Voici les anciens premiers CR d'essai
Priusfan 6/01
Bon, et bien tout est réglé...
Premier contact avec la titine est enthousiasmant:
Confort de suspension et de siège.
Silence impressionnant.
Puissance largement suffisante, bruit moteur pas désagréable du tout.
Sono: pas mal.
Connexion téléphone immédiate avec transfert annuaire et journal d'appel
(mon tel est un galaxy note 4).
Premier bidouillage sera d'installer un système de repliement auto des rétros...
@suivre
La watture a maintenant 20kms...
Mon épouse l' a trouvée aussi confortable que le RX400h.
La sono est vraiment excellente (si je balance des 5 étoiles partout, je perds toute crédibilité).
Le système de vue d'oiseau est vraiment bien.
Je suis enchanté.
Je tiens, ici, à remercier le concessionnaire Toyota Eragny, pour leur courtoisie et leur accompagnement.
FX
PS: Les zamis du coin seront les bienvenus pour pondérer mon enthousiasme, ceux qui sont plus loin, j'irai les voir...
Citation:
Envoyé par artur Voir le message
Il faut qu'il arrête de bidouiller sur une voiture sous garantie.
Oui, que le hacking commence...
Le fichier de Torque, préparé pour toi et avec ton accompagnement, semble donner signe de vie sur ma Watture...
Merci pour ta participation
Smax59 6/01/2016
max 6/01
Bon, je ne voudrais pas vous faire languir.
Le Rav 4 hybrid est majestueux, il faut le voir en vrai.
Je confirme la sono est bien. Pas essayé le GPS, pas conduit, juste vu en vrai, je passais dans le coin.
J'adore le coffre qui s'ouvre automatiquement et qui s'arrête juste avant de toucher le plafond, ça c'est vraiment top!
Autre détail qui m'a sauté aux yeux, plus de frein à pied, c'est un frein à main, un vrai.
L'interface utilisée pour l'écran est bien fait, elle est fluide quand on navigue.
La vue à 360° est vraiment intéressante. On peut vraiment voir ce qui se passe tout autour de la voiture.
Oui il a son matricule plaqué à l'intérieur du véhicule correspondant à son numéro de la série limitée.
Les feux arrières ressemblent à ceux de l'Auris 2 phase 2.
Les phares avant éclairent très très bien, feux de position, feux de croisement et feux de route sont clairement plus efficaces que ce que j'ai vus jusqu'à maintenant. Ils sont blancs purs, j'ai pas remarqué de reflets bleutés, ils ne devraient pas éblouir les conducteurs en face.
Rien que le design de la télécommande vaut le détour.
Les compteurs sont bien agencés. A gauche, celui de la puissance, à droite celui de la vitesse.
Au milieu, on a pas mal d'info. Quand on ouvre les portes, on a un mini Rav 4 qui s'affiche avec les portes ouvertes colorées en rouge.
Ils l'ont vraiment bien réussi.
Les rétroviseurs se rabattent en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
Elle sent trop le neuf encore.
Mais en 15-20 min, je peux dire qu'une chose j'adore!
Merci à Priusfan de m'avoir accordée cette petite interview.
Je veux le même en 4 roues motrices
edit: j'ai oublié, il y a aussi un toit ouvrant, important pour moi.
Tous les sièges sont en cuir, il a l'air de bonne qualité. Et la 5ème place est une vraie, beaucoup d'espace.
Coffre assez grand, je pensais que les batteries prendraient plus de place. C'est plat, pas de rebord comme dans une Mondeo.
Roue de secours galette.
7/01
Qqs observations aujourd'hui (suite au passage de mon ami Ket avec son 400):
RX400h vs RAV4:
Hauteur du seuil de hayon : 80cms vs 65 cms (cela fait une grosse différence pour le chien qui va embarquer).
Pour info, la ion est à 75cms.
Sono: le ML du 400 est vraiment top, le JBL du Rav4 est plus dynamique mais moins raffiné.
BirdView: vraiment super sur le RAV4, mais celui installé sur le 400 de Ket donne une image de meilleure qualité et avec + de champ.
Mode conduite Rav4: le mode ECO est mieux adapté à ma conduite car plus progressif que le mode normal, dans lequel j'avais tendance à faire cirer les savonnettes avant.
Je n'ai pas encore testé les modes Séquentiel & Sport...
Conso, pas encore de chiffres à communiquer après 70kms de conduite "expérimentale".
Le temps de chauffe est 2 minutes.
8/01
Hello,
Toujours aussi content...
photos de la clé et du porte clé:
Demain une ballade de 600 bornes me permettra d'évaluer la conso.
Je suis repassé chez Toy pour récupérer tapis de coffre & antivols de roues. Mes bandes de protection de porte et des 4 coins sont arrivées et seront bientôt installées (après peinture)...
Ai commencé une tentative de màj de carte pour le T&G 2 +. Ce n'est pas gagné... (C'est vraiment contre-intuitif, mal documenté et finalisé)
Ai commandé un module pour repliement auto des rétros
Je ne pense pas qu'il corresponde à mes souhaits car l'ouverture se ferait à la remise de contact et pas au déverrouillage des portes. Ce n'est pas grave (20$) et cela me permettra d'installer un autre module en gardant ses connecteurs. (je préfère, dans la mesure du possible, éviter de tailler dans la filasse d'origine).
Les portes se verrouillent déjà automatiquement, avec plusieurs possibilités de paramétrage.
@suivre
ps: un copain est venu me voir ce matin avec son RX400h, il a été vraiment impressionné par mon Rav4, mais objectivement, le luxe du 400 est un cran au dessus... (et je ne parle pas du 450).
Dernière modification par un modérateur: