Questionnaire de présentation

Bienvenue à toi Poitou91, Francilien, mais surement un peu poitevin je suppose.

Merci, c'est bien ça.
Maintenant 10 jours en P3.
Tout va bien à quelques petites exceptions qui necessitent encore de s'y habituer:
- le frein à pied
- la ceinture arrière, je me prends la tête pour attacher le cosi de ma fille....

Par contre, pour aller au boulot matin et soir, cette voiture permet d'être vraiment Zen
 
Sur le plat effectivement, mais lorsqu'il y a une pente même légère, est ce que ce que l'accoup ressenti n'est pas préjudiciable pour la boite ?

En efffet, j'ai l'impression que les roues tourne de quelques centimètres avant de se bloquer en P
 
:papy: En P, nous avons affaire à un blocage mécanique.
Il y a donc un élément mâle qui prend place dans une "encoche" femelle.
Celà ne peut se faire sans un certain jeu.
Toute la pignonerie de la transmission a aussi un certain jeu.
Il est donc normal qu'au lâcher du frein à pied, quand Titine est en pente,
un petit déplacement se produise.
Ce déplacement avant blocage n'a aucun inconvénient pour la transmission.
On peut en éviter ce léger à coup en ne relachant que progressivement le frein à pied;
Comme déjà précisé depuis longtemps, le frein à pied de gauche ne sert qu'à
immobiliser le véhicule quand il est en N, pour une intervention sur
la mécanique......et pour répondre à l'obligation légale d'avoir un frein
"de secours"
Ne jamais laisser le véhicule en N, ce frein bloqué, et dans une pente !
Bonne route ;)
 
Merci pour ces précisions.
Mon vendeur Toyota m'a préconisé d'utiliser le frein à pied pour ne pas endommager la boite. Comme quoi, les vendeurs ne savent pas tout....
Je vais donc utiliser P qui est plus simple d'utilisation
 
j'utilise très rarement le frein à pied.

Je le mets uniquement dans les fortes pentes, au cas ou, et encore ça n'a pas vraiment de sens.
 
On m'a toujours conseillé de le mettre, car si une voiture pousse un peu, il parait que ça peut faire des dégâts ... Mais c'est mon vendeur qui m'avait dit ça pour la 307 BVA & chez Toy pour la Prius.
 
Bienvenue au Club

Heureux propriétaire d'une Prius II, je suivais depuis longtemps ce forum qui regorge d'infos et de personnes passionnées.

Bienvenue à toi Heureux propriétaire d'un tapis-volant... Il n'y a jamais trop de passionnés autour de l'hybride :jap:
Partage avec nous tes premières impressions ;-)
 
bonjour à tous,

Cela fait maintenant pas mal de mois que j'arpente ce forum de long en large et puis à force il est arrivé ce qu'il devait arriver j'ai pris une PRIUS d'occasion en février 2011. J'ai mis du temps à craquer mais c'est fait et sans regret, j'ai même repris du plaisir à conduire :D
bon je vais quand même passer aux présentations et répondre aux questions.
1° Votre age : 35-45 j'en profite car bientôt je change de tranche
2° région où vous habitez : La Bretagne, le Finistère pas loin de la frontière du Morbihan
3° citadin ou rural : je dirais rural
4° votre kilométrage moyen : avec ma PRIUS ce sera du 12000 km/an
5° la prius, c'est ma 14 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? BMW 320D (163 CV)
7° vous attendez quoi du forum? qu'il reste sur cette voie, ça me va très bien, j'y trouve une bonne ambiance (un peu famille) et beaucoup de réponses
8° une passion à faire partager? les énergie renouvelables, l'informatique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? moins chère avec plus d'électricité et moins de carburant
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? le silence total...
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? PRIUS 2008 Linéa sol 40000 km
12° Vos options? néant
13° Quelle couleur? gris anthracite métallique légèrement violine (je ne connais pas son appellation exact)
 
Bienvenue Mister Mac.

Mais comment fais-tu pour obtenir le silence total dans une violine ? :violon:
 
[FONT=trebuchet ms,tahoma]degemer mat Mister mac.


