Questionnaire de présentation

20.000 km sans polluer, ça c'est la classe :victoire:
 
Trombouze, bienvenue et chapeau bas.

Par curiosité, quelle est la distance que tu parcours chaque jour ? En imaginant 50km par jour de travail, cela donne 120km tous les autres jours...

Et puis chapeau de ne pas être tombé dans le piège du e-hdi, sans doute qu'un véritable cycliste n'est pas un mouton ;)

Avec ma mégane, j'ai "des super résultats en conso mais au prix d'un effort intellectuel épuisant..." mais je ne changerai pour rien au monde de façon de conduire aujourd'hui, mes 1h10-2h00 quotidiens sont pour moi les plus relaxantes :grin:

Denis.
 
Dernière édition:
Apparemment, je ne l'ai toujours pas fait. Alors voici

1° Votre age : 35-45 ans
2° région où vous habitez : Midi-Pyrénées
3° rural
4° votre kilométrage moyen : 30 000kms/an
5° la prius ou Auris, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 6 éme perso
6° vous étiez dans quoi avant? Prius 3 et avant en Prius 2 et encore avant en Toledo TDI
7° vous attendez quoi du forum? Un partage sur des automobiles moins polluante
8° une passion à faire partager? Pas vraiment
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Avec une plus grande autonomie électrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? sans pétrole
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006): Auris HSD Lounge
12° Vos options? Aucune
13° Quelle couleur? Blanc Pur

:youpi:
 
Merci pour l'accueil (20 000 et non 200 000 kms par an vélo me suffisent).
Je commence à digérer tous les fils de discussion et j'ai essayé d'appliquer ce WE le pulse and glide : pas évident d'y parvenir strictement. Il faut avoir le pied extrêmement sensible pour parvenir durant le glide à n'avoir aucun flux d'énergie ; c'est d'ailleurs surprenant (mais relativement compréhensible) d'éviter avec une hybride essence/électricité tout flux électrique durant cette phase : au premier abord on pourrait se demander alors à quoi sert l'hybridation électrique !
 
L'hybridation sert à limiter les dégâts lorsqu'une personne normale avec sa conduite normale gaspille l'énergie qu'elle a chèrement payée pour mettre dans le réservoir de sa voiture.

Pour un conducteur efficace c'est quasiment de la pure perte en poids. Un système stop&start qui fonctionne jusqu'à 666km/h serait bien plus efficace. Cf les Lupo 3l et Audi A2 3l qui ne consommaient que 3l (de mazout) aux 100.

Have fun,

Denis.
 
1° age : +65 ( bientôt 68...)
2° J'habite Palaiseau, Essonne, (Ile de France)
3° Evidemment citadin de fait !
4° kilométrage moyen annuel : Un peu moins maintenant : < 15 000 km
5° la prius 3 est ma 12 ème voiture (seulement)
6° vous étiez dans quoi avant : dans une Prius 2 (2005 - 2009) et toujours Espace BVA Ess/GPL ( 1996 -...)
7° vous attendez quoi du forum :partager des infos utiles, trouver des solutions aux petits problèmes propres à Prius et à la politique Toyota...
8° Photo, Musique, VAE, tourisme hexagonal.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : avec du GPL ou un carburant non pétrolier...mais sans prendre de place supplémentaire dans le coffre et sans transformer l'agriculture...au détriment de ceux qui en ont besoin pour manger...la quadrature en quelque sorte, au moins pour aujourd'hui.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Des voitures toujours plus propres avec la disparition du "dieselisme" à tout va, favorisé par une taxation imbécile des carburants comme celle qui prévaut en France notamment.
11° Quel modèle :prius 3 sept 2009, Lounge,
12° Vos "NON" options : absence de roue de secours..., absence de barres de toit..., donc, Toit ouvrant solaire et roues 15", cuir foncé. J'ai fait monter le porte vélo SIARRE que j'ai fait commanderr chez Auto..cs et fait monter par mon concessionnaire...tout surpris de découvrir le système...
13° Quelle couleur? Gris aluminium.

