Questionnaire de présentation

Réponse Questionnaire présentation

Bonjour,

1° Votre age : 56-65
2° région où vous habitez : La Réunion
3° citadin ou rural: plutôt rural
4° votre kilométrage moyen : 20 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 30-35
6° vous étiez dans quoi avant? prius 2
7° vous attendez quoi du forum? des infos techniques, des astuces
8° une passion à faire partager? les voyages, le golf
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? encore plus évoluée, espace amélioré, consommation moins importante, peut être volante..
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? solaire ou sans auto du tout ou tte petite style moto couverte
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) 2010 Platinium
12° Vos options? Peinture métallisée / radar recul
13° Quelle couleur? Blanc nacré

A bientôt.
 
une tite photo de Titine prise dans les Marais de Bourges ce matin, j'ai pris l'habitude de prendre en photo mes nouvelles voitures là bas...

Très joli... j'aurais dû y penser avant. :grin:

Car il y a aussi une PII Plug-in qui se balade sur Bourges... :-D
 
Par contre faut faire gaffe dans les marais, en electrique, personne ne t'entend ... mais les pêcheurs ont l'air contents quand tu passes à coté d'eux :)
 
Nt

D' une manière générale faut être très prudent quand on est en électrique, j ai déjà failli éclater un bonhomme qui n a pas regarde avAnt de traverser.
 
Une sirène 6 tons peut être utile dans ce cas.

J'ai souvent remarqué que les gens sont tellement inattentifs que lorsqu'ils voient ma voiture passer ils ne s'aperçoivent pas qu'ils n'entendent pas de bruit de moteur provenir de ma voiture... peut-être par ce qu'ils sont éblouis par la beauté de l'efficacité de ma voiture ;)

Have fun,

Denis.
 
Une sirène 6 tons? Celles utilisées pour les trains? Ça doit être le panard en ville le soir quand tout le monde dort :)
 
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Orléans
3° citadin ou rural Citadin
4° votre kilométrage moyen : 15000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? peut être future voiture, auquel cas, n°6
6° vous étiez dans quoi avant? actuellement, Ford galaxy essence, boite auto ... super confort de conduite mais ... 90 euros le plein, et 450 kms ... gloups
7° vous attendez quoi du forum? des infos sur les prius et l'hybride en général
8° une passion à faire partager? la cuisine
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Prius+
12° Vos options? toit panoramique
13° Quelle couleur? gris metal
 
:coucou: Bonjour sandrine, et Bienvenue sur notre Forum, après votre présentation.:jap:

Vous devriez y trouver suffisamment de témoignages sincères pour orienter et/ou conforter votre choix.

Mais, avez-vous déjà essayé (de préférence quelques heures et sur parcours variés) Prius, ou maintenant Auris hybride ?:eek:

N'hésitez surtout pas à poser des questions si un point ou l'autre vous parait obscur. :cool:

Et, pour votre "passion", vous devriez trouver sur ce Forum des gens intéressés et échanger (sur le fil du Bistro). :-D

Ah! Aussi un bon moyen pour un contact direct avec des utilisateurs, c'est de nous rencontre en septembre, dans le Cantal...:lol:
N-B: Nous sommes loin de ne parler "que bagnoles"!8)

Ou alors, avant, car il y a pas mas mal d'hybrides dans votre belle Région
 
Salut Voisine !

Bon evidemment, bienvenue ici, tu devrais deja trouver pas mal d'infos.

Mais surtout pour te faire une idée sur la prius, il faut l'essayer, et pas 3minutes.
Mon conseil ? deja faire un tour avec un commercial, genre 1/4h 1/2h, pour voir les bases, te poser plein de questions, lui en poser, en poser ici, puis digérer tout ça.
Et qq jours plus tard, emprunter une Prius à une concession pour une journée complete, et tu pars en balade avec, un peu de ville, de route, d'autoroute, de montées de descentes ... Et là, tu sauras si la Prius est faite pour toi, parce qu'il faut quand meme un temps d'adaptation ;) Perso j'ai fait en gros 250km le samedi où je l'ai empruntée, c'est deja pas mal (surtout si tu choisis des routes que tu connais deja bien).

Voilou, à bientôt sur le forum

(Un récent proprio de Prius de Bourges)
 
:hehe: Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce qui précède et précise ma pensée. :jap:
 
Mon conseil ? deja faire un tour avec un commercial, genre 1/4h 1/2h, pour voir les bases, te poser plein de questions, lui en poser, en poser ici, puis digérer tout ça.

Je l'ai acheté juste après 10 min avec le commercial, je savais de toute façon qu'elle me plairait.
Surtout si Sandrine vient d'une BVA essence (ce qui était mon cas), c'est carrément mieux encore niveau confort!
 
Ah oui, autre chose qu'on devrait tester avant d'acheter une voiture : remplir le coffre avec les sacs de voyage ou valises qu'on a l'habitude d'utiliser !

Perso, j'ai un GROS sac de voyage, et ben niveau hauteur, j'ai de la chance, il tombe juste au niveau du machin qu'on met par dessus pour cacher le contenu du coffre ... à 1 cm pret, c'etait cuit.
 
