Consommation Prius 3

J'ai eu l'occasion, début mai, de faire des balades autour du lac Léman sur un parcours assez vallonné (Evian, Lausanne, Gruyères etc) avec une conso de 3,9 l/100km (conso calculée à la pompe) à 46 km/h de moyenne. :cool:

La P3 aime mieux ce type de parcours que celui de l'agglomération parisienne où je tourne à 5 l/100 et 26km/h de moyenne (feux rouges et bouchons)
 
Un petit vallonnement a moins d'impact que quelques arrêts démarrages. Sur mon trajet du matin (30km), à chaque feu que je me prends je dis au revoir à 0,05L/100 sur la conso moyenne du trajet.

Denis.
 
932 km et toujours 3.9l/100. Normalement demain j'atteins les 1000km et j'aurai fait un plein en 10 jours.
 
Bonjour. Tous! J'ai fait finalement 1000.2km avec le plein. J'ai mis 42.5l jusqu'au premier clic. C'est donc ce que j'ai rellement consomme. Soit 4.24l/100. Par contre j'ai continue patiemment a remplir. Il me restait 2.5l dans le reservoir et j'ai reussi a mettre 50.7l en tout. Soit 53.3l en tout.
 
Félicitations, il n'y a plus qu'à te faire rajouter dans le club des mileurs de la P3.

Vu que le record actuel du club mileurs P3 n'est que de 10% supérieur au tien, je te prédit que tu vas rapidement le battre.

Denis.
 
Bonjour. Tous! J'ai fait finalement 1000.2km avec le plein. J'ai mis 42.5l jusqu'au premier clic. C'est donc ce que j'ai rellement consomme. Soit 4.24l/100. Par contre j'ai continue patiemment a remplir. Il me restait 2.5l dans le reservoir et j'ai reussi a mettre 50.7l en tout. Soit 53.3l en tout.

Bravo pour ton premier 1000 km. Moi mon 1er plein 713km pour 35.65l soit 5.0l/100 km. J,anticipe 900 à mon prochain. . .
 
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à être propriétaire d'une prius 3 neuve dynamique premium :razz:

Que pensez vous de la sono JBL ?

Je fais 130 kms par jour dont 80% d'autoroute et 50% à 110 km/h. Combien puis-je espérer consommer ?
 
Bravo pour ton premier 1000 km. Moi mon 1er plein 713km pour 35.65l soit 5.0l/100 km. J,anticipe 900 à mon prochain. . .

Tabarnak!!!! Enfin un Quebecois! Coooooooooool! Si tu continues comme ca tu pourras effectivemdnt faire de bins records. Tu es bien parti pour ca.

A bientot mon chum!
 
Dites donc les Quebecois, ca court pas les rues les Prius a Montreal! Depuis que j'habite Rosemont j'ai du en compter 5 ou 6,pas plus. Par contre j'ai pu voir une Prius V (la Prius en break) a cote d'une Chevrolet Volt. Interessant comme comparatif ...
 
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à être propriétaire d'une prius 3 neuve dynamique premium :razz:

Je fais 130 kms par jour dont 80% d'autoroute et 50% à 110 km/h. Combien puis-je espérer consommer ?
la PIII est donnée pour 0,5l de moins que la PII.
Sur autoroute avec ma PII je fait du 6,1l à 130 km/h réél pour les vacances avec 4 personnes et bagages avec une vitesse moyenne de 120km/h sur plus de 720 km A6-A7.
La PIII devra faire un 5,6L sur les parcours à 130km/h, sur les parcours à 110 km/h ça va baisser vers 4,7l.
Le mieux serait que Toyota te prête une voiture pour faire une aller retours sur ton trajet pour avoir une idée réél.
 
bonjour
lundi retour d'Alsace (2 personnes) sous une pluie battante, 680 km dont env 620 d'autoroute,vitesse ODB 120-130 , 5,1l au dessus de 120 réel,la conso augmente rapidement, données de Volcan éxactes
 
Dimanche aller/retour Lille - Ardenne belge (400km en tout) avec en gros 80% d'autoroute (les autoroutes belges sont limitées à 120). j'étais en mode balade tranquille donc plutôt calé à 115km/h compteur tout le long (sur la partie autoroute bien sur :-D ) j'ai obtenu un très raisonnable 4.3l/100 à l'ODB une fois rentré.
Encore une preuve du coté exponentiel de la conso.

Et pour la petite histoire on s'était donné rendez-vous avec des amis mais sur place (tout le monde ne roulant pas au même rythme dans le groupe on n'a pas fait la route ensemble :-D) et bien tout le monde est arrivé au rendez-vous à l'heure prévu et le pote "bourrin" qui a du roulé plus à 135-140 et ben il n'est parti de Lille que 15 minutes après nous :D
 
Pour une fois que je remets le totaliseur a zero 8) ...que vois-je ?
Une consommation moyenne actuelle ( sur 150km depuis) de 3,8l sur mon trajet habituel ,toujours le meme depuis des annees. Le temps clément et le traffic assez saturé ( en hausse car l'activite economique de la suisse ne ralentie pas elle) doivent bien aider aussi. Comme quoi on peut faire mieux que le chiffres officiel meme et sans faire rien de special puisque je me contente de suivre le traffic comme tout le monde...
 
