes félicitations. Je suppose que cette programmation restera secrète, dommage, Toyota aurait pu s'en servir pour parvenir dans le prochain modèle à une aussi basse consommation que toi,...peut être qu'en les contactant et en leur transmettant ton installation, tu pourrais en tirer des droits d'auteur....
salutations,
 

ça relève du domaine de l'hyper spécialiste, vraiment...pourquoi ne jamais avoir pensé prendre contact avec les groupes de recherche Toyota? ils pourraient s'en inspirer, j'en suis certain, merci pour ta réponse, salutations, et encore félicitations...
ps: fais toi au moins connaitre aux US, sûr que là bas, un ingénieur serait interessé,
 
Il me tarde de lire la suite de ce post 😀 Car je suis encore un petit jeune sur ce forum je ne me permettrais donc pas de parler aux noms de ceux connaissant MONSIEUR Planétaire

Mais je pense que Lou57 est encore novice et n'a pas encore chercher en profondeur sur ce forum... Ce qui résulte de la non connaissance probable de Planétaire et du système PHEV

Bref Lou57 (quand tu auras réglé tes comptes au bistrot avec le poète non disparu :-D) je te conseil de parcourir plus en détail les pages de ce forum
 
@Lou57 : Il y a déjà des sociétés américaines qui vendent des kits pour P2 depuis longtemps il me semble.
 
Il me tarde de lire la suite de ce post 😀 Car je suis encore un petit jeune sur ce forum je ne me permettrais donc pas de parler aux noms de ceux connaissant MONSIEUR Planétaire

Mais je pense que Lou57 est encore novice et n'a pas encore chercher en profondeur sur ce forum... Ce qui résulte de la non connaissance probable de Planétaire et du système PHEV

Bref Lou57 (quand tu auras réglé tes comptes au bistrot avec le poète non disparu :-D) je te conseil de parcourir plus en détail les pages de ce forum

merci pour ta remarque, je tiens à préciser que je n'étais pas venu sur ce forum au préalable, pour régler mes comptes avec qui que ce soit, mais pour m'informer, comme toi et tous ceux qui cherchent des réponses spécifiques à leurs propres interrogations, si risibles puissent elles paraitre aux yeux de certains... mais après tout, si chaque vétéran a l'humilité de se souvenir de ses premières visites sur ce forum, alors retrouvera t il au travers mes interrogations, les mêmes que lui même se posait...et je confirme bien: je suis un novice, et en tant que tel, je continuerai à parcourir ce forum prius 3 qui est très enrichissant. Mais je saurai garder l'humilité de ne jamais un jour prétendre avoir des notions en ingénierie automobile...tant que je trouve des explications concises, à mes questions simples...ça me va...bonne route à tous.. et que chacun trouve ici en paix, réponse à ses questions.Bien à toi.
 
Un peu d'histoire

ça relève du domaine de l'hyper spécialiste, vraiment...pourquoi ne jamais avoir pensé prendre contact avec les groupes de recherche Toyota? ils pourraient s'en inspirer, j'en suis certain, merci pour ta réponse, salutations, et encore félicitations...
ps: fais toi au moins connaitre aux US, sûr que là bas, un ingénieur serait interessé,

Vite répondu, vu qu'on n'est pas dans la bonne discussion:
-Toyota n'a vraiment pas besoin de Planetaire. Mais certains d'entre eux ont jeté un coup d'oeuil dans ce coffre.
-Aux US ils sont "au courant" depuis presqu'une année. Ils ont d'excellents spécialistes et ont des P2 plug-in depuis même l'époque des accus au plomb. Dans cette discussion tu peux voir qu'il y a un Australien, un Néerlandais très actifs et d'autres nationalités.
Au début de ce projet il y a eu Peter Perkins (Angleterre) et ici Priusfan et Croco78. ;-)
 
Au bout de ce lien sont décrits les différentes étapes du système hybride.
Ce ne sont pas les mêmes règles que pour la P2.

En fonction de la température du moteur thermique principalement, est indiqué jusqu'à quelle vitesse le mode Ev est autorisé, et quand il l'est.
Températures (40°C, 60°C, 70°C) et aussi temporisations de 50s.

Y est décrit là aussi un mode 'retard à l'allumage' qui comme pour la P2 ne fournit pas ou peu de couple. La Prius étant pendant ce temps déplacée grâce à MG2.

A+ ;-)

P.S. La source est comme souvent Ken/Japan sur Priuschat.
Bonjour , les sachants...habitant à Toulon, je suis monté récemment au Mont Caume (altitude 804 m)... je suis monté à 40 km/heure... Le panorama est à couper le souffle.... et au ralenti dans les épingles à cheveux... Arrivé au sommet soit 15 à 20 minutes de route... le moteur sentait le brûlé obligé d'ouvrir le capot ...la voiture sort de révision... c'est ballot...
Il y a 2 ans je suis monté dans les Alpes à vitesse beaucoup plus soutenu...sans excès...une odeur beaucoup plus persistante survint... Odeur de caoutchouc brûlé... rien n'a été trouvé à la révision 15 jours plus tard... Je m'inquiète de la capacité de ma sublime automobile à grimper les pentes.... Lundi prochain j'attaque le Mont Fuji...
 
... Montée montagnarde en mode hsd "normal" , ou avec forçage du mode "power"?

PS : quelle est la route du mont fuji🎌 depuis Toulon ? 😁😁
 
bonjour

je reviens des sport d'hiver il y a 15 jours et j'ai fait la route de lille a valthorens
route exclusivement autoroute et apres grimpette jusque valthorens
arrivé en haut MG1 a plus de 110°C 😱
jusque qu'elle temperature les MG peuvent monter sans probleme ?
 
De mémoire, on a fait des Alpes mode cochon récemment, dans une p3 2011, avec 235mkms.

Temp max sur MGx .. Vers 85-90 degrés

Je me Demandais si c'était dans les Clous, il semblerait que oui car RAS 👌😅
 
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