Merci pour votre accueil si chaleureux :razz:
Pour vous répondre, non, je n'ai jamais essaye d'hybride, et n'ai aucune connaissance en la matière. Notre galaxy se fait vieux et nous pensons changer prochainement, sans date vraiment fixée ... Sans doute 2012. La consommation étant notre "bête noire" a l'heure actuelle, mais préférant malgré tout l'essence au diesel, mon mari m'a dit : et pourquoi pas un hybride chez Toyota ? Me voilà donc partie a fouiner:cool:
Ayant 4enfants, la prius+ s'imposerai, mais cote conduite, et surtout réactivité, pour doubler par exemple, est elle bonne ?
Ici je suis sûre de trouver les réponses a mes interrogations.
Bon lundi de Pâques a tous.
 
Ayant 4enfants, la prius+ s'imposerai, mais cote conduite, et surtout réactivité, pour doubler par exemple, est elle bonne ?

Aucune idée pour la Prius + car elle n'est pas sortie encore, mais déjà en Prius II il y a de quoi doubler sans problème, la III est encore plus puissante.
Je pense que tu devrais aller essayer une PIII pour te faire une idée.
 
Je vais déjà attendre de voir si elle va bel et bien sortir, et si c'est confirme, je ferai les essais. Ça ne sert a rien que je l'essaie et que je sois emballée si la prius + ne sort finalement pas :coolman:
 
Bonjour et bienvenue.

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est que pour doubler je n'ai aucun probleme

Pour le coté economique doubler pour gagner une place sur la route n'est pas

Toujours le meilleur choix et cela une hybrid saura te le communiquer

Naturellement,ta conduite va changer,et tu en retirera un plaisir certain.

Bonne recherche,et, prendre le temps c'est un des secrets d'un bon achat.:jap:
 
Naturellement,ta conduite va changer,et tu en retirera un plaisir certain.
Hier on a fait la suisse normande, c'est bien vallonné et avec un peu d'expérience on arrive à rouler beaucoup en électrique, quel silence! évidemment y 'a toujours les turbo mazout qui te collent pour doubler car eux ne semblent pas apprécier la nature.
 
6 places ?

malheureusement, 4 enfants + les parents , ne rentreront pas ensemble dans une Prius; et la Prius+, n'est pas prévue avant la fin de l'année prochaine :cry:
 
Même si elle sort que fin 2012 ça serait bon pour nous. De toute façon on vient tout juste de payer 1000€ de réparations sur notre voiture alors autant s'en servir encore un maximum ! :-?
Ceci dit en configurant une prius hier sur le site de Toyota, j'ai trouve que les voitures étaient très très bien équipées et le prix était plus abordable que d'autres marques auxquelles il faut rajouter xxx options et qui coutent bonbon au final ...
 
C'est vrai que de base, la prius est pas mal équipée, par rapport notamment aux allemandes.
Et puis on y pense pas toujours, mais une prius, c'est une prime écolo de 2000€ si on l'achete neuve (et de toute façon c'est répercuté sur le prix de l'occasion), et une carte grise pas chere ou gratuite en fonction de la region, toujours ça de gagné ;)
Si votre voiture actuelle n'a pas de pb, en effet, c'est surement une bonne idée d'attendre la Prius+, qui pourrait vous convenir. Ou peut-etre qu'ils sortiront prochainement une voiture plus grosse en hsd, genre le break avensis, ils en parlent pas ? 136cv dessus, ça reste utilisable à mon avis ?
 
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : île de la Réunion
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : 24 000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? : La Auris est mon premier choix pour le moment car c'est pour une futur aquisition
6° vous étiez dans quoi avant? : Actuellement en VW Golf 1,4 TSI 122
7° vous attendez quoi du forum? : D'avoir de nombreuses informations sur la Auris et le HSD en général
8° une passion à faire partager? : l'informatique et la marque à la pomme en particulier.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Encore plus aboutie technologiquement.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Des véhicules de moins en moins gourmand et surtout moins polluant.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Finition Horizon non dispo sur le marché français
12° Vos options? : Aucune
13° Quelle couleur? : Blanc pur ou bleu sidéral
 
Présentation

Bonjour à tous les membres de ce forum
et bravo à tous pour ce forum et sa qualité

1° Votre age : + de 50
2° région où vous habitez : Région Parisienne Ouest
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 10 000 kms / an
5° la prius, c'est ma x ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Twingo
7° vous attendez quoi du forum? de l'échange entre passionnés
8° une passion à faire partager? le silence et l'écologie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plus d'autonomie et plus d'économie
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? beaucoup d'hybride
11° Quel modèle : II 2007 - Sol Pack JBL
12° Vos options?
13° Quelle couleur? gris métal

Bonne route à tous
 
Bonjour;


1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Ile de France
3° citadin ou rural : :-?
4° votre kilométrage moyen : 25000km/an
5° la auris, c'est votre x ème voiture : dixième auto
6° vous étiez dans quoi avant? : Juste avant une Volkswagen
7° vous attendez quoi du forum? : Comme tous, des sujets de discutions
8° une passion à faire partager? : rien qui ne concerne un forum automobile
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : avec une meilleur finition
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : pas gagné .......
11° Quel modèle : Lounge
12° Vos options : Peinture métallisé :cry: , car toyota ne propose pas de peinture noire uni pourtant bien plus jolie.
13° Quelle couleur? : Noire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,837,370
Retour
Haut Bas