Autre record battu! J'ai ait 1100km avec mon plein d'essence. Mais en meme temps j'avais reussi a gaver mon reservoir. J'ai une consommation de 4.3/100 mais j'ai mis aussi un A/R de 600km sur ce plein.
 
Première journée et je suis ravi, normal quoi :-D

4,5L à l'aller et 4,1L ce soir pour rentrer. Mon parcours est de 70 kms aller et idem retour. 90% d'autoroute dont 50% à 110 km/h :jap:
 
Premier plein

Voilà a peu prés 3 semaines en P3 Dynamic Premium 15", j' ai féit hier mon premier plein complet:
828kms avec en afichaage une conso de 4.6L (vitesse moyenne de 31kmh)
J'ai fait 99 kms aprés le carré clignotant...et j'ai remis 40.7L.
Trajet quotidien de 40kms ar sur A86 vraiment encombré pour l'ensemble du parcours , sauf un AR sur Rambouillet (+- 100kms au cours duquel j'étais à4.3L au 100).
Pa rapport à ma P2 (sur 6 ans), pour moi c'est évident il y a une baisse de conso, à la louche 1/2L au100) 8)
Je reviendrai dans un autre topic sur ma comparaison P2 /P3 MC
 
Je reviens de deux semaines en Italie 8) En respectant les limitations de vitesse, sans pour autant rouler comme un veau, et la plupart du temps au régulateur de vitesse.

A/R depuis Bruxelles +/- 3000km: conso moyenne indiquée 4,6 réelle 4,9

C'est nettement mieux de quand j'étais en 17 pouces de m.... indiquée 4,9 réelle 5,2 (dans des conditions climatiques semblables)

Mais c'est encore bcp, je dois peaufiner tout ça. :grin:
 
Cela veut donc dire que la circonférence entre les 15 et les 17 pouces est différente?

Je pensais que seule la largeur supérieure des 17 pouces pouvait faire largement augmenter la conso.

La mienne est en 15 pouces.
 
Salut a tous! Je suis tombe en panne d'essence sur l'autoroute cette semaine. Je roulais au pas dans le trafic et d'un seul coup tout s'est coupe, la direction assistee s'est arretee et le moteur s'est coupe.

J'ai pu redemarrer pour me serrer sur le cote. Lorsque j'ai fait descendre la voiture du plateau il ne me rested qu'une barette dans la batterie. Une fois que j'ai mis de l'essence, elle est repartie comme si de rien n'etait.
 
Combien de km avais-tu fait avec ton plein et combien de litre as tu remis?
 
Salut a tous! Je suis tombe en panne d'essence sur l'autoroute cette semaine. Je roulais au pas dans le trafic et d'un seul coup tout s'est coupe, la direction assistee s'est arretee et le moteur s'est coupe.
....

L'assistance de direction est électrique. Elle ne peut donc s'arrêter à cause d'une panne d'essence.
 
Ca dépend. Si la voiture s'est vraiment coupé (comme si on avait appuyé sur bouton stop), tu n'as plus rien.
Le tableau de bord, s'est-il éteint ?
 
L'assistance de direction est électrique. Elle ne peut donc s'arrêter à cause d'une panne d'essence.
Ben si : quand le réservoir est vide, tant que la Prius n'a pas besoin du thermique, elle ne remarque rien. La panne d'essence est détectée quand la batterie de traction n'alimente plus la direction assistée.
Je pense que cette alarme de direction assistée masque l'alarme dûe au fait que le thermique ne démarre pas pour recharger la batterie.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes l'an dernier.
 
Bonjour à tous j'ai enfin ma Prius et oui j'ai craquer aussi :grin: pour info j'avais un TDI 170 CR avant pour aller chercher la Prius j'ai fais 120 kms de national et 230 kms d'autoroute je suis arriver avec mon TDI avec une conso de 5.4L/100 kms.

Demi-tour mais ce coups çi avec la P3 résultats:

- 230 kms d'autoroute sur le Trip A remis à zéro ==> 5.6 l/100
- 120 kms de national donc cumul Trip A 350 kms ==> 4.8l/100

Pour un premier parcour je trouve ça trés honorable surtout qu'elle bat le TDI 170 de 0.6L/100 et que j'ai pas trop l'habitude de la conduire donc avec le temps je pense que ça peut encore baisser (sauf sur l'autoroute ou j'étais au régulateur tous le long).

Pour info, respect des limites de vitesse donc 130 et 90 compteur, sur autoroute régulateur de vitesse tout le long, utilisation de la clim sur tout le trajet et voiture en mode Eco avec un peu de Power pour se lancer sinon elle est vraiment trop molle pour monter à 130 c'est un coup à se faire doubler par un semi aprés le péage :-D .

PS: comment fait-ont pour mettre une photo sur le forum car je respecte le format, la taille et le poids de l'image mais ça passe pas :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,919,449
Retour
Haut Bas