Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

En fait je me demande où est vraiment le problème (et le scandale) ?
Après tout ces véhicules répondaient aux normes. Celles des tests. Et nulle part il n'est spécifié d'autre norme à remplir. Donc ...

Ils sont cons chez VW d'avoir avoué (comme m'a si bien expliqué une copine y a fort longtemps : même si t'es pris au pieux avec quelqu'un, tant qu'il y a la couverture dessus, y a pas de preuve, tu nies !).

Ceux qui devraient avoir honte ce sont les politiciens/institutions d'avoir laissé dériver la situation en se cachant derrière la couverture de leurs normes qui ne correspondaient à rien de la vie réelle !

Ils n'ont pas fait leur job de police.

Ils faisaient confiance.... Staline aussi. Sauf qu'il vérifiait, lui !

Je les foutrais tous au goulag au "frais" air qu'ils nous ont fabriqué.

Au fait, on en est où avec le benzène ? Juste comme ça, pour savoir.
 
Le fait de détecter un test et de basculer de mode pour rentrer en conformité uniquement le temps du test c'est une fraude caractérisée.

Si tu ne vois pas en quoi c'est un problème je crains qu'on ne saura pas te l'expliquer quoi qu'il arrive...
 
T'as pas l'air de saisir alors je vais réarticuler.

Il y a la norme dont le respect est défini par les attendus résultats d'un test. Tu le réussis ou pas et c'est la seule chose qu'on peut dire de manière certaine. La norme ne dit rien sur les résultats attendus en dehors dudit test sinon il y aurait un autre test, non ?

Il est évident que le comportement d'un moteur est géré par ce qu'on appelle une cartographie de fonctionnement qui doit l'adapter au mieux selon les conditions. Donc l'ordinateur qui gère le moteur devine analyse constamment les conditions et "adapte le fonctionnement en fonction", n'est-il pas ? Au mieux. Mais au mieux de quoi ?

Ben là il détectait les conditions auxquelles il fallait apporter cette réponse. Tout comme lorsqu'on appuie sur le champignon comme un bourrin où il estime qu'il faut "envoyer la sauce".

Voilà, c'est tout.

Donc tout le problème se trouve du côté de ceux qui devaient être les garants non pas du respect des normes en tant que telles (ça ils l'ont fait) mais que l'esprit de ces normes le soit. Or, ils n'ont rien fait en ce sens tout en sachant pertinemment que le problème existe. Que leur norme est irréelle. Ils ont laissé la porte du garde manger grande ouverte et après ils s'étonnent d'y trouver le tout venant. Coyote, marmotte.
 
Autrement dit VW s'est fait prendre avec un anti-sèche à l'examen dont le contenu était connu et qu'il suffisait d'apprendre par coeur.

Mais ce n'est pas ça le problème ! C'était débile de la part de l'examinateur de croire que le postulant médecin allait apprendre tout sur l'anatomie alors qu'on ne l’interrogeait que sur celle de la dernière phalange de l’auriculaire (et encore celui du pied droit .... !!!!).

Bref, tout le monde triche de manière plus ou moins caractérisé. Y a juste qu'on a pas encore tiré sur toutes les couvertures !

Y aurait une norme et des tests réels suivi d'actions de contrôle on en serait pas là.

Là où ça coince c'est comment les politiciens vont faire pour établir de nouvelles normes avec des taux 10 fois supérieurs aux actuels mais en réalité 10 inférieurs à ce qui sort des pots actuellement. Ce serait un aveux d'un foutage de gueule généralisé.

Mais je ne m'inquiète pas trop. Ils vont nous pondre un truc qui va bien ménageant le choux et la vermine.
 
