Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Exact une majorité de pays europeen favorisent la gasoil car il s'agissait d'un carburant pour professionnels avant tout. Par contre en France on aggrave le problème puisqu'en plus les pros ont le droit de récupérer certaines taxes s'ils roulent au gasoil :-? . Alors qu'en Allemagne les voitures particulieres diesel doivent payer annuellement une taxe de pollution ( jusqu'a 1000 euros/an) ce qui limitent les ventes ( environ 50/50 chez eux).

Sinon dans les ventes de carburant en France manquent les ventes de Kérosène ( eh oui c'est aussi un moyen de transport !) et c'est pas négligeable du tout ( au meme niveau que l'essence il me semble avoir lu quelque part) ainsi que les gaz.
 

L'idée que la hierarchie ne savait pas... on a déjà entendu cette musique

A supposer que cela soit vrai, pour moi ça ne change RIEN. On est responsable ou on ne l'est pas. On ne peut pas être responsable de tout quand il s'agit de toucher le gros chèque en fin de mois, des parachutes dorés, ou d'intervenir à tout va pour faire valoir son pouvoir, et par contre responsable de rien quand il y a faute ou erreur. Sinon c'est un peu facile non ?

C'est le job des managers de faire faire ce qu'il faut et de s'assurer que ce qu'il ne doit pas être fait ne le soit pas. S'ils ne savaient pas, c'est une faute, c'est un tord, ils doivent assumer plutôt que de se défausser lamentablement sur leurs subordonnés.

C'est encore plus vrai quand on se rappelle que plus on monte dans les échellons des cadres, plus on attend une obligation de résultat et pas de moyens. Si seulement ils ne savaient pas, franchement, c'est leur problème.
 
perquisition à Volksurg

L'affaire ne fait que commencer . Et si il est confirmé que les patrons de la recherche d'Audi et de Porsche sont impliqués dans cette fraude , les conséquences risquent d'être désastreuses en terme d'image pour ces marques "prestigieuses" , et le doute concernant les performances de leurs modèles de compétition en LMP1 va s'insinuer.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021388791913-chez-volkswagen-1163647.php

http://www.lepoint.fr/automobile/vo...siege-de-wolfsburg-08-10-2015-1971844_646.php
 
Voui....me pose les mêmes questions, sur les résultats sportifs, du coup:coolman:
 
Voui....me pose les mêmes questions, sur les résultats sportifs, du coup:coolman:
Pour charrier un collègue fan d'Audi et du Mans j'avais émis ce doute au début de l'affaire. Si c'était le cas, ça causerait un énorme tort à l'Allemagne et même aux 24h.
 
Ah bon???
Vous m'en bouchez un coin, là!!!
Il n'y a pas de contrôles en situation réelle pour les courses???
 
Dallas ?

et là je me marre encore plus .
Dallas , ton univers impitoyable 8)

J'adore ce petit détail :

"Piëch appears fully aware of his changing fortunes within the company, too. According to the WSJ, he and his wife Ursula arrived at the VW factory's main gates in a red Bentley the day after WInterkorn's resignation...."

http://www.autoblog.com/2015/10/06/piech-back-volkswagen/
 
Merci @libride pour ce dernier lien,
dans lequel j'ai trouvé certains commentaires vraiment déjantés, originaux et marrants....
 
S'il était possible de «désazoter» les gaz d'échappement diesel, on aurait alors un moteur à la fois propre et économique.

Cela me semble un raccourci un peu rapide. Les particules émises par les Diesels ne sont pas vraiment un problème réglé (efficacement et à 100%)...
 
Si, si, il suffit de boucher le pot d'échappement. :ouioui:

Tu as à la fois un moteur propre et économique. :sourire:




...bon, faut pas vouloir démarrer... :grin:
 
Je me souviens de "quelqu'un" qui avait trouvé un truc : mettre un ballon derrière l'échappement.

Le problème était juste le vidage du ballon ... :cool:
 
S'il était possible de «désazoter» les gaz d'échappement diesel, on aurait alors un moteur à la fois propre et économique.

Cela me semble un raccourci un peu rapide. Les particules émises par les Diesels ne sont pas vraiment un problème réglé (efficacement et à 100%)...

Non seulement cela, et j'ajouterais : qu'en sera-t-il quand ces voitures "dernier-cri" en terme de dépollution seront dans la nature, 5, 10, 15 ans plus tard ?