[/FONT]
 
Nous allons bientôt avoir la présentation d'Oeufmollet qui a troqué sa C4 contre une P3. :cool:
 
:grin: Bon, je prépare les mouillettes beurrées.............
 
Bon, je l'ai pas encore, mais je l'ai vue et essayée, donc je peux la présenter (et me présenter)

1° Votre age : 26-35

2° région où vous habitez : originaire de Bourges, à Chatellerault pour le boulot

3° citadin ou rural : citadin mais villes pas trop grosses ("allergique" à la région parisienne)

4° votre kilométrage moyen : 20000 / an

5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 5

6° vous étiez dans quoi avant? une saxo 1.1L pendant en gros 5 ans, puis une C4 berline 110cv hdi pendant en gros 4 ans, puis la meme en BMP6 (boite manuelle pilotée) pendant en gros 2 ans (soucis de vannes EGR & co), puis le nouveau modele de C4 avec meme type de motorisation pendant environ 3 mois (gros soucis de puissance non résolus par citroen, et aucune offre commerciale de citroen pour me garder comme client)

7° vous attendez quoi du forum? discuter avec d'autres fans de prius, apprendre des choses sur la prius, etc

8° une passion à faire partager? Babeeeeeeet ! :violon: en fait je suis d'abord fan des Dionysos (et meme ami en fait), donc de Babet aussi, et donc aussi de Corleone (composé de 2 membres de Dionysos et d'un chanteur). Si vous trouvez que j'en parle trop :nonnon:, dites le, je m'enflamme un peu des fois à ce sujet ^^

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? encore plus economique, autonomie encore meilleure, plus silencieuse ... ça semble jouable ? moins chere, plus puissante, encore mieux équipée ... c'est du bonus ;)

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? des hybrides plus ou moins propres pour les rouleurs, des 100% électriques pour les villes ?

11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Prius 3 Dynamic Nav

12° Vos options? GPS+camera de recul, systeme sans clé (pour entrer/sortir de la voiture et la demarrer), jantes 17p, usb box, euh ... j'en oublie peut-etre, et je sais pas si ces éléments sont des options en fait, c'est une jeune occasion de 12000km et qq.

13° Quelle couleur? blanc nacré :jumproll:
 
Bienvenue a toi oeufmollet.

" :violon: en fait je suis d'abord fan des Dionysos (et meme ami en fait), donc de Babet aussi, et donc aussi de Corleone (composé de 2 membres de Dionysos et d'un chanteur)"

Je suis un peu dedans aussi mon frangin c'est le cameraman de la chanson du dimanche et celui qui arrange leur CD DVD et s'occupe de la lumière et des sites internet (nakoneczny3), c'est un peu le three dans l'ombre.:jap:

 
Ah les dents bleues ... j'ai connu ce morceau quand je bossais chez Philips, dans l'équipe Bluetooth, c'était un peu notre hymne :)
 
La bienvenue au Berlinois:jap:, et à la Honda Civic

A bientôt sur les routes ...Européennes:-D
 
bonsoir a tous

1° Votre age : 35 45
2° région où vous habitez :tarn
3° citadin ou rural; rural
4° votre kilométrage moyen.50000 kms
5° la prius, c'est votre 15 ou 16
6° vous étiez dans quoi avant? nissan pick up je le garde il roule a l huile de friteuse
7° vous attendez quoi du forum?conseil et les techniques de priusfan
8° une passion à faire partager?moniteur de jet ski enfin maintenant je suis rouiller je me repose dans ma prius
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?100 a 120 kms en electrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?hybride
11° Quel modèle : 2008
12° Vos options? toutes et cuir hum ca sent bon
13° Quelle couleur? bleu atlantis
 
Allez hop, une tite photo de Titine prise dans les Marais de Bourges ce matin, j'ai pris l'habitude de prendre en photo mes nouvelles voitures là bas ... maintenant j'espere attendre qq années pour reprendre en photo une voiture au meme endroit ;)

110422115345336800.jpg
 
Mon vendeur pense qu'elle serait encore mieux avec les vitres teintées :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,549,742
Retour
Haut Bas