Last but not least, faudrait s’interroger sur le rôle de Ferdinand Piëch dans cette affaire. Il a été débarqué récemment du directoire. Y a pas si longtemps y a eu tentative de poutch. La maison Porsche a fait un raid boursier sur VW. C'a failli marcher mais manque de pot un truc a coincé et c'est l'inverse qui s'est produit, le raider c'est fait raider raid ... Entre temps y a eu des enquêtes sur la manipulation du cours boursier de VW qui avait atteint des valeurs inimaginables.

Bon, là c'est gros mais avec certains mégalos on sait jamais.

Bref, quand on sait pas de quoi il s'agit, ils s'agit forcement ... hein.
 
Il y a quelques temps, j'ai pris contact avec EELV.
J'ai bien vu dès le départ que ma démarche avait autant de chance de donner un petit centième de rien du tout que de demander à un éléphant de se tenir en équilibre sur la trompe.
J'ai noté vos remarques et vous remercie, tardivement, pour vos idées et votre participation.

Mais bon, ce parti qui n'a plus beaucoup de voix n'a, non plus, rien à faird des NOx et se contente de hurler avec les loups (c'est le minimum).

Dans la cité, mon engagement s'est fait autrement que par la politique, et je m'en réjouis chaque jour.
 
VW rappelle plus de 8 milliions de véhicules en Europe ...

Bonjour,

le rappel concerne les véhicules équipés du moteur EA 189. (source en Anglais http://www.greencarcongress.com/2015/10/20151015-vw.html)
Ca ne concerne pas le type EA 288 dont l'introduction a commencé en 2012.

Par ailleurs j'ai lu que l'administration allemande (Kraftfahrt-Bundesamt, KBA) aurait fait pression pour que ce rappel soit systématique et non soumis au volontariat comme le souhaitait VW (Elle est pas belle, la vie ?) . S'agit il de véritables pressions ou d'une colère surjouée, à fleurets mouchetées (?)

Le GROUPE VW est en mesure d'indiquer si une voiture précise est concernée, sur simple saisie de son n° de châssis :
https://informations.volkswagengroup.fr/

L'affaire est loin d'être finie.

[mode dérision] comme le monde à besoin d'une gouvernance forte (si j'en crois les mantras de Europe1-Lagardère, de Le Monde-Niel, du Figaro-Dassaut ,de Libération-Drahi, de C+-Bolloré) je propose de remplacer une ONU défaillante par une OMU vigoureuse, dynamique et décomplexée : l'Organisation des Menteurs Unis, dirigée par le triumvirat "ArmesdeDestructionMensongères"-George W Bush, "DansLesZyeuxJeVousLeDis"-J. Cahuzac, et "IntoxSurLesNox"-VW group .[fin mode dérision]

A+
 
En Belgique DIETEREN VEUT remettre en état TOUTES les voitures concernées de Chez VW. Pour 2 choses , le contrôle technique :evil: et .......... La revente. Bizarrement ils ne parlent pas de la pollution , venant loin derrière sans doute :eek:
 
Mamadou ré partout
pub21_redimensionner_1.jpg
 
Il est plus séduisant qu'un lecteur OBDII. :grin:
 
Avec lui VW á gagné le Jakpot , 11000000 X 100€ , qui dit mieux ? Dommage on a pas publié le phone :grin::grin::grin: VW aurait mieux fait de le contacter AVANT cette affaire , lui , il avait sûrement la solution. Et dire qu'ils y en a qui vont y croire et.......... Payer. :cool:
 
Aux États-Unis le prix en occasion des VW diesel est en baisse de 16 % source
 
Opel aussi ?

L'organisation allemande environnementale DUH publie un article qui selon eux, ferait croire qu'Opel pourrait également impémenter un logiciel repérant quand le vehicule est sur un banc d'essai de mesure de rejets.

Dans les conditions de test légales, le moteur respecte la norme Euro 6. Mais dès que le même test est fait en permettant par exemple, que les roues arrières tournent, on augmente les rejets de NOx 17x !

Bientôt, les résultats sur d'autres modèles Euro 6 seront publiés.