Il suffit d'ouvrir les yeux dehors pour se rendre compte a quel point des véhicules sont laissés à l'abandon en terme de maintenance. Dans ces cas là (heureusement pas tout le monde non plus...) les seules réparations effectuées sont celles qui permettent de rouler encore.
Une quantité impressionnante de véhicules roulent avec la moitié des ampoules HS et des feux qui tirent n'importe où... histoire de donner un exemple.

Les meilleures motorisations sont et resteront toujours celles qu'on a le moins besoin de dépolluer. Maintenant que nos politiques viennnet nous expliquer pourquoi ils subventionnent les carburants dans l'EXACT sens inverse de leur niveau de pollution (diesel > essence > GPL/GNV). L'exeption du moment étant l'électrique.
 
Je me souviens de "quelqu'un" qui avait trouvé un truc : mettre un ballon derrière l'échappement.

Le problème était juste le vidage du ballon ... :cool:

:cheveux:...Je ne comprend pas qu'il n'ait pas encore trouvé.....
.......depuis le temps qu'il est sur orbite...........:evil:
 
Non seulement cela, et j'ajouterais : qu'en sera-t-il quand ces voitures "dernier-cri" en terme de dépollution seront dans la nature, 5, 10, 15 ans plus tard ?
C'est bien pour ça que le Contrôle technique sera plus poussé dès 2017 avec une analyse de 5 gaz et obligation de réparation en cas de voiture trop polluante.
L'étau devrait se resserrer sur les tromblons.
 
D'un autre cote je rigole vraiment quand je vois que nombre de centre de CT français n'ont meme pas de système d'aspiration évacuation des gazs d'échappement !! La medecine du travail elle est ou la ? :-?
 
Maintenant que nos politiques viennnet nous expliquer pourquoi ils subventionnent les carburants dans l'EXACT sens inverse de leur niveau de pollution (diesel > essence > GPL/GNV). L'exeption du moment étant l'électrique.

Mais non, mais non. MDD dans un autre topic nous a trouvé la révolution en marche :

http://www.lepoint.fr/economie/le-gazole-davantage-taxe-en-2016-et-2017-14-10-2015-1973631_28.php

Le diesel davantage taxé en 2016 et 2017
Sa taxation augmentera d'un centime par litre en 2016 puis en 2017, a annoncé Matignon, qui veut mettre fin au "traitement fiscal favorable" du gazole.
 
D'un autre cote je rigole vraiment quand je vois que nombre de centre de CT français n'ont meme pas de système d'aspiration évacuation des gazs d'échappement !! La medecine du travail elle est ou la ? :-?


Système d'aspiration ou pas, ça fait des années que mes HSD passent des contrôles techniques avec la mention "contrôle pollution impossible"

Ils oublient juste d'indiquer "en raison de l'ignorance de nos employés".

Ils vont encore nous inventer un CT plus poussé, donc plus cher, alors qu'ils ne feront toujours pas de contrôle sur les HSD, faute de formation ou connaissances.

Au final, les propriétaires de HSD paieront plus cher pour une prestation qu'ils n'obtiendront quasiment jamais.
 
tous les centres de controle de ma connaissance font le controle à l'entrée,
ou ont de vastes batiments avec portes ouvertes.
 
Premier retour des 100 voitures "contrôler pour voir"

Ce matin à la radio (BFM business) un intervenant a dit que le premier retour des essais des 100 voitures était catastrophique, que les normes doivent être multipliées au mois par 4 afin de pouvoir remettre les valeurs maxi au niveau de la pollution réelle ...:sad:
 
tous les centres de controle de ma connaissance font le controle à l'entrée,
ou ont de vastes batiments avec portes ouvertes.

en Alsace quand il fait froid (frequent quand meme..) ils ne laissent pas les portes ouvertes longtemps ( sinon plus de chauffage ). Alors je te laisse imaginer ou vont les gaz....
 
Ce matin à la radio (BFM business) un intervenant a dit que le premier retour des essais des 100 voitures était catastrophique, que les normes doivent être multipliées au mois par 4 afin de pouvoir remettre les valeurs maxi au niveau de la pollution réelle ...:sad:
Bizarrement, ça ne m'étonne même pas :grin:
 
Ce matin à la radio (BFM business) un intervenant a dit que le premier retour des essais des 100 voitures était catastrophique, que les normes doivent être multipliées au mois par 4 afin de pouvoir remettre les valeurs maxi au niveau de la pollution réelle ...:sad:
j'espère qu'il auront au moins les co****les de montrer ces résultats.
car j'imagine bien, si c'est autant catastrophique, que ce sera minimisé, caché, ou enterré.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,803
Retour
Haut Bas