Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

Moi j'ai pris les miennes chez Superbrightleds.com et ce sont des lampes spécifiquement développées pour l'automobile…
http://www.superbrightleds.com/cgi-...ction=DispPage&Page2Disp=/specs/WLED-xHP5.htm
comme vu sur ce tableau, elles supportent des voltages de 9 à 18 Volts et des températures de fonctionnement de -30°C à +85°C. Ca coute plus cher mais au final ça me semble moins artisanal et plus éprouvé comme conception, et pour l'instant ça tient pas mal.
 
Moi j'ai pris les miennes chez Superbrightleds.com et ce sont des lampes spécifiquement développées pour l'automobile…
http://www.superbrightleds.com/cgi-...ction=DispPage&Page2Disp=/specs/WLED-xHP5.htm
comme vu sur ce tableau, elles supportent des voltages de 9 à 18 Volts et des températures de fonctionnement de -30°C à +85°C. Ca coute plus cher mais au final ça me semble moins artisanal et plus éprouvé comme conception, et pour l'instant ça tient pas mal.

ouupps , c'est celle la qui m'ont lachées , c'est pas les meme que celle de daniel-51
 
Il y a une garantie dessus, peut être peux-tu les contacter…
 
Quelqu'un aurais la liste des différentes ampoules des éclairages intérieur pour faire une commande rapide ?
 
La liste des ampoules est dans le manuel, lui-même présent dans la médiathèque
Pour ce qui nous concerne, nos prius ont des led, intérieur plafond+portières_Av, plaque Ar, veilleuses Av+Ar sans aucune anomalie.
Seule exception donc, l'éclairage du coffre, qui réclame une ampoule plus petite. ;-)
 
Et tu les a mis depuis combien de temps ? Pas de problème particuliers ?
:D 3 ans PII et 1 an PIII (+ feux de position dans PIII) Aucun problème à ce jour. De plus, la taille inférieure de la navette d'éclairage de la malle arrière ne pose aucun problème pour qui possède une pince... et sait s'en servir. :-D
 
Pareil pour moi. Très content du changement des ampoules par des diodes :

veilleuses AV et AR, éclairage du coffre, éclairages des portes, tous plafonniers et éclairages de l'habitacle.

C'est très lumineux, ça ne chauffe pas, ça consomme rien, et il me semble que c'est durable. Que demander de mieux !?
 
Je crois que je vais me laisser tenter dans ce cas là !
 
Pareil pour moi. Très content du changement des ampoules par des diodes :

veilleuses AV et AR, éclairage du coffre, éclairages des portes, tous plafonniers et éclairages de l'habitacle.

C'est très lumineux, ça ne chauffe pas, ça consomme rien, et il me semble que c'est durable. Que demander de mieux !?

durable.. celle du plafonnier avant ne s'allume plus lorsque j'ouvre une porte ou alors j'ai un effet stroboscope. Le kit de led avait à peine un an.
 
:D Il y a différentes qualités. Dans les différentes qualités, il peut y avoir une pièce défectueuse. Ce n'est pas un argument pour tout jeter aux orties. Et puis est-ce que c'est vraiment la led ? :-D
 
je pense que c'est le circuit qui a grillé ou bien les soudures. J'ai aussi eu des led qui ont grillé dès leurs 1ère allumage..
 
:D Il y a différentes qualités. Dans les différentes qualités, il peut y avoir une pièce défectueuse. Ce n'est pas un argument pour tout jeter aux orties. Et puis est-ce que c'est vraiment la led ? :-D

Je suis d’accord

Pour les veilleuses j’ai mis des led du commerce, que j’ai installées il y a plus d’un an et elles fonctionnent toujours.

Les autres circuits, je les ais créées moi-même pour être sur du résultat, et les éclairages de bas de porte avant fonctionnent toujours depuis plus de trois ans, et celle du coffre qui est composé de 20 led de forte puissance en a deux qui ne fonctionne plus au bout d’un an. Il faut que je vérifie d’ailleurs si c’est une soudure qui à lâchée ou les led mais la deuxième me parait plus probable. Ça peut être un défaut ou tout simplement un coup de chaud lorsque j’ai fait les soudures.

Il existe des led pour allumage permanent qui sont données pour une duré de vie de 100 000 heurs. J’ai déjà montés des circuits avec des led a haute luminosité qui ont tenus de coup près de 10 ans, moin que l’alimentation a ma grande surprise.
 
(...)et il me semble que c'est durable.(..)
Faut me lire :cool:

Je sais bien que la fiabilité ne se mesure pas en semaines ni en mois, surtout pour des LED censées avoir une durée de vie sans commune mesure avec des ampoules.
 
