C'est une plaisanterie, ou quoi !
On peut être écolo, et pro nucléraire.
Le nucléaire ... avec zéro rejet dans l'atmosphère.
... déchets, mais ils sont faibles en volume par rapport à l'énorme quantité d'énergie produite, et ils sont identifiés et retraités. RIEN NE S'ECHAPPE d'une centrale, à part de la vapeur d'eau.
... je n'ai jamais compris le combat de ces extrémistes de greenpeace. Ils feraient mieux de s'attaquer aux centrales qui brulent du fuel... En pour finir l'énergie nucléaire est bon marché.
C'est une plaisanterie, ou quoi !
Etre écolo et pro nucléaire.
C'est juste ANTINOMIQUE et ABSURDE de simplement y croire.
Du calme, la radioactivité vous égare au sujet de Greenpeace.
Si Greepeace n'étaient pas là, vous auriez peut être des déchets nucléaire au font de votre jardin ou des produits radioactifs dans votre assiette. Remarque il y en a qui ne se posent la question, tant ils ont gobé les discours des nucléocrates.
Vous devriez dire merci à Greenpaece au lieu de vous vautrer dans la simplicité de répéter ce que disent les publicités, publi-reportages payés par Total ou EDF dans la presse française.
Il faut encore arrêter de dire n'importe quoi et jouer aux VRP du nucléaire style année '70.
Il n'y a pas plus dangereux et polluant que le nucléaire, mais pour cela il faut savoir que cette industrie profite du fait que cela se voit moins bien qu'une cheminée ou qu'une marée noire, évidemment.
Mais dans le pays où les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières les légendes ont la vie dure.
Vous vous y connaissez autant en nucléaire que nos pauvres troufions (malades maintenants), sur le terrain en Algérie lors des essais français de la bombe, que des chefs bien planqués envoyaient vers les épicentres après les explosions.
Aller faire un tour du coté de Tchernobyl pour voir ce qu'est l'énergie nucléaire.
Et en France, informer vous sur ce qui se passe autour des centrales françaises et des lieux où l'on traitent le combustible dans ce pays.
Dans le coût du courant atomique, il faudrait aussi inclure le coût de la construction, des études, de l'entretient et surtout du démantèlement et de la surveillance des déchets pour qu'il ne se dissémine pas dans la nature.
D'ailleurs la dernière idée des nucléocrates à l'encontre des consommateurs, c'est de demander à ce que l'on puisse recycler plus librement les résidus issues de la filières nucléaire quitte à faire augmenter la doses de radioactivité admissible dans les produits de consommation courantes (construction, routes, aciers). Tout un programme pour ceux qui cherchent toujours du bon marché sans se poser la moindre question !!!