- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,039
- Score de réaction
- 17,348
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Pourrais-tu expliquer ce que tu appelles une pompe "blanche", stp ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1)
La justice est indépendante en France, heureusement
Affaire Volkswagen: plusieurs ingénieurs sont passés aux aveux
04 oct 2015 rtbf.be
Plusieurs ingénieurs employés par le géant automobile allemand Volkswagen ont reconnu être responsables du trucage de moteurs diesel révélé il y a deux semaines, rapporte dimanche le journal allemand Bild, sans en divulguer le nombre ni l'identité.
Les services chargés d'enquêter en interne sur l'affaire, séisme de magnitude mondiale qui secoue le secteur automobile, "ont déjà reçu de premiers aveux", selon le journal, qui ne cite pas ses sources.
"Plusieurs ingénieurs ont témoigné avoir installé le logiciel truqueur en 2008"
Volkswagen a avoué il y a peu avoir équipé les moteurs de 11 millions de véhicules d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution. La révélation de cette tricherie a coûté son poste au patron du groupe Martin Winterkorn, et Volkswagen a promis de faire toute la lumière sur l'affaire, au moyen d'une enquête confiée à un cabinet d'avocats américain.
Le groupe impute la responsabilité de la manipulation à "un petit groupe de personnes", et a suspendu certains salariés. La presse a évoqué le chiffre d'une douzaine, parmi eux le chef des activités de recherche-développement de la filiale Audi. Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild.
Techniquement impossible de respecter les normes environnementales
Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur.
Volkswagen doit rappeler dans les semaines qui viennent des millions de voitures et véhicules utilitaires pour les remettre aux normes, et l'image de ce fleuron de l'industrie allemande a pris un sacré coup.
Auto moto que de l'Audi, ils ont besoin de faire de la pub pour se racheter 😱, Pourquoi une spéciale d'une autre marque 😱 entre Turbo et auto ça devient lamentable on mange que de l'Audi.
Nos Française 😱, la voiture la plus produite en France est une Toyota .
mais au moins, cela permettra de casser les pattes des defapeurs en tout genre
Petites (!) économies , grosses conséquences .
D'après une étude menée par le Crédit Suisse , le Dieselgate pourrait coûter 78 milliards € à VAG . De quoi déstabiliser l'avenir du groupe .
récapitulons :
- une économie de 350 € / véhicule réalisée sur 11.000.000 de véhicules correspond à une économie de 3.850.000.000 € étalée sur 7 ans (soit 550.000.000 € par an) : les actionnaires sont contents
Pas forcément, si ça consomme plus, cela peut en insister certains à lever le pied/rouler moins.Et surtout ça consommera plus. Donc ce qui sera gagné sur les NOx sera perdu en CO2 et particules...
Pas forcément, si ça consomme plus, cela peut en insister certains à lever le pied/rouler moins.
Actuellement, le différentiel entre le diesel et l’essence est de 15 centimes d’euro. Depuis cette année, le gouvernement a commencé le rattrapage fiscal, à raison de 2 centimes par litre de diesel, afin de pallier notamment la perte due à l’abandon, à l’automne 2014, de l’écotaxe poids lourds. Dimanche, Mme Royal évoque l’échéance de 2020, pour l’alignement entre diesel et essence, soit régler le problème en cinq ans. La ministre de l’écologie propose donc de continuer à augmenter la fiscalité sur le diesel et, pour éviter une augmentation des charges fiscales pesant sur les Français, de baisser celle sur l’essence. « Je veux que cela soit neutre, que la fiscalité écologique ne se traduise pas par des impôts en plus », a-t-elle expliqué au Monde.
Bonjour,
Ce chiffre est largement sous-estimé ...
350€ à l'échelle d'un véhicule c'est énorme !
..........................
Les 300€ économisés par VAG ne sont pas partis dans la nature, ils ont été réinvestis sur d'autres fonctions à fort effet de levier, pour un prix de revient du véhicule équivalent, ce qui leur a définitivement donné un avantage concurrentiel très important. Cet avantage leur a probablement permis de gagner des parts de marché, et donc d'accroître encore leurs marges........................