Notons que l'article reste prudent dans la formulation de ses conclusions, car il n'apporte pas la preuve définitive de l'utilisation d'un logiciel qui triche, mais il est permis de se poser des questions devant cette situation.

Par ailleurs, Opel a démenti toute forme de tricherie.

Jan :jap:
 
Aspirateurs VW

Faudrait peut être demander à BOSCH qui il a livré :grin:
Bosh ne travaille pas qu'avec des fabricants de voiture.

Vous êtes assis ?

Dyson accuse Bosch et Siemens de truquer leurs aspirateurs.

Le fabricant leur reproche de mentir sur la puissance de leurs appareils : le moteur de leurs aspirateurs, censé ne pas excéder une puissance de 750 watts d’après l’étiquetage, serait en réalité poussé à plus de 1.600 watts. Des accusations, indique Dyson, basées sur des tests indépendants. Pire, le process utilisé serait un peu calqué sur celui du logiciel de Volkswagen. La société britannique affirme, en effet, qu’en l’absence de poussière, l’aspiration requiert une puissance minimum. Cette dernière grimperait ensuite, grâce à un capteur placé sur certains modèles, quand la pièce à nettoyer est plus sale.
La suite ici : http://www.lesechos.fr/journal20151...ens-de-truquer-leurs-aspirateurs-1168081.php#

A qui le tour ensuite ?
 
C'est pas demain que cela va changer

Le gouvernement a donc "du" (mais c'était un choix politique, éventuellement économique, certainement pas le meilleur du point de vue de la santé) promouvoir le gazole, notamment grace à la fiscalité. Il fallait bien utiliser les capacités des raffineurs.

Je ne suis pas un spécialiste de la question, je n'ai aucune idée de ce qu'aurait coûté à l'époque la reconversion de ces raffineries vers l'essence et éventuellement d'autres carburants.

Si la taxe était la même pour le Go et l'essence il y aurait beaucoup moins de monde qui roulerait en mazoute, le prix de l'essence plus bas la pompe aurait un effet psychologique inverse.

Il y a qu'en France que l'on voie cela et depuis que l'on en entends parler quand font-ils le grand saut :eek:.:jap:

Aujourd'hui j'ai noté une différence de 23 cents en faveur du Gazout :grin:(GO contre SP95)
 
Dernière édition:
15 cts aujourd'hui de différence entre GO et SP95E10 à mon Total Access.
Moins si on prend de l'Excelium.
 
L'organisation allemande environnementale DUH publie un article qui selon eux, ferait croire qu'Opel pourrait également impémenter un logiciel repérant quand le vehicule est sur un banc d'essai de mesure de rejets....

Merci beaucoup Jan pour le lien :jap:

La comparaison est cruelle entre nos pseudos-verts et les vrais d'outre Rhin:
Les nôtres sont occupés à se bouffer le nez pendant que ceux d' à coté récoltent des données factuelles....
 
En ce moment, la différence que j'ai dans les stations est de l'ordre de 15 - 20 cents d'euros entre l'essence et le diesel, en faveur du diesel.

Pour moi la différence n'est pas assez importante pour que le diesel puisse être placé comme carburant le plus économique par rapport à l'essence....
 
Pas besoin que l'économie soit réelle, il suffit que les gens pensent qu'elle l'est. Un mensonge répété et relayé passe pour vérité.
 
Pour moi la différence n'est pas assez importante pour que le diesel puisse être placé comme carburant le plus économique par rapport à l'essence....
Ca dépend pour qui. Celui qui roule plus de 20.000 km/an et recherche l'économie verra la différence avec un diesel qui consommera 2L de moins (citadines et compactes).
Je la ressens bien la différence avec mon dernier achat (Ecoboost => 7,4 L/100 km, 2L de plus que la Prius au passage). Mais je ressens bien aussi la différence d'agrément par rapport au diesel. Rien que le bruit autre qu'agricole. Aucun regret.
 
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