Bonjour à tous déjà 3 semaines en P3 et 1700 kms effectué et ce matin j'ai fais mon deuxiéme plein donc voici un petit résumer de ma conso:
Sur 870 kms il y a
- 360 kms de 2X2 voies à 110 régulateur
- 510 kms de route classique (90/70/50) en P&G comme je peux
La conso afficher était de 4.4 L/100 et est passer à 4.3 L/100 quelques centaines de métres avant de faire le plein (j'ai traverser le parking en 100% élec) .
Donc je sais pas si l'ODB arondi ou troncature mais si c'est ce deuxiéme je pense être à 4.39 L/100
J'ai fais mon plein en instant bien aprés le premiére clic comme j'étais seul à la pompe et j'ai réussi à mettre 40.28 Litres de E10 ce qui me donne une conso plus ou moins réél de 4.61 L/100 voir un poil moins car lors de mon dernier plein j'ai pas autant insister sur le remplissage du réservoir car il y avait du monde deriére moi soit un écart réél / ODB de 0.22 L .
Je note que j'ai fais plus de kms avec ce plein qu'avec le dernier 871 contre 797 avec un nouveau record 4.3 contre 4.8 (le 801 et 673 étant l'ancien proprio)
Je laisse le Trip B tourner sans le remettre à zéro pour voir ma conso depuis que j'ai la Prius qui était à 4.6 L/100 sur 1669 kms aprés mon plein.
A la suite du plein j'ai étais faire quelques courses au supermarcher et à traverser le long parking en électrique j'ai vider ma batterie de traction donc quand j'ai voulu repartir pour rentrer chez moi j'ai eu le droit à une double humiliation
😳 la mise en marche du thermique forcer pour recharger la batterie de traction et le Trip A que je venais de remettre à zéro qui m'as afficher un horible 14.3 L/100 de conso moyenne
.
Pour rentrer chez moi à une trentaine de kilometre la route est assez favorable donc je suis arriver avec un joli 3.9 L/100 contre 3.8 lors de mon dernier plein mais il fait 10° de moins cette semaine et la derniére fois la baterie était pas vide donc ...
De retour à la maison je fais le tour de mon ordinateur de bord et la petite surprise et consolation le Trip B viens de passer à 4.5 L/100 sur 1700 kms
😎 ça fais toujours plaisir .
Voilà pour mon expérience sur la Prius pour le moment je pense que j'aurais du mal à étre un hyper milleur car les kilométres en 2X2 à 110 kms/h me pénalise trop je pense et je peux pas faire autrement il faudrait que j'essai de rouler à 100 aulieu de 110 pour voir si il y a beaucoup de différence de conso mais c'est pour aller au boulot et je suis pas souvent en avance le matin mais je dois pas être le seul
.
Sinon un petit truc qui serait pas mal sur les futurs versions de Prius ça serait d'avoir un compteur électrique sur l'ODB pour savoir le nombre de kilométres que l'ont à fait moteur couper ça serait intéressant de savoir sur 900 kms si ont passe 50/100/200 voir 300 kms moteur couper.