Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Faudrait mesurer la hauteur relle à la base des feux parcce que les photos c'est pas forcément très facile de bien aprécier.
Ils semblent en 2 parties : au moins ça limite les frais.
 
Ben il est dans l'ovale vert, à la verticale du logo de la marque :

278655e873c623da1.jpg

:cheveux: Le troisième feu stop a été crée pour être vu, et donc placé plus haut que les autres.....
...mais si les "autres" sont aussi haut que lui, à quoi sert il, sinon à satisfaire quelque pondeur de règlement.......?
 
:cheveux: Le troisième feu stop a été crée pour être vu, et donc placé plus haut que les autres.....

Cool...
Mais non, pas 'plus haut que les autres' ! Simplement 'suffisamment haut' pour être vu de loin. Et les autres feux ont le droit d'être situés aussi haut, ce qui est fréquent sur les breaks ayant des feux Ar qui montent jusqu'en haut (regarde par exemple une Yaris verso ).

Bon maintenant qu'on a passé 35 messages sur les stops, on passe ... aux clignos : blancs ou orange ??? Z'avez 50 messages, je ramasse la copie dans 1 heure . :D
 
ah zut, les clignotant...
moi, je voulais aborder la couleur de l'éclairage du coffre, Led ? ou ampoule ? vert ou bleuté ?

;)
 
3e feux stop

Bje
Le 3e feu sert de redondance aux 2 premiers feu.
Puis il est dans un point de vision différent (centre), ce qui permet de faire la différence entre 2 feux de nuit et un 3e feux stop.
A+
Naam's
 
Vous pouvez trouver sur le net des photos de bien meilleurs qualité et j'ai l'impression qu'il y a un plastique le long de cette aileron.

Bon je fais un petit effort je mets l'endroit que j'ai vu qui pourrait être comme une led translucide, de plus Toyota fait le teaser comme sur le Prius chat c'est que ce bandeaux existe.

J'avais vu aussi ce bourrelet ce matin.:jap:

 
Cool...
Bon maintenant qu'on a passé 35 messages sur les stops, on passe ... aux clignos : blancs ou orange ??? Z'avez 50 messages, je ramasse la copie dans 1 heure . :D

Il faut bien tuer le temps en attendant que l'on connaisse les détails de notre héroine. :cool:

Jan :jap:
 
:cheveux: Le troisième feu stop a été crée pour être vu, et donc placé plus haut que les autres.....
Ca vient d'Amérique. Dans les années 70 il y avait une mode passagère, parmi les propriétaires, d'affubler les voitures de 2 feux stop supplémentaires placées plus haut, dans les coins hauts de la lunette arrière. Ceci n'était pas réglementaire (comme les warnings en son temps).
Le 3e feu stop s'est imposé aux US pour surligner l'action de freinage car leur clignotants arrière pouvant être de couleur rouge semaient la confusion. Et puisque ça existait déjà l'Europe a décidé de ne pas redécouvrir l'Amérique. That's all.
 
Comme je le pensais les photos dans l'avion sont celles des exemplaires qui seront présents à Frankfurt.
Aucune info technique pour l'instant. Normal, la pres ne devra être que statique.
 
Prius IV: version à traction intégrale et rechargeable

Depuis un bon moment (2 ans peut être) Toyota a annoncé que la Prius IV aurait une version à traction intégrale. (Au Japon, ça augmentera encore la suprématie commerciale de la Prius.)

Toyota, pour ses hybrides à moteur transversal, réalise la transmission intégrale par un simple moteur électrique sur le train arrière, sans aucune transmission mécanique avec l'avant. (RX, NX).

A mon humble avis la Prius IV adoptera aussi cette architecture.

Vu la place que prendra le moteur électrique, je ne suis pas du tout certain qu'il reste la place pour la grosse batterie de la version rechargeable.

J'espère qu'on saura dès la présentattion si la version rechargeable sera disponible en 4 roues motrices.

A+
 
Personnellement, plus je la vois la PIV, plus elle me plaît.
Ca me donne envie de changer ma PII pour une PIV :D

Je plussoie, mais dans sa version rechargeable en ce qui me concerne. Peu de chance que ce soit avant 2 ans, lorsque ma P2 aura 10 ans et 150000km.
 
Si j'ai bien compris les annonces de Toyota , le RAV4 hsd sera proposé en FWD et AWD comme le NX donc.
 
Ben la qustion serra ce le mem system quesur les rav et lexus awd ?
 
Dans ma lettre au père Noël, j'avais demandé 2 moteurs-roues de 15KW chacun... et là, pas de problème pour caser la grosse batterie.
 
Bon...
H-24???
Las Vegas c'est demain je crois??
 
Demain soir plutôt, voire mercredi très tôt dans la nuit.
Ceci vu qu'il y a 9 heures de décalage entre Las Vegas et Paris/Bruxelles.
 
Bonjour,

même si c'est moi qui ai parlé de père Noël, je vous assure que je ne vais pas veiller au pied de la cheminée : je vais faire un gros dodo ! ;)

Dormez bien ... faisons de beaux rêves

PS : on parie qu'il y aura des fuites quelques heures avant ?
 
5:55 cest

La présentation officielle est prévue mercredi 9 septembre à 7:55 heure de Paris
Juste un peu de patience

Correction 5:55 heure de Paris
 
Dernière édition:
Correction d'erreur

Erreur corrigée

Il faut prendre le temps de se relire
Je ne l'ai pas fait

;-(

Mais pour me faire pardonner , j'ai un scoop!
voici la première image dynamique de la Prius 4

Elle va écraser la concurrence ;-)

2155ee97ffd8de1.png
[/IMG]

plus que quelques heures à attendre
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,794,160
Retour
Haut Bas