14° Mon questionnement : trouver une roue de secours mais à un tarif meilleur que 600 € la jante
15° J'ai des barres de toit P2...à céder.
16° Je sais, j'ai débordé du sujet présentation, mais finalement, maintenant que j'ai trouvé le mode d'emploi pour être autre chose que lecteur de forum ne pouvant pas échanger d'infos...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

premier message après plusieurs mois de lecture et quelques semaines d'enregistrement.

1° Votre age : 35-45 (37 plus exactement)
2° région où vous habitez : Bourgogne
3° citadin ou rural : Plutôt rural
4° votre kilométrage moyen : 20.000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 17 ème, si ma mémoire ne me fait pas défaut
6° vous étiez dans quoi avant? 3008 1.6 E-hdi BMP6
7° vous attendez quoi du forum? Des infos, et des discussions cordiales
8° une passion à faire partager? Le Ping Pong
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Encore plus sobre
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Le tout électrique avec un générateur de secours type Volt ou Clinova
11° Quel modèle : Prius Sol Pack
12° Vos options? IPA
13° Quelle couleur? Gris métal
 
:coucou: Bonjour,

À tous les "P'tits Nouveaux" qui ont eu l'amabilité de bien vouloir se présenter, je me permets de rappeler notre prochain Rassemblement International pour faire connaissance, échanger (et pas que sur nos tutures...:-D) et aussi visiter une très belle Région: le Cantal. :cool:

Les Membres, et ceux qui ne le sont pas encore seront les Bienvenus.:cool: **

Alors, retrouvons-nous à Saint-Flour les 17 et 18 septembre prochain. (voir le fil dédié) :jap:

** Voir les raisons de l'être :roule2:
 
Donc la voiture ne me sert que le WE et les vacances.espire pas mal de saloperies et les mazouts sont ceux qui m'encrassent le plus.
... mais avec la P3 c'est vrai que je savoure de la conduire (autoroute, ville, bouchons que je connais très peu en vélo) tout devient relaxant !

Tout à fait d'accord. J'étais en Diesel pendant 7 ans parce que tous les amis vantaient des mérites de ces poëles à mazoute, résultat des courses, mon garage est noirci par les saloperies de particules, j'ai des problèmes de respirations, sans parler des gros budgets injustifiés des entretiens et des pièces détachées aux prix exorbitants.

1200€ l'injecteurs haute pression (1500bars !) + main d'oeuvre + divers = 1800-2000€ à chaque passage au garage (CDI) puis j'ai changé pour 1 petite Diesel (encore des conseils des soit disant super connaisseurs "bidons") pour réduire les frais, Idem et rebelotte, pompes à huiles défectueuses à 40.000km, électronique capricieuse à 60.000km et à 80.000km, coucou me revoilà, l'injecteur mort 1000€ pièce + main d'oeuvre etc + etc + etc.
- Info importante : j'achète mes voitures neuves et je déteste la conduite Fangio.
- Deutsch Qualität mes Diesel ! comme annoncent fièrement les constructeurs. :?:

Aujourd'hui je tourne définitivement la page Diesel ultra performant, Giga-économique, super-silencieuse (que prétendent certains) et supra nerveux, génial pour les sensations de conduite.

Bye bye cancer, good morning Prius :jap:
Je retrouve le plaisir de conduire ou je devrais dire : ballader en silence.

Zen & écolo-nomique conduite attitude :victoire:
 
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : IDF (91)
3° rural
4° votre kilométrage moyen : 15 000
5° l'Auris, c'est votre 4 ème voiture
6° Ford Fiesta 1.4 TDCI GHIA
7° vous attendez quoi du forum? Partager avec des Hybridiens, conseils, experiences ...
8° une passion à faire partager? L'airsoft
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? ...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'hybrid pour tous
11° Quel modèle : Auris Executive
12° Vos options? Toit ouvrant
13° Quelle couleur? Gris métal
 
Bienvenue leviet.