Après les veilleuses avant qui ont lâché presque simultanément (à quelque jours d'interval) juste avant le contrôle technique le feu de croisement droit s'est éteint il y a quelque jours de là. Eh bien j'appréhendais le changement galère de l'ampoule (surtout qu'en remplacement j'ai les trucs super ultra bright qui claquent au bout d'un an) mais finalement j'ai trouvé une autre façon de faire. Je ne sais pas si nos décortiquers de la Prius le savent mais il semblerait que les feux soient interconnectés avec l'ABS. Si si.
Après un freinage bien appuyé ... :horreur: ... le feux s'est rallumé ... :grin:
 
Je promets, je vais lire les 220 messages de ce post mais en attendant ...

J'ai une question simple.
J'ai trouvé ces jolies lampes LED susceptibles à la fois de remplacer les veilleuses et de ne pas mettre en défaut le détecteur d'ampoule grillée:
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=435

J'aimerai savoir si en équipant ainsi ma voiture et en roulant en veilleuses je serai en règle vis à vis de la future obligation de disposer d'un éclairage diurne ?
Je sais que les voitures très récentes équipées de feux à LED pourront les utiliser comme feux diurnes ... quelqu'un connait-il la réglementation sur ce sujet ? Y a t-il une quantité de lumens ou candelas pour être considéré comme feu diurne ? Toyota va t-il proposer un pack ?
Merci
 
Il n'y a pas de détection d'ampoule grillée sur les P2. Il ne faut pas prendre de modèle anti-erreur. Je suis prêt à parier qu'ils ont rajouté une résistance qui augmente bêtement la consommation.
Pour les modèles, en culot w5w, il y a des exemples et des photos dans cette discussion.
Il y a 6 ampoules w5w pour les feux de position et éclairage de plaque. 4 blanches et 2 rouges.
A+ ;-)
 
Un peu refroidi

Bon j'ai tout lu (le sujet) ... Opps ...
Ca en donne pas très envie de mettre des LEDs.
En gros, ça chauffe, la puissance dissipée dépend d'infimes variations de tension, ça a cramé les plafoniers des plus téméraires de ce forum ... Il faudrait vraiment des dispositifs validés par Toyota pour songer à remplacer tout ça, voire un dispositif diurne homologué. Même si les barettes "Leclerc" remplissent sans doute parfaitement leur office, elles sont trop voyantes, j'eus préféré une solution qui s'intègre dans le bloc optique avant ... c'est pas gagné.

Ah oui j'ai aussi retenu que les leds dans les portières sont un bon plan: Elles restent rarement allumées bien longtemps et n'ont donc pas le temps de surchauffer et faire tout disjoncter ou fondre.

Dernière remarque à propos des phares Xenon, même avec des dispositifs automatiques de correction, ce sont toujours les voitures qui m'éblouissent la nuit lorsque je croise sur les routes ardéchoises bosselées des phares à la correction avec retard qui prennent généreusement le temps de m'en mettre plein les yeux. Pour ça on les voit bien, les oscillations des phares :sad:
Je ne comprends pas qu'aujourd'hui le législateur ne puisse imposer une vitesse de correction d'un dixième de seconde.
 
Je ne comprends pas qu'aujourd'hui le législateur ne puisse imposer une vitesse de correction d'un dixième de seconde.
Si tu connais un moyen de pouvoir le faire à un prix "voiture de luxe", déposes vite le brevet !
 
Bon j'ai tout lu (le sujet) ... Opps ...
Ca en donne pas très envie de mettre des LEDs.
En gros, ça chauffe, la puissance dissipée dépend d'infimes variations de tension, ça a cramé les plafoniers des plus téméraires de ce forum ... Il faudrait vraiment des dispositifs validés par Toyota pour songer à remplacer tout ça, voire un dispositif diurne homologué. Même si les barettes "Leclerc" remplissent sans doute parfaitement leur office, elles sont trop voyantes, j'eus préféré une solution qui s'intègre dans le bloc optique avant ... c'est pas gagné.

Ah oui j'ai aussi retenu que les leds dans les portières sont un bon plan: Elles restent rarement allumées bien longtemps et n'ont donc pas le temps de surchauffer et faire tout disjoncter ou fondre.
ça va faire pas mal de temps que je suis équipé quasi full Led (toutes les lumières intérieures, et les 4 feux de position, et je n'ai rien cramé, les leds ne chauffent pas bien au contraire…
 
C'était pas un problème de chauffe mais de court circuit pour le plafonnier, languette a enlever en aluminium sur certain modèle de Prius, moi j'en avais pas autrement je l'aurais retirer.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,175,724
Retour
Haut Bas