Coûts et tarifs des révisions

Ma concession vient de me changer mes balais d'essuie glace avant pour 21,05€, remise de 25% déduite!
Ils m'ont de plus, et gratuitement, enlevé un gravillon pris dans l'étrier de frein avant droit qui me provoquait un bruit épisodique (claquement ou frottement) fort désagréable, audible uniquement à basse vitesse!
 
recharge clim ? je pensait qu'il n'y avais pas besoin sur la Prius et sa clim électrique...

Le compresseur est électrique, mais le circuit de GAZ (neutre) existe toujours, il faut bien faire du froid. Et donc une remise en pression du circuit peut être nécessaire (après longtemps je pense).
 
Et donc une remise en pression du circuit peut être nécessaire
(après longtemps je pense).

:papy: Normalement, si le circuit est étanche, le gaz ne s'usant pas, une remise en pression
semble parfaitement innutile, de même qu'un changement de fluide évidemment.
 
:papy: Normalement, si le circuit est étanche, le gaz ne s'usant pas, une remise en pression
semble parfaitement innutile, de même qu'un changement de fluide évidemment.

Bah tu sais, avec l'age, les fuites hein !! :-D
 
:non:....Ta ta ta ta, il ne faudrait pas confondre fuite et repli stratégique sur des
positions longument préparées à l'avance, comme il se disait en 39-40 !
C'est come celà que les stratèges ouvrent le parapluie et se délient de fuites imprévues
dont ils se jugent irresponsables. En parlant de "notre âge", oui, il faut reconnaître que
nous posent problèmes certaines fuites,..........surtout de mémoire, ou de souffle, pour
monter là où l'on ne monte guère plus avec le coeur qui bat.......Pour d'autres cas, il vaut
mieux éviter d'en parler, et en douce,........ passer l'éponge......!! :siffle:

PS:......en passant, je te ferai remarquer que l'on ne parle jamais de fuites.......
..........QUAND, SUR UN BOUTON DE ROSE, PERLE UNE GOUTTE DE ROSEE........!!

 
Dernière édition:
On m'annonce 179€ pour la révision des 135 000km, c'est une révision intermédiaire, donc changement des filtres, vidange, et contrôle de quelques trucs. J'en profite pour faire le rappel de l'arbre de transmission.

Vous en pensez quoi ? Cher ou pas cher ?
 
Dans la moyenne, à priori ...pas le plus cher,ç'est sur:-D
 
407 euros à l'instant pour la révision des 90 000 kms avec de la 5W30 chez Toyota Rillieux
 
Révision des 90 000 km faite ce matin.
Bougies, filtre habitacle, remplacement liquide de frein, huile 5W30 + vérifications en tout genre.
372 €.
Plus essais de la Yaris HSD :cool:
 
tu as bien de la chance, moi j'ai eu le droit à l'"essai" d'une yaris essence avec 155 000 kms...
 
407 euros à l'instant pour la révision des 90 000 kms avec de la 5W30 chez Toyota Rillieux

Ah quand même ! Je suis d'autant plus satisfait d'avoir vidangé et changé tous les filtres moi-même (71 euros en tout).
 
Connaissant quelqu'un (simplement la réceptionniste) de la concession Toyota, je me suis permis de l'appeler afin de savoir quel entretien avait été effectué par le propriétaire sur notre Prius et prendre rendez vous pour faire la vidange Boite-Pont.
J'apprends que les derniers entretiens (90000 et 135000 kms) ont été faits chez en concession parisienne. La voiture ayant 150 000, je prends donc rendez vous pour le 7 mars avec voiture de prêt, et j'apprends que la voiture fait l'objet d'un rappel pour la pompe à eau et autre chose (mais j'ai oublié... 8) ).
Voilà donc une dépense à prévoir mais c'est pour le bien de notre carrosse.
 
A part la révision des 145.000 fortement conseillée, le reste sera gratuit : pompe à eau du système hybride et arbre de direction.
 
Par contre j'ai du mal comprendre la concession Toyota...
169€ pour une 15 000 kms, ça me parait cher! Mais est ce qu'ils anticipent sur celle de 120 000 kms du carnet d'entretien????

Va falloir que je les appelle.
 
Par contre j'ai du mal comprendre la concession Toyota...
169€ pour une 15 000 kms, ça me parait cher! Mais est ce qu'ils anticipent sur celle de 120 000 kms du carnet d'entretien????

Va falloir que je les appelle.


bon eh bien c'est 302e la révision des 120 000 kms avec vidange boite etc...
 
Vu le faible nombre d'interventions sur les HSD, ils se rattrapent sur les révisions. Ils vont d'ailleurs bientôt faire une loterie genre roue de la fortune pour facturer les révisions : "Vous n'avez pas eu de chance, pour la révision des 15000, on va vous facturer un volant moteur".
 
Entretien plus cher que le diesel !

Dans mon garage, les forfait revisions pour les hybrides sont facturées plus cher que les diesels ???

Sachant le peu de mecanique et d'usure par rapport à un diesel, qu'es ce qui justifie les écarts ?

Quid de l'avantage supposé de la prius en coût d'entretien par rapport au diesel ?

Peux t on faire l'entretien dans un petit garage indépendant ou une chaine comme 'Midas' ou autres ? quelles sont les grosses révisions que l'on doit faire obligatoirement chez Toy ?

Merci pour vos réponse
 
Son système hybride permet de réaliser une économie non négligeable sur des pièces d’usures telles que les freins, l’embrayage ou encore les amortisseurs.
Euh... Y'a pas une erreur là... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,137,217
Retour
Haut Bas