Heu c'est quoi l'airsoft ??
 
Un peu comme le paintball mais avec des billes biodégradables de 6 mm de diametre, c'est aussi un peu plus basé sur la simulation militaire ..., jeu basé grandement sur le fairplay puisque pas de marquage de peinture lorsque l'ont est touché.

Voilà pour l'explication.

Si le coeur vous dit d'essayer, je fais partis d'une association basée sur Dourdan (91), ..., n'hesitez pas si vous avez d'autres questions !
 
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : IDF (91)
3° rural
4° votre kilométrage moyen : 15 000
5° l'Auris, c'est votre 4 ème voiture
6° Ford Fiesta 1.4 TDCI GHIA
7° vous attendez quoi du forum? Partager avec des Hybridiens, conseils, experiences ...
8° une passion à faire partager? L'airsoft
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? ...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'hybrid pour tous
11° Quel modèle : Auris Executive
12° Vos options? Toit ouvrant
13° Quelle couleur? Gris métal

Bienvenue dans le forum.
 
Un peu comme le paintball mais avec des billes biodégradables de 6 mm de diametre, c'est aussi un peu plus basé sur la simulation militaire ..., jeu basé grandement sur le fairplay puisque pas de marquage de peinture lorsque l'ont est touché.

Prendre une bille dans l'oeil, ça doit faire mal non ?
Enfin, je suppose que vous portez tous des lunettes.
 
Je me présente :)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Prius II, je suivais depuis longtemps ce forum qui regorge d'infos et de personnes passionnées.
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice.
Ci-dessous les réponses aux questions d'usage.
A bientôt sur le forum.

Cordialement
Nipson


1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Rhône-Alpes
3° citadin actuellement à la campagne
4° votre kilométrage moyen: 20000 Km/an
5° la prius, c'est ma 6 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Peugeot 406 HDI
7° vous attendez quoi du forum? trucs, astuces, news, échanges et plus si ...
8° une passion à faire partager? à part la Prius ...l'accueil familial des adultes (mais c'est peut-être hors sujet :-?)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? avec des batteries qui tiennent 30Km, plug-in, rechargeable aussi avec des panneaux solaires sur le toit...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'hybride avec beaucoup d'électricité et un peu d'essence ou pourquoi pas d'éthanol...
11° Quel modèle: Prius II Sol de 2004, elle va fêter ses 7 ans en Octobre (et toutes ses dents:cool:), 159000 Km et aucun soucis :D
12° Vos options? aucune, version de base
13° Quelle couleur? blanche
 
Prendre une bille dans l'oeil, ça doit faire mal non ?
Enfin, je suppose que vous portez tous des lunettes.

Absolument ... !

Des protections pour les yeux sont obligatoires pour pratiquer l'airsoft.

Il faut savoir que cela peut etre un loisir dangereux si il est mal encadré.
 
Il faut savoir que cela peut etre un loisir dangereux si il est mal encadré.

:jap: Que penser de tout celà, car il ne s'agit pas d'enfants jouant aux
gendarmes et aux voleurs, mais d'adultes !
J'avoue que ce "jeu" me plairait.....mais que penser des motivations
profondes ou cachées qui me conduiraient, et qui vous conduisent !
N'est il pas hypocrite de ne pas reconnaitre, ou rechercher les causes
de satisfaction à pratiquer ce "sport" ....?
 
:jap: Que penser de tout celà, car il ne s'agit pas d'enfants jouant aux
gendarmes et aux voleurs, mais d'adultes !
.....N'est il pas hypocrite de ne pas reconnaitre, ou rechercher les causes
de satisfaction à pratiquer ce "sport" ....?

Joliement présenté ...
Comme disait l'autre : La passion est un rêve d'enfant réalisée à l'âge d'adulte.
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,777,053
Retour
